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quad pour anti limace

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leon21
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quad pour anti limace

Message par leon21 » 30 oct. 2008, 18:14

Bonjour à tous
Pour le meme prix j'ai le choix entre 1 grizzly 450 d'occas (1500km) et un 350 neuf!
les 4 roues independantes du 450 sont elles un plus et y'a t il assez de puissance sur le 350 avec un delimbe T 28 et50 kg d'anti limace

pitbul
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Message par pitbul » 30 oct. 2008, 18:18

salut

pour te le dire il faudrais se que c'est comme 350, c'est un grizzly aussi?

a 1500km il est pas usé il peut faire de l'usage encore

après 50kg d'antilimace c'est un peu beaucoup quand meme

j'ai eu un très gros soucis avec mon quad qui est pourtant un bombardier 400 réputé solide

le chassis s'est cassé a l'ariere, j'ai réparé en plus solide donc maintenant plus de soucis, mais les porte bagage sont fait en général pour 30kg maxi

donc 50 kg d'antilimace + 20kg du delimbe+ les secousses= grosse réparation en vue

il vaut mieux faire un arret ou deux de plus et conservé la mécanique

comme dit le proverbe : ménage ta monture...

JD du 03
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Message par JD du 03 » 30 oct. 2008, 22:57

Oui, il faut bien regarder la capacité du porte-bagage, on a tendance à mettre plus et dire que ça tient, mais avec les secousses et tout ce qui s'en suit, ça fini par briser...

leon21
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Message par leon21 » 31 oct. 2008, 09:46

Je debute sur ce site je n'avais pas vu vos reponses et je croyais mon message perdu c'est pour cela que je l'ai renouvellé   merci
Dans les 2 cas ce sont des grizzlys 4*4
le 350 a 1 mono amortisseur et bras oscillant
le 450 a 4 roues independantes
le porte bagages (sur le prospectus) 80 kg maxi dans les 2
OK pour le proverbe menage ta monture et les chiens aboient...

JD du 03
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Message par JD du 03 » 31 oct. 2008, 12:23

Disons qu'avec un monobras à l'arrière, tu fais plus facilement du 3 roues, qu'avec une suspension indépendante...

tiantian52
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Message par tiantian52 » 31 oct. 2008, 13:54

Mon copain promene un semoir anti limace à peu pés équivalent à un T28 sur un yam 250cc 2 roue motrice sans avoir de dificulté particuliere.
Je vais prochainement l'adapter sur le mien : un grizzly 350 2 roues motrice.

pitbul
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Message par pitbul » 31 oct. 2008, 17:39

sur le mien, je roule toujours avec un sac de granulé devant, sa fait contrepoids et si je manque de granulé, hop je m'en sert dans le delimbe

leon21
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Message par leon21 » 01 nov. 2008, 09:40

Yamaha me propose un grizzly 660 neuf modele qui n'existe plus depuis 1 ans  il est en stock europeen  à un tarif tres interessant ( meme prix qu'un 450)
est ce que ce modele n'est pas top dur à manier car il est maintenant remplacé par un avec direction assistée( grizzly 700)

Si des utilisateur peuvent temoigner  merci

tiantian52
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Message par tiantian52 » 01 nov. 2008, 11:32

tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire car tu ne doit pas etre de la même catégorie de prix qu'un 3560 cc.

leon21
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Message par leon21 » 01 nov. 2008, 12:01

 peu d'ecart entre le 450 et le660
environ  7000ttc le350
           8200 le 450
           8600 le660
C'est pour de l'anti limace et un peu d'amusement
J'habite a 500 m  du 52

christophe 76
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Message par christophe 76 » 02 nov. 2008, 09:21

Prends le 660, quand j'ai acheté mon 650 (Honda) il y a 3 ans, on m'a dit que çà servait à rien de prendre aussi puissant.
Et bien si, car je ne suis pas encore lassé, alors que si j'avait pris un 350 ou 450, j'en aurai vite fait le tour!
Honnêtement on s'échange les quads de temps en temps avec les potes quand on fait de la rando, et quand je me retrouve avec un 450, je me demande s'il y a un moteur!
Disons qu'un 350 ou un 450 suffisent largement pour le boulot, mais à l'heure de faire le c*n c'est un peu limite!!!

JD du 03
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Message par JD du 03 » 02 nov. 2008, 12:46

+1 pour Christophe.

Et même pour de l'antilimace, si tu as pas mal de relief... Et si les champs sont éloigné que tu veux pas mettre deux heures pour aller au champ... Le 660 doit roulé autour des 100 selon les pneus, alors qu'avec un 350 ou 450 tu les atteindras difficilement avec l'épandeur plein...

Goire
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Message par Goire » 03 nov. 2008, 18:56

ouep, deja un virage en quad sur le bitume a 80 .. c'est plus sportif que de faire le dommage sur la terre

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Message par leon21 » 04 nov. 2008, 09:53

 OK le 660 a + de peche est + interessant + solide (porte bagages) + de sensations mais ma crainte est qu'il soit un peu dur à manier et

peut on le charger à l'interieur d'un pick up ?

axionclaas
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Message par axionclaas » 04 nov. 2008, 11:27

le soucis que tu renconteras avec le pick-up c'est que tu devras obligatoirement passer en simple cabine...un pour la recup TVA et deux pour une histoire de longueur...et les simple cabine sont souvent les vehicules voir meme tous en equipement de base et pas facile en revente derriere comparé a une cabine prolongée auquel le quad ne rentre plus

axionclaas
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Message par axionclaas » 04 nov. 2008, 11:28

voici les dimensions d'un grizzly 660:longueur2085mm;largeur totale:1150mm pour info

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Message par JD du 03 » 04 nov. 2008, 13:42

Enfin on roule pas toujours à 100. Je sais pas chez vous, mais il nous arrive de prendre des nationale, et la tu peus rouler c'est tout droit... Je vois aps ce qu'il y a de dangereux, dans la mesure ou tu ralentis pour tourner, quelque soit le virage, et tu n'accélère pas d'un coup, car c'est là que c'est dangereux... Ca se cabre la bête... Sinon aucun problème...

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Message par leon21 » 04 nov. 2008, 16:43

OK
J'ai deja le pick up ça doit rentrer en laissant la porte ar ouverte
Merci les gars pour vos temoignage et les dimensions
Je laisserai un petit message quand la carte bleue aura fumé

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Message par JD du 03 » 15 nov. 2008, 22:07

Oui enfin quand on en fait entre 200 et 300ha/an, on commence à se faire au quad...

HS on/
J'ai une petite question. J'aurais 17ans l'été prochain, mon futur patron m'a demandé si j'avais le droit de conduire son grizzly 700 sur la route pour faire des navettes pour aller manger par exemple... Je ne savais pas quoi lui dire, êtes-vous plus au courant que moi?
HS off/

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