L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel véhicule utilitaire choisir ?

Véhicules légers, 4x4, camions, quads, motos, SSV...
Répondre
Heylayne
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2018, 13:45
Votre département : 48 - Lozère

Quel véhicule utilitaire choisir ?

Message par Heylayne » 03 déc. 2018, 14:34

Bonjour tout le monde,

j'ai l'intention d'acheter un véhicule utilitaire, neuf ou d'occasion, je ne sais pas encore (j'ai pas encore totalement défini mon budget :D).
En fait j'aimerais avoir une voiture qui soit assez grande pour transporter du matériel lourd ou des cageots. Mais comme je ne m'y connais pas trop en voiture, je préfère demander des conseils auprès de vous ;)
A quoi dois-je faire attention dans mon choix de véhicule utilitaire ?
Quelle marque est à privilégier ?
Est-ce que c'est possible d'atteler une remorque derrière un véhicule utilitaire ? (je dis ça parce que j'aimerais bien utiliser ma remorque, j'ai déjà trouvé un attelage parfait sur Rameder mais je ne sais pas si ça s'adapte aux autres véhicules)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel véhicule utilitaire choisir ?

Message par mistralfendt » 03 déc. 2018, 19:51

Bonsoir Heylayne,

Tu dis que tu veux transporter des charges lourdes , mais qu'est ce t'entends lourd pour toi ? 200kg ou 2T ?
Un utilitaire style peugeot partner accepte de 600 à 800kg suivant son poids et sa motorisation, mais pour avoir chargé parfois ce genre de voiture avec moins que ça (500kg) je trouve cela très excessif ! Après si tu as prévu de changer tes amortisseurs régulièrement pourquoi pas :mdr: non mais même sans ça , c'est la tenu de route qui ne sera plus la même avec une voiture chargé.