L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Porteur John Deere Gator

Véhicules légers, 4x4, camions, quads, motos, SSV...
Répondre
51seb
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Porteur John Deere Gator

Message par 51seb » 03 déc. 2006, 10:17

Que pensez vous du gator hpx ?
C'est pour mettre un préleveur de terre (350kg)
Aujourd'hui il est sur un polaris 6*6

--Message edité par GTP le 2007-05-13 12:34:30--

bigmack2
Membre
Membre
Messages : 2528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Porteur John Deere Gator

Message par bigmack2 » 03 déc. 2006, 10:27

j'ai travaille comme mecano , ds une asbl qui fait des prelevements de terre
contacte moi
lecomtemignolet@hotmail par msn

jd22
Membre
Membre
Messages : 174
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Porteur John Deere Gator

Message par jd22 » 03 déc. 2006, 10:50

j'en possède un depuis février 2006,c'est un excellent outil de travail,très robuste,économe, je vais probablement lui mettre un pare brise pour l'hiver...
force de traction impressionnante.
mes commentaire ne sont peut être pas très objectif puisque comme dirons certains,"je suis piqué vert et jaune"
je sais ou il y en a un de demo a vendre,en MP si tu est intéressé.

jd22
Membre
Membre
Messages : 174
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Porteur John Deere Gator

Message par jd22 » 03 déc. 2006, 10:53

moi je met de temps a autre un big d'engais 600kg dans la caisse...

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Porteur John Deere Gator

Message par emeric » 29 nov. 2008, 09:10

salut
je possède un gator Hpx 4x4 diesel et je ne peux te dire que du bien de cette machine
En effet 1 il est diesel donc tu peux rouler au gazoil rouge avec (et ceci est sur car mon concessionnaire à appeler la maison mère devant moi) de plus il ne consomme pas beacoup environ 2l à l'heure
deux le plateau est vraiment très pratique
Trois mon grand père peut mieux l'utiliser qu'un quad car il ne peut pas enjamber un quad
4 son utilisation est simple (accélérateur et frein) et tu ne risque pas de te renverser comme un quad
5 je peux t'assurer que cela grimpe mieux qu'un quad
6 s'il pleut tu es à l'abri

Bon passons maintenant au coté négatif et oui il y en a :lol:

un des gros désavantages de ce genre d'engin est sa transmission à variateur, par rapport à un quad il faut faire très attention en descente car le gator retient difficilement (pas partique si tu tires un cuve d'eau comme moi :cry: )

ensuite ce n'est pas un outil pour faire l'idiot, je m'entends ne compte pas rouler à 70km sur la route comme les quads en effet le gator à 3 vitesse high low et reverse (arrière) et le problème est que sur la route le gatr frole les 45km donc si tu as de longues distances à faire ce n'est pas pratique

En plus quand je l'ai recu je n'avais commander que le pare-brise avant (et ceci est vital si tu achète cet outil car sinon j'ai fait l'expérience sans pare brise tu croise toutes mouches un soir d'été)
et l'hiver gla gla j'ai donc essayé de fabriquer mes portes moi même mais le rayon de courbure de la porte me rendait les choses compliquées (en effet les protes sont bombés comme les hélicoptères si tu veux) donc tout calculés j'ai du acheté les prtes chez John deere et la 1500€ dans les dents

en bref il faut savoir aussi que neuf cet engin m' a couté avec les portes dans les 14000€ ht ce qui est plus cher qu'un quad mais mon concessionaire jd vend aussi des polaris et il m'assuré qu'il vend bcp de gator et peu de quad ou tranporteur polaris (qui s'appele ranger je crois)

enfin un dernier conseil prend le modèle diesel car la différence de prix n'est pas énorme (2000€) et il ne consomme quasi rien

voila mon avis à pas cher

genesis7710
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Porteur John Deere Gator

Message par genesis7710 » 09 déc. 2008, 03:54

Nous on a le gator XUV efi a l'essence et je te le conseille plus que le hpx pour une meilleure suspention arrière (indépendante) ainsi que l'injection électronique du carburant. Nous avions essayé le hpx et le xuv et par temps froid le xuv est vraiment meilleur.

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Porteur John Deere Gator

Message par emeric » 09 déc. 2008, 12:39

rien à dire au niveau du froid si tu es à quebec tu me bas :lol:
Par contre coté consommation je persiste à dire que le hpx est moins gourmand.
Si tu peux aussi me faire parvenir des photos de ton gator et surtout la suspensions arrière cela m'intéresse merci

genesis7710
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Porteur John Deere Gator

Message par genesis7710 » 09 déc. 2008, 20:49

Emeric, par contre nous n'avons pas essayé le Hpx Diesel!

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Porteur John Deere Gator

Message par emeric » 15 déc. 2008, 17:36

genesis je veux bien les photos de gator :lol:

Répondre

Retourner vers « Véhicules utilitaires, quads et SSV »