L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel véhicule utilitaire choisir ?

Véhicules légers, 4x4, camions, quads, motos, SSV...
Répondre
Heylayne
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2018, 13:45
Votre département : 48 - Lozère

Quel véhicule utilitaire choisir ?

Message par Heylayne » 03 déc. 2018, 14:34

Bonjour tout le monde,

j'ai l'intention d'acheter un véhicule utilitaire, neuf ou d'occasion, je ne sais pas encore (j'ai pas encore totalement défini mon budget :D).
En fait j'aimerais avoir une voiture qui soit assez grande pour transporter du matériel lourd ou des cageots. Mais comme je ne m'y connais pas trop en voiture, je préfère demander des conseils auprès de vous ;)
A quoi dois-je faire attention dans mon choix de véhicule utilitaire ?
Quelle marque est à privilégier ?
Est-ce que c'est possible d'atteler une remorque derrière un véhicule utilitaire ? (je dis ça parce que j'aimerais bien utiliser ma remorque, j'ai déjà trouvé un attelage parfait sur Rameder mais je ne sais pas si ça s'adapte aux autres véhicules)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel véhicule utilitaire choisir ?

Message par mistralfendt » 03 déc. 2018, 19:51

Bonsoir Heylayne,

Tu dis que tu veux transporter des charges lourdes , mais qu'est ce t'entends lourd pour toi ? 200kg ou 2T ?
Un utilitaire style peugeot partner accepte de 600 à 800kg suivant son poids et sa motorisation, mais pour avoir chargé parfois ce genre de voiture avec moins que ça (500kg) je trouve cela très excessif ! Après si tu as prévu de changer tes amortisseurs régulièrement pourquoi pas :mdr: non mais même sans ça , c'est la tenu de route qui ne sera plus la même avec une voiture chargé.

Pour ma part j'utilise 2 utilitaires chez mes patrons, un peugeot partner de 90ch qui a un peu plus de 55 000km et un renault Kangoo de 75ch qui a 85 000km. Le partner a une caisse plus grande que le Kangoo et la différence de puissance se ressent quand même quand tu es chargé ou que tu tires une remorque. Après si tu es dans un secteur plat, 90ch te suffira largement même à pleine charge , par contre si tu es en secteur vallonnée , faudra prévoir plus que 90ch pour plus d'aisance à mon sens ...

Sinon je veux pas faire de la mauvaise pub mais depuis quelques mois notre partner à des problèmes avec la vanne EGR ( une belle m..... au passage), au départ il a commencé par ne plus éteindre le ventilateur du moteur lorsqu'on l'éteint ( ce qui nous oblige de débrancher la batterie après chaque arrêt pour éviter de tirer sur la batterie) et là depuis 2 semaines il nous a causé une perte de puissance à ne plus bouger la voiture ... Je te passerai les détails mais le mécano est passé vendredi dernier et soit tu tombes le moteur pour changer cette vanne bien caché derrière soit tu injectes un produit "décapant" dans le réservoir à carburant pour tout nettoyer et tu dois vider ton réservoir à fond ...
Pour notre part on a choisi le deuxième choix qu'on fera surement nous même , ce soir on l'a remorqué avec le Kangoo et bizarrement le voyage lui a redonné des poumons . Ce soir il remarche comme avant ( sauf pour le ventilo) mais bon on sait qu'il faudra faire quelque chose quand même .
Le Kangoo lui a été acheter récemment d'occasion ( à 82 000) et la première chose que les patrons ont regardé pour cette achat , c'était bien qu'il n'est pas de vanne EGR ...
De plus on a accentué le problème sur notre partner car il fait souvent de petit trajet de moins de 2km , du coup on fait travailler le moteur souvent à froid , à bas régime et au ralenti et du coup tu fais vachement plus travailler cette vanne .

Sinon si tu recherches de l'occasion , je te conseil de passer par des boutiques qui ne vendent que ça ... en générale ils achètent des lots aux enchères et les revendent à des prix très compétitif...
Pour te donner un ordre d'idée , un utilitaire du style du kangoo avec autour de 80 000km , si tu passes par un garage traditionnel , tu le trouveras au alentour de 7 à 9000€ et là le notre on l'a eu pour moins de 5 000€ TTC donc il n'y a pas photo ...

Je m'arrête là pour le moment mais si tu as d'autres questions , n'hésite pas ;)

Bonne soirée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « Véhicules utilitaires, quads et SSV »