L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel type de couteau avez-vous?

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Deleted User 5591

Quel type de couteau avez-vous?

Message par Deleted User 5591 » 31 oct. 2009, 13:24

Voila tout est dans le titre, je vous pose cette question, car sur mon épareuse j'ai mis des couteau a bord biseauté, il coupe très bien, j'ai fait une trentaine d'heures avec mais le problème maintenant il casse comme du verre, qu'avez vous comme couteau? et vers quel modèle doit-je me tourné la prochaine fois que je change. Merci Tony ;)

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par GUERART » 31 oct. 2009, 20:08

Tout dépend de quel type de travail tu effectues avec

Deleted User 5591

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par Deleted User 5591 » 31 oct. 2009, 21:15

Broyage d'herbe et talus. Rien de spécial.

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par GUERART » 01 nov. 2009, 08:25

Donc tu mets le moins cher, donc du couteau Y lisse, avec les 2 faces tu dois pouvoir faire 150H voir plus ou moins suivant la densité de l'herbe coupée ;)

Deleted User 5591

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par Deleted User 5591 » 01 nov. 2009, 13:20

J'ai fait 100 h avec la machines et 2 jeu de couteau sont passé, je fait aussi les arbres avec et haies.
Y a t'il des utilisateur des nouveaux couteau a attache rapide??? Merci ;)

Deleted User 5591

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par Deleted User 5591 » 01 nov. 2009, 13:33

Mais pour les arbre ce ne sont que des repousse de 1 cm de diamètre. Et les marteau on ne peut les tourné que dans 1 sens. :(

steven 72190
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2009, 21:50

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par steven 72190 » 07 nov. 2009, 13:06

moi jai une noremat 73 t je mes des couteaux fixa speed faucillé

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par anti2 » 07 nov. 2009, 18:59

Moi je travail aves les Y, pour l'herbe et memes les branches jusqu'a 5cm ca va super et en plus ca ne casse pas!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par ninou » 11 nov. 2009, 14:27

Quel est le diamètre de tes boulons Tony ?

En diamètre 14 je n'ai pas trouvé mieux que le montage Rousseau. :|
Image
A droite sur la photo.
Même dans du gros bois ils tiennent le choc.
Quand c'est plus gros, il vaut mieux prendre la tronçonneuse que de casser sa machine avec un rotor bois.

Ne pas se faire avoir par les gadgets biseautés, cela n'a pas d'utilité et crée des points de faiblesse -> fléaux qui se cassent en deux.


J'ai testé les fléaux à montage rapide.

Noremat :
Image
Ils cassent à la moindre tête de pont en béton, il arrive qu'ils se plient et deviennent impossible à sortir de la manille... il faut attendre qu'ils cassent pour les remplacer. :?

Rousseau :
Image

Plus solide que les Noremat, bonne durée de vie mais dès que l'ont veut couper des grosses branches c'est l'hécatombe. Ils cassent au pli.


J'ai transmis 2 idées à Rousseau pour améliorer leur résistance.
Soit faire passer les fléaux dans la manille par leur centre :
Image Image

Soit rajouter de la matière au niveau de l'encoche sur le fléau. Cela nécessitera de ré-équilibrer le fléau sur le coté opposé.
Image

... on verra bien :|


En utilisation uniquement pour faucher de l'herbe c'est valable, sorti de cela il vaut mieux rester sur un montage classique... en espérant des améliorations.

john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par john deere 9630 » 17 nov. 2009, 01:14

Nous avons utilisé différent couteau a attache rapide le système norémat aurait tendance a être plus fragile les couteaux casses,alors que les couteaux rousseau serait plus résistant le couteau est moin fragilisé il on été essayé cette année pour la première fois en broyage de routes assez concluent.Les couteaux classique reste quand même les plus approprié et polyvalent quand on a un peut de bois sa tien mai quand les branches ce font trop gros il faut le rotors bois avec les marteaux.

Deleted User 5591

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par Deleted User 5591 » 17 nov. 2009, 06:59

ninou a écrit :Quel est le diamètre de tes boulons Tony ?
Salut,Ce sont des boulons de diamètre 14, auparavant j'avais les couteaux kuhn après je suis passé avec des couteaux bizauté vendu par la concessions, ceci coupe très bien mais casse. je vais me renseigné pour les rousseaux. Merci de l'info. ;)

tof 56
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par tof 56 » 17 nov. 2009, 07:17

Il existe aussi la marque saver ,les manilles on une forme d'encre de bateau .j'essayerais de trouver la doc

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par antho74 » 28 nov. 2009, 22:09

Est ce que quelqu'un utilise des marteaux cuillère avec manilles vrillées comme ici :
http://www.simaonline.com/ExposiumCms/c ... Forges.pdf

Merci.

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par ninou » 29 nov. 2009, 17:48

Tu parles de ceux là ? -> Image

Ils se distinguent des autres montages par une très bonne aspiration tout en étant flexible face aux obstacles.
Ils ne peuvent être utilisé qu'en sens herbe, ce qui limite l'utilisation à la fauche façon "DDE". Ils sont idéal pour de la repasse quand l'herbe n'est pas trop épaisse.
En première fauche avec des graminées filandreuses c'est un peu la cata : tout s'enroule autour du rotor car ils fauchent sans vraiment broyer. L'absence de contre couteau dans le groupe de broyage accentue ce phénomène.

Je les ai de monté sur un groupe de 160 cm... et je ne me sers jamais. AV groupe acier Rousseau 160 pas cher :D


tof 56, je suis intéressé par la doc de tes manilles Saver, je ne connais pas.

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par antho74 » 29 nov. 2009, 18:37

Et si les manilles sont tournées de façon à travailler en sens bois ? Ça ne marche pas ? :D

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par ninou » 30 nov. 2009, 22:10

Tu voulais dire "tourner les fléaux"... essaie toujours, qu'on rigole ! Image

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: Quel type de couteau avez-vous?

Message par new holland » 18 déc. 2009, 00:37

moi je travail avec du noremat depuis plus de 20 ans et j'utilise 2 jeux par ans en tournant tous les jours de avril a octobre :)
1er ne pas couper trop raz ton rotor ne doit pas piquer du nez tu use moins tes patins et moins les couteaux tu as un avancement plus rapide
2er n'oublie pas de mettre des entretoises entre les manilles sinon elles se serrent et casse
j'ai réduit a néant un poteau de coin en béton qui me faisait c,,, depuis un moment sans casser :good:
pour le bois aucun problème jusqu'à 10 voir 15 cm
les seuls qui explose tout c'est le silex
je garde les vieux couteaux pour remplacer au cas ou cela évite de trop déséquilibrer le rotor
voila ma petite expérience :roll:

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »