L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

un lamiers sa bourre ?

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 10 févr. 2009, 19:33

on a une petite taillette avec un lamier, et on cherche à taillé des haies de cypres charmille et j'en passe !
mais pour les faces sa va presque mais pour les dessu c'est rien bon a faire ! le lamier bourre meme si on utlise qu'une scie enfin c'est affreux !
comment fait vous pour tailler les dessu de haies ? sa bourre ? y'a t'il une technique ou une methode pour evité sa ?

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par antho74 » 15 févr. 2009, 19:11

Il faut faire une taille en biais, dix centimètres plus haut que la hauteur prévue et après recouper, à plat à la bonne hauteur. :na:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par nico84 » 15 févr. 2009, 19:22

antho74 a écrit :Il faut faire une taille en biais, dix centimètres plus haut que la hauteur prévue et après recouper, à plat à la bonne hauteur. :na:
bien vu, je le fait aussi quand c'est des branches d epetites sections..

ou sinon tu monte un petit déflecteur avec un morceau de fer plat soudé sur un support en biai par rapport aux scie, pour dégager les branches coupées, car c'est l'accumulation de celles-ci qui provoque le bourrage.. (j'ai explosé le jeu interieur de courroies sur le mien à cause de ça). je n'ai moi méme pas monté ce systéme mais j'ai pu le voir sur un lamier plus récent...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

NH3 du 16
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:22

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par NH3 du 16 » 15 févr. 2009, 19:26

attention qand tu recoupe car les rondelles de bois peuve partire tres vite.moi j ai casser des carreaux comme ca.a la vitesse ou ca rentr dans la cabine tres peur met des protections fais pas comme moi

NH3 du 16
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:22

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par NH3 du 16 » 15 févr. 2009, 19:31

tu n'aurais pas une photo de ton montage nico 84

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 17 févr. 2009, 20:21

donc si j'ai bien compris il faut faire comme sur le premier schéma fair des plaque qui empeche de faire rentré trop de branche ?

sinon j'avais pensée mettre dans des boulons qui ejecterais les branches ! n les mettan dans les trous des scie et en mettant les meme boulons les scie serai été équilibré ! enfin je pense !

je vous joint l'explication a tout sa
Fichiers joints
lamier.jpg
lamier.jpg (21.08 Kio) Vu 9012 fois

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par nico84 » 17 févr. 2009, 20:37

yoyo03 a écrit :donc si j'ai bien compris il faut faire comme sur le premier schéma fair des plaque qui empeche de faire rentré trop de branche ?

sinon j'avais pensée mettre dans des boulons qui ejecterais les branches ! n les mettan dans les trous des scie et en mettant les meme boulons les scie serai été équilibré ! enfin je pense !
et non je n'ai pas de photo :(

mais pour faire court, il faut faire une piece qui ressemble à un deflecteur comme en bout de lamier, sur les premiéres faucheuses portées... et bien sur il faut que ça soit amovible car en position verticale ça generait bien sûr...

ton idée de fixer des boulons sur les disques c'est du sucide!!! à la vitesse ou ça tourne tu va descendre les carreaux de ton tracteur en trois seconde... et puis les boulons vont faire epaisseur sur les diques et empécher leur penetration dans les grosses branches...
sinon j'avais pensé adapter une chaine de ceuilleur à maîs sur le dessus du capot du lamier en position avançé, juste en retrait du bout des disques... mais il faudrait que je me pique sur les arbres d'entrainement du premier et dernier disques, et la vitesse de rotation est beaucoup trop grande pour entrainer une chaine destinée à dégager les branches coupées... il faudrait que ça tourne dix fois moins vite. et puis ça ne marchera pas avec des grosses branches...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 17 févr. 2009, 20:47

a mais tu veu dire mettre un bec en bout du lamier histoire que sa pousse pas les cranche hors du lamier !

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par nico84 » 17 févr. 2009, 20:56

yoyo03 a écrit :a mais tu veu dire mettre un bec en bout du lamier histoire que sa pousse pas les cranche hors du lamier !
si justement, pour que ça pousse les branches hors du lamier!! c'est ça le but. mais à mon avis il faut monter ce systéme et travailler avec seulement 2 disques maximum car avec 4 disques c'est trop la piéce serait trop importante et le volume de branches aussi...

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par new holland » 17 févr. 2009, 21:35

salut
moi je travail avec le secateur et j'ai le meme probleme
pour les cotés je décale mon épareuse sur l'arriere et la pas de probleme
pour le dessus une premiere passe plus haute , ou une coupe en biais
puis une 2em a la hauteur désirée. :D

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 17 févr. 2009, 21:42

mais je comprend vraiment pas comment sa pourrais marcher ton syteme tu pourrais pas me faire un schéma stp ?
ca nous si on fait un dessu de haie sa bourre ou sinon les branche sont entrainer par les scie vers lexterieur et elle sont pas couper !
on pensé remedier les problemes avec un lamier mais si c'est pareil lol sinon c'est bien les sécateurs ? on mas dit que l'entretien coutait plus cher qu'un lamier c'est vrai ?

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par new holland » 17 févr. 2009, 22:18

[img=http://img16.imageshack.us/img16/1020/p ... eh9.th.jpg]
avantage du secateur;
pas de projection (en ville presque obligé) . apres 4 ans avec une utilisation de 2 mois par ans aucun frais juste un graissage 2 fois par jour des sections
diametre de coupe limité 10 a 15 cm
avance tres lente 300 m heures
.je coupe des platanes en rideau .. un lamier si tu te loupes tu tailles des planches dans les troncs :o
avec le sécateur pas de danger
seul probleme ce foutu bourrage sur le dessus donc 2 passes obligatoire :good:

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 18 févr. 2009, 06:44

tu est entrepreneur du paysage ?
c'est quoi comme marque ton sécateur ?

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par new holland » 18 févr. 2009, 18:50

salut yoyo 03 :D
je traville dans une ville
l'été je rotofauche avec la bomford de 9.30 m et entre deux j'ai des coupes de platanes en rideaux
pour le sécateur c'est un kirogn
j'ai fait quelques modif changement du verin d'orientation du secateur car celui d'origine de l'épareuse n' était pas assez puissant
meulage du fer plat sous le dessous du sécateur (il s'accrochait en faisant le dessus a la tete des arbres)
je me répète il faut allez tres doucement (travail de fonctionnaire ;) ;) ) car le sécateur ne vas pas vite (pas comme une faucheuse a section) j'ai un réducteur de boite sur mon newholland

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 18 févr. 2009, 20:19

a oki sa c'est bien comme travail !
en plus du bon matériel !
bon courage !

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par new holland » 18 févr. 2009, 20:51

:good:
c'est du bon materiel mais 9.30 sur un tsa115 c'est chaud
pneu gonflé a l'eau masse dans les roues 1.5 tonne a l'avant ça ne l'empeche pas de te faire des frayeurs il est comme mon chien de temps en temps il fait le beau :o :o
si tu as encore des questions n'ésite pas
A++

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par antho74 » 21 févr. 2009, 22:40

NH3 du 16 a écrit :attention qand tu recoupe car les rondelles de bois peuve partire tres vite.moi j ai casser des carreaux comme ca.a la vitesse ou ca rentr dans la cabine tres peur met des protections fais pas comme moi
Protègé comme ça, il n'y a rien à craindre.
Image
Image
Image

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par yoyo03 » 22 févr. 2009, 11:19

a c'est sur que comme sa ya pa de soucil, mais des carreauc en polycarbonate sa suffit pas ?

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: un lamiers sa bourre ?

Message par new holland » 22 févr. 2009, 20:53

pas de problème antho 74 j'ai la même grille sur le coté et en roto avec la pluie ce n'est pas toujours évident mais apres plusieurs vitres latérale cassées (1 seule sur le nh )je suis bien obligé de la garder cette foutu grille :( :boulay:

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »