Informations sur les véhicules utilitaires
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Bonjour,
Je recherche un utlitaire d'occasion type renault express.
Merci de me faire part de vos acquisitions et expériences
--Message edité par GTP le 2007-05-12 23:38:43--
Je recherche un utlitaire d'occasion type renault express.
Merci de me faire part de vos acquisitions et expériences
--Message edité par GTP le 2007-05-12 23:38:43--
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je vais avoir mon partner a vendre 180000km
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bin les c15 c'est du classique est du costau
sinon il y a aussi les express pick up qui sont très très bien mais très difficile a trouver
sinon il y a aussi les express pick up qui sont très très bien mais très difficile a trouver
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les express sont fragiles du moteur(joint de culasses) sinon ca va
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Citation :MX du 21 a dit :
je vais avoir mon partner a vendre 180000km
mx cela pourrait m'interesser contact moi en mp pour info
je vais avoir mon partner a vendre 180000km
mx cela pourrait m'interesser contact moi en mp pour info
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il y a aussi la 4l prévu pour les champs (carter protégé et bonne garde au sol) si tu veu un bon utilitaire faut prendre un c 15
si tu a un peu plus de moyen il y a de bon véhicules comme l'opel combo ou bien le partner (idem au berlingo)
a toi de voir
si tu a un peu plus de moyen il y a de bon véhicules comme l'opel combo ou bien le partner (idem au berlingo)
a toi de voir
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Sommes également en projet d'acquisition d'un utilitaire ...
Avons une vieille 4L express actuellement : super dans les champs et ornières ... ça passe partout !
regardons ce qui existe sur le marché en neuf et occasion :
Partner et Berlingo ou Kangoo ... : pb garde au sol très basse ... et pas à l'aise dans les champs et ornières, ... mais prix très attractif en neuf pour les deux premiers (équipement de base ... environ 10 000 Euros ...),
Expert, et équivalent Citroën : meilleure garde au sol, on peut y renter une palette dedans ... pas de problème de largeur avec les passages de roues ... Pb le prix plus cher ...
4X4 Pick up :
Le Ford Ranger de base ... très peu cher : vu des pub pour moins de 12 000 Euros neuf ...
Le Toyota HI LUX : parait il ...hyper fiable ... mais un peu cher quand même en modèle de base environ 18 000 Euros (prix catalogue ...)
Le Mitsubishi ... encore un peu plus cher ...
...
Bref dur de faire un choix ...
De plus les occasions me paraissent toutes trop cher par rapport aux kilométrages ...
Avons une vieille 4L express actuellement : super dans les champs et ornières ... ça passe partout !
regardons ce qui existe sur le marché en neuf et occasion :
Partner et Berlingo ou Kangoo ... : pb garde au sol très basse ... et pas à l'aise dans les champs et ornières, ... mais prix très attractif en neuf pour les deux premiers (équipement de base ... environ 10 000 Euros ...),
Expert, et équivalent Citroën : meilleure garde au sol, on peut y renter une palette dedans ... pas de problème de largeur avec les passages de roues ... Pb le prix plus cher ...
4X4 Pick up :
Le Ford Ranger de base ... très peu cher : vu des pub pour moins de 12 000 Euros neuf ...
Le Toyota HI LUX : parait il ...hyper fiable ... mais un peu cher quand même en modèle de base environ 18 000 Euros (prix catalogue ...)
Le Mitsubishi ... encore un peu plus cher ...
...
Bref dur de faire un choix ...
De plus les occasions me paraissent toutes trop cher par rapport aux kilométrages ...
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Nous utilisions une Express 1.9D 600kg jusque 04/2006 et depuis nous possédons un Kangoo 4*4 1.9Dci 85ch qui affiche déjà 20000 km.
Pour avoir également utilisé un C15D, un Berlingo 1.9D, un Range Rover Vogue TD pour les mêmes travaux, le Kangoo 4x4 est incontestablement le meilleur compromis polyvalence / rapport prix-performance / efficacité.
Vous trouverez davantage de détails sur ce que j'en pense à l'adresse suivante :
http://www.agriavis.com/fiche.php?actio ... tegorie=11
Ils ne sont plus commercialisés en 4*4 Dci depuis 05/2006 cause changement de motorisation et de plateforme mais il est possible de trouver des occasions récentes.
--Message edité par damien08 le 2007-03-02 12:29:31--
Pour avoir également utilisé un C15D, un Berlingo 1.9D, un Range Rover Vogue TD pour les mêmes travaux, le Kangoo 4x4 est incontestablement le meilleur compromis polyvalence / rapport prix-performance / efficacité.
Vous trouverez davantage de détails sur ce que j'en pense à l'adresse suivante :
http://www.agriavis.com/fiche.php?actio ... tegorie=11
Ils ne sont plus commercialisés en 4*4 Dci depuis 05/2006 cause changement de motorisation et de plateforme mais il est possible de trouver des occasions récentes.
--Message edité par damien08 le 2007-03-02 12:29:31--
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Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les différences principales entre le Kangoo 4*4 et le Partner 4*4 également.
On m'a dit que les Peugeot était modifiés par Dangel et donc avait une garde au sol plus importante (+6/7cm) que les Renault. Est ce vrai?
Y a t il des utilisateurs de ces deux vhécules?
Quels sont les tarifs en neuf?
Merci
Je voulais savoir quelles sont les différences principales entre le Kangoo 4*4 et le Partner 4*4 également.
On m'a dit que les Peugeot était modifiés par Dangel et donc avait une garde au sol plus importante (+6/7cm) que les Renault. Est ce vrai?
Y a t il des utilisateurs de ces deux vhécules?
Quels sont les tarifs en neuf?
Merci
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Pour nous l'utilitaire,c'est la nouvelle Opel astra break mais bon dans les champs c'est moyen quand même....
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Citation :Ed37 a dit :
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les différences principales entre le Kangoo 4*4 et le Partner 4*4 également.
On m'a dit que les Peugeot était modifiés par Dangel et donc avait une garde au sol plus importante (+6/7cm) que les Renault. Est ce vrai?
Y a t il des utilisateurs de ces deux vhécules?
Quels sont les tarifs en neuf?
Merci
Effectivement, la différence est que le Kangoo 4*4 sort de chez Renault alors que le Berlingo/Partner 4*4 sort de chez Dangel.
Effectivement un 4*4 Dangel fait plus haut, est peut être un peu plus apte au franchissement. Il y a quatre niveaux de transmission (Du 4*2 à motricité renforcée jusqu'au 4*4 avec différentiel et 1ère courte) proposés par Dangel mais les tarifs sont exhorbitants
Un Berlingo Dangel Hdi est autant sinon plus cher qu'un L200, nous avions fait faire des devis il y a un an.
Renault propose des tarifs très avantageux aux societés par rapport aux tarifs "particuliers", nous avons vraiment été surpris.
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les différences principales entre le Kangoo 4*4 et le Partner 4*4 également.
On m'a dit que les Peugeot était modifiés par Dangel et donc avait une garde au sol plus importante (+6/7cm) que les Renault. Est ce vrai?
Y a t il des utilisateurs de ces deux vhécules?
Quels sont les tarifs en neuf?
Merci
Effectivement, la différence est que le Kangoo 4*4 sort de chez Renault alors que le Berlingo/Partner 4*4 sort de chez Dangel.
Effectivement un 4*4 Dangel fait plus haut, est peut être un peu plus apte au franchissement. Il y a quatre niveaux de transmission (Du 4*2 à motricité renforcée jusqu'au 4*4 avec différentiel et 1ère courte) proposés par Dangel mais les tarifs sont exhorbitants
Un Berlingo Dangel Hdi est autant sinon plus cher qu'un L200, nous avions fait faire des devis il y a un an.
Renault propose des tarifs très avantageux aux societés par rapport aux tarifs "particuliers", nous avons vraiment été surpris.
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Ok merci pour ces précisions.
Pour les tarifs cela confirme ce que je pensais. Dommage que le Dangel soit vraiment plus cher car il est quand même plus "4X4" que le Renault
Pour les tarifs cela confirme ce que je pensais. Dommage que le Dangel soit vraiment plus cher car il est quand même plus "4X4" que le Renault
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En même temps ce ne sont pas des 4*4 purs et durs mais au niveau du franchissement avantage au dangel , mais en ce qui concerne le confort routier c'est réelement son gros défaut (roulis , bruit de roulement dû au 4 roues motrices permanentes qui plus est amplifié par la caisse , consommation de pneumatique av/ar relativement élevée) bref une bonne voiture tout chemin et petit trajet , et ces exemples ne sont pas des cas isolés mais bien le fait de quelques dizaines de véhicules appartenant à la fédé de chasse de mon département.
Personnellement j'ai eu en ma pocession ; express 1.9D moteur très fiable si entretenu (450 000kms et ce n'est pas une exception) par contre ça n'accroche pas au champs ; partner 1.9D moteur anémique neanmoins chargement utile plus logeable que le kangoo et assurément moins "patineur" que ce dernier aux champs ; puis kangoo 1.9D moteur "pêchu" comparé à son concurent et hauteur de chargement un poil moins haute mais moins "chargeable" et surtout une vraie savonette dans les chemins même si les roues de 13" y sont pour beaucoup à voir donc avec une autre monte.
--Message edité par dionysos le 2007-03-06 18:11:40--
Personnellement j'ai eu en ma pocession ; express 1.9D moteur très fiable si entretenu (450 000kms et ce n'est pas une exception) par contre ça n'accroche pas au champs ; partner 1.9D moteur anémique neanmoins chargement utile plus logeable que le kangoo et assurément moins "patineur" que ce dernier aux champs ; puis kangoo 1.9D moteur "pêchu" comparé à son concurent et hauteur de chargement un poil moins haute mais moins "chargeable" et surtout une vraie savonette dans les chemins même si les roues de 13" y sont pour beaucoup à voir donc avec une autre monte.
--Message edité par dionysos le 2007-03-06 18:11:40--
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bonjour,
sinon vous pouvez voir chez nissan, un pick-up en bas de gamme mais équipé avec une gamme courte et un moteur 2.5lDci:autour des 16500 environ.pas mal très apte au franchissement, grande capacité de traction et plus d'une tonne dans la caisse, seul inconvénien, une palette ne psse pa entre les deux roues.
voilà, décison difficile
sinon vous pouvez voir chez nissan, un pick-up en bas de gamme mais équipé avec une gamme courte et un moteur 2.5lDci:autour des 16500 environ.pas mal très apte au franchissement, grande capacité de traction et plus d'une tonne dans la caisse, seul inconvénien, une palette ne psse pa entre les deux roues.
voilà, décison difficile
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chez nous, l'express 1.1 est présente depuis 14 ans, et est employée pour de multiple taches, transport d'engrais (sacs de 50Kg), de semences, de piquets de cloture, de bois, d'agglos, de sacs de ciment, de cochons, de velles nées au près, d'aides sur les récoltes de fourrages
elle est polyvalente !
avec de spneus en état, et pas un âne au volant, elle passe a peut près partout, même la ou un chasseur du dimanche ne monte pas en santana
comme panne notable, il ya a eu un joint de culasse, (oui maman, quand le voyant rouge s'allume, on s'arrête, et on ne rentre pas a la maison en ne disant pas que ca senait le chaud) a cause de la rupture de la courroie de pompe a eau
des roulements en veut tu en voila, et une paire d'amortos arrières casés nets (850Kg d'agglos et de ciments ... forcément ! )
et des pneus explosés a cause du poids, et des chemins défoncés
les gros défaults,
petit moteur
grosse conso (exploitation en côte, et quasiement que des trajets de moins de 5 km)
garde au sol un peu juste pour l'usage qu'on en fait (les ornières en tracteur ca va, en express, il faut chevaucher ! )
et dernièrement, un répartiteur de frein, c'est sport sur le bitume mouillé avec 100% de freins a l'arrière, a vide et en courbe !!
45 000 frs a l'époque chez renault avec reprise 5000 frs d'une deuch + ristourne sans forcer du garagiste
[edit : une petite photo de la "bête" !
--Message edité par a donf la sub le 2007-03-10 01:58:25--
elle est polyvalente !
avec de spneus en état, et pas un âne au volant, elle passe a peut près partout, même la ou un chasseur du dimanche ne monte pas en santana
comme panne notable, il ya a eu un joint de culasse, (oui maman, quand le voyant rouge s'allume, on s'arrête, et on ne rentre pas a la maison en ne disant pas que ca senait le chaud) a cause de la rupture de la courroie de pompe a eau
des roulements en veut tu en voila, et une paire d'amortos arrières casés nets (850Kg d'agglos et de ciments ... forcément ! )
et des pneus explosés a cause du poids, et des chemins défoncés
les gros défaults,
petit moteur
grosse conso (exploitation en côte, et quasiement que des trajets de moins de 5 km)
garde au sol un peu juste pour l'usage qu'on en fait (les ornières en tracteur ca va, en express, il faut chevaucher ! )
et dernièrement, un répartiteur de frein, c'est sport sur le bitume mouillé avec 100% de freins a l'arrière, a vide et en courbe !!
45 000 frs a l'époque chez renault avec reprise 5000 frs d'une deuch + ristourne sans forcer du garagiste
[edit : une petite photo de la "bête" !
--Message edité par a donf la sub le 2007-03-10 01:58:25--
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mon père avait une express avant, c'était de la vrai saloprie la série que l'on a eut, le moteur doit ètre un 1,1l, 135000 km, une bielle à coulé, la boite de vitesse à été ouverte 2fois car la marche arrière et la 2ème ne passaient pas... bref vue le prix d'achat 40000 francs fallait peu ètre pas se plaindre...
La bagniole n'a jamais été poussé, jamais d'autoroute, de la flute koi...Elle est toujours chez moi au fond du Hangars, faudrait changer le moulin
La il a acheté un Kangoo 4*4 1,9 dci 80cv utilitaire pas trop cher et ca marche plutot bien, il a 45OOOKm on a jamais eut la moindre panne, ca pas bien partout, faut pas exagérer c'est pas un vrai 4*4 mais c'est pas mal.
Par contre ca consome plus qu'un Kangoo normale, celui la doit faire du 7 ou 8 litres/100.
Les rapports sont courts dessus donc ca tire très bien, tu peut mettre un chariot de coupe ou une remorque bien chargé derrière sans problème..
Donc pour le moment c'est une très bonne voiture, on en est très content.
La bagniole n'a jamais été poussé, jamais d'autoroute, de la flute koi...Elle est toujours chez moi au fond du Hangars, faudrait changer le moulin
La il a acheté un Kangoo 4*4 1,9 dci 80cv utilitaire pas trop cher et ca marche plutot bien, il a 45OOOKm on a jamais eut la moindre panne, ca pas bien partout, faut pas exagérer c'est pas un vrai 4*4 mais c'est pas mal.
Par contre ca consome plus qu'un Kangoo normale, celui la doit faire du 7 ou 8 litres/100.
Les rapports sont courts dessus donc ca tire très bien, tu peut mettre un chariot de coupe ou une remorque bien chargé derrière sans problème..
Donc pour le moment c'est une très bonne voiture, on en est très content.
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Le C15 est robuste,(235000km) réparation pas trop cheres et entretien pas trop compliqué. Le notre en fin de vie car usé et au contrôle technique on m'a dit: Ca va être son dernier! On l'a bien solicité aussi, il faut le reconnaitre Possibilité de reprise de l'épave pour achat d'un utilitaire neuf. A étudier car l'an dernier reprise 1500 d'une vieille R4 F4 qui pourissait depuis 10 ans dehors pour achat berlingo neuf en 5 portes par mandataire.
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Citation :avto 820 a dit :
... la marche arrière et la 2ème ne passaient pas...
pourquoi tu t'en sert? t'a un manche noir entre les deux sièges avant, tu tire très fort en roulant et tu tourne tes roues... tu verras c'est mazique
non nous on a un express avec un copain pour allé déterrer, et franchement, ca passe...
après à la maison on a une 405 break, niveau franchissement rien à redire c'est assez haut et on dja mis des piquettes à des gars à la chasse dans des chemins très boueux... (allé les gars monté sur le capot faut de l'adhèrence... )
on en met pas mal dedans mais niveau hauteur c'est trop bas et dommage.
on a pas encore parler des 205 fourgons.
la cousine de mon patron en a une, et s'en plein pas.
petits soucis de cardans à part ca aucuyns soucis.
... la marche arrière et la 2ème ne passaient pas...
pourquoi tu t'en sert? t'a un manche noir entre les deux sièges avant, tu tire très fort en roulant et tu tourne tes roues... tu verras c'est mazique
non nous on a un express avec un copain pour allé déterrer, et franchement, ca passe...
après à la maison on a une 405 break, niveau franchissement rien à redire c'est assez haut et on dja mis des piquettes à des gars à la chasse dans des chemins très boueux... (allé les gars monté sur le capot faut de l'adhèrence... )
on en met pas mal dedans mais niveau hauteur c'est trop bas et dommage.
on a pas encore parler des 205 fourgons.
la cousine de mon patron en a une, et s'en plein pas.
petits soucis de cardans à part ca aucuyns soucis.
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
Bonsoir,
Nous avons trois utilitaires
-Toyota Hilux de 1983 en cours de remontage (renversé dans un pré) il à 380 000 bornes, rein à redire, il porte de tout (bales de foin, bois, piquets, épandeur d'angrais, broyeur de prairie (Suire 2m30), et j'en passe)
-Nissan King-cab de 1989, 480 000 bornes, à peut près le même usage que le Toy. plus agréable à conduire, un chuillia moins nerveux (déjà que le Toy est mou!) mais plus apte à remorquer. La cabine dispose de plus de place derrière les sièges, utile pour la caisse à outils ou la tronçonneuse.
-Renault Express 4 vitesses de 1988, 460 000 bornes, cabossée de partout, on la fait passer partout et pas de soucis majeur à ce jour (à part la crémaillère de direction hs... On doit pas faire assez de chamins!) Le plancher passe au travers, le rétro interieur tient par un crochet d'éverite, bref, inutile de faire l'inventaire (je me demande comment elle passe encore au contrôle... peut-être parceque le gars est un super ami?? )
J'ai encore la 4L F4 de mon grand-père, mais elle est à la retraite et je la bichonne! :good:
Vilà pour ce que je peux te dire! :^^:
Nous avons trois utilitaires
-Toyota Hilux de 1983 en cours de remontage (renversé dans un pré) il à 380 000 bornes, rein à redire, il porte de tout (bales de foin, bois, piquets, épandeur d'angrais, broyeur de prairie (Suire 2m30), et j'en passe)
-Nissan King-cab de 1989, 480 000 bornes, à peut près le même usage que le Toy. plus agréable à conduire, un chuillia moins nerveux (déjà que le Toy est mou!) mais plus apte à remorquer. La cabine dispose de plus de place derrière les sièges, utile pour la caisse à outils ou la tronçonneuse.
-Renault Express 4 vitesses de 1988, 460 000 bornes, cabossée de partout, on la fait passer partout et pas de soucis majeur à ce jour (à part la crémaillère de direction hs... On doit pas faire assez de chamins!) Le plancher passe au travers, le rétro interieur tient par un crochet d'éverite, bref, inutile de faire l'inventaire (je me demande comment elle passe encore au contrôle... peut-être parceque le gars est un super ami?? )
J'ai encore la 4L F4 de mon grand-père, mais elle est à la retraite et je la bichonne! :good:
Vilà pour ce que je peux te dire! :^^:
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
Bein voila, mon express d65 de 1997 est partit à la casse, le berlingo est arrivé mardi avec 3 mois de retard, photo quand mon menuisier aura fini l'aménagement de la caisse
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
voila le berlingo
[/img]
[/img]
Re: Informations sur les véhicules utilitaires
J'aime bien ce berlingo , l'habitacle est vraiment trés sympa, bonne vision avec une vue en "hauteur"
domage que tu n'ai pas la porte latérale
domage que tu n'ai pas la porte latérale
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
Nico a écrit :J'aime bien ce berlingo , l'habitacle est vraiment trés sympa, bonne vision avec une vue en "hauteur"
domage que tu n'ai pas la porte latérale
j'ai hésité pour la porte latérale, mais bon, il est un peu tard, çà ira bien comme çà!
C'est une série limitée "business" avec de série clim, régulateur/limiteur de vitesse, radar de recul, blutooth, autoradio cd mp3 avec commandes au volant, prise usb + jack, cabine extenso (3 places)....En option, j'ai pris la grille de protection, les vitres sur les portes arrières, les airbags passager + latéraux .
Pour la motorisation, 1.6 hdi 92 cv
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
Etant utilisateur de son cousin, le Partner, je déconseille tout de même la version 3 places ! C' est pas confortable pour celui qui est au milieu ( ou alors faut vraiment être tout petit petit, sinon les genoux sont de travioles à cause de la console centrale ) et le passager centrale gêne dans le passage des vitesses ! ( Et oui le levier se trouve sur le tableau de bord !) Sinon le 90cv hdi ça change du 1.6 D du premier Partner ! Mais très bon choix quand mçeme Christophe
Re: Informations sur les véhicules utilitaires
Attention Le "border collie" va marquer sont territoire lol
A l'usage dis nous si tu regrette ou pas la porte laterale ; Jai failli changer en decembre mais finalement je garde ma 205 de 325000km pour la route et mon pick up pour le reste
A l'usage dis nous si tu regrette ou pas la porte laterale ; Jai failli changer en decembre mais finalement je garde ma 205 de 325000km pour la route et mon pick up pour le reste
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
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Re: Informations sur les véhicules utilitaires
C'est clair, la 3eme place n'est utilisable que pour un enfant! Pour le moment, elle nous sert d'accoudoirRianFendtVario411 a écrit :Etant utilisateur de son cousin, le Partner, je déconseille tout de même la version 3 places ! C' est pas confortable pour celui qui est au milieu ( ou alors faut vraiment être tout petit petit, sinon les genoux sont de travioles à cause de la console centrale ) et le passager centrale gêne dans le passage des vitesses ! ( Et oui le levier se trouve sur le tableau de bord !) Sinon le 90cv hdi ça change du 1.6 D du premier Partner ! Mais très bon choix quand mçeme Christophe
De plus, elle était de série sur ce modèle!
Le border est une femelle donc on est tranquilles :na: ! Rendez vous dans quelques temps pour les premières impressionsbucephal a écrit :Attention Le "border collie" va marquer sont territoire lol
A l'usage dis nous si tu regrette ou pas la porte laterale ; Jai failli changer en decembre mais finalement je garde ma 205 de 325000km pour la route et mon pick up pour le reste