L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis quad arctic cat 350

Véhicules légers, 4x4, camions, quads, motos, SSV...
Répondre
N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 13 janv. 2013, 21:15

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur ce quad "arctic cat 350 h1 2x4"

pour illustré je mets un lien internet
http://databikes.com/infophoto/arctic_c ... -2011.html

Merci

cordialement N-Holland_Fendt
Modifié en dernier par N-Holland_Fendt le 13 janv. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 13 janv. 2013, 21:26

Justement je débute, là tu déjà essayer ou entendu des échos ?

merci pour le lien je l'avais déjà lu ;)
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 14 janv. 2013, 13:48

ok je te remercie.
Sinon à propos de Kymco et Arctic Cat, je sais pas si c'est Arctic Cat qui est fait par Kymco ou qu'Arctic Cat produit pour Kymco ? :|
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 14 janv. 2013, 19:29

Ok et question bête, le Kymco équivalent tu penses qu'il serait plus facile à revendre parce qu'il s'appelle Kymco ? :|
(j'ai possibilité d'avoir les 2 marques elles sont à proximité)

Ha oui et sinon tu roules avec quoi comme Yam?
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 14 janv. 2013, 20:43

Je te remercie, oui voilà les concessionnaires du coin font plusieurs marques aussi.

Bon sinon je retiens que c'est un produit pour débuter avec un bon rapport qualité-prix tout en sachant qu'a la revente j'aurai du mal à le faire reprendre.
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 14 janv. 2013, 20:57

Non je suis proche de la Rochelle, mes merci quand même ;)
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 14 janv. 2013, 21:03

Je viens d'aller voir leur site, c'est le tien dans les occasions ? :|
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par tramac » 15 janv. 2013, 20:54

Salut

Je ne savais pas que c' etait une base kymco,mais si c'est le cas,la fiabilité n'est pas leur point fort. :(

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 15 janv. 2013, 22:38

Salut, justement je ne sais pas si c'est une basse Kymco ou si c'est Arctic Cat qui fournit pour eux et qu'après Kymco mette leur finition plastique... ?
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

yannick24
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2011, 14:58

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par yannick24 » 17 janv. 2013, 09:00

Salut !

Je connai un peu ce quad pour l'avoir utilisé lors d'une rando sur 3 jours au pays basque !!! alors mon avis ne sera peut etre pas aussi fiable qu'un propriétaire , mais ça permet quand même de se forger une petite opinion ;) .

Perso , j'ai pas trouvé ça dégueu comme engin , certes , c'est pas un foudre de guerre , mais honnetement , pour débuter , bah c'est très bien je trouve !!! pas trop lourd , stable , maniable , un moteur qui manque de vivacité par contre (notamment pour le faire glisser je parle) mais qui , en général convient à la plupart des situations , du coup ça le rend extremement sûr ! Là où il m'a surpris le plus , c'est en franchissement :o dur à croire que c'est un simple 4*2 tellement il s'est bien comporté même dans les bourbiers !!! pourtant certaines passes étaient bien techniques mais avec un peu d'expérience il s'est sorti de presque toutes les situations :good: .
Voilà ce que j'en pense ... pour etre franc , quand nous sommes arrivés à la base , et que j'ai vu les engins , me suis dit "je vais me faire chier pendant 3 jours" ... étant habitué à beaucoup plus puissant (raptor 350-700 , banshee , et maintenant can am 800) . Puis tout compte fait , je me suis éclaté comme un gamin , certes , il y a des fois ou j'étai frustré de pas pouvoir envoyer la purée mais malgré tout , c'est un beau petit engin pour se faire plaisir , débuter et progresser en toute sécurité ;)

Ensuite , d'après le guide (qui est aussi concess) , peu de soucis méca , hormis quelques rotules de direction (en même temps il n'y a que de la caillasses là bas :D ) . A prioris , et d'après ces dires , on trouves de plus en plus d'artic cat chez les loueurs , ce qui faut , l'avouer est signe quand même de fiabilité .

Ps : Effectivement , c'est bien du Kymco mais pas entierement il me semble ... Après , prétendre que Kymco c'est du carton ... c'est quand même ce qu'il se fait de mieux (avec Sym) dans les productions asiatiques (hors japon je parle) !!! Faut quand même se dire que si de gros groupes nord américain ou japonais bossent avec eux c'est pas pour rien !!! Prendre le risque de démonter une réputation pour une histoire d'économie sur des modèles "low cost" ne doit pas faire partie de leurs objectifs ... Puis Artic cat n'est pas le premier venu sur le marché du quad , c'est un précurseur depuis plusieurs décénies (méconnu en france notamment à cause d'un manque marketing et de diffusions par le passé) alors je ne crois franchement pas qu'ils auraient fait confiance au premier venu !!!
ex dionysos

yannick24
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2011, 14:58

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par yannick24 » 17 janv. 2013, 17:40

Quand je parle asiatique , j'entend petite cylindrée (<500cm3) ... Je connai un Sym 600 c'est pas une merveille c'est certain !!! mais les petits modèles restent assez fiable (pour ceux que je fréquentent ...) , pourtant ils ne sont franchement pas épargnés :^^: d'ailleurs le moteur du petit grizzou n'est certainement pas jap' ;)
ex dionysos

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 18 janv. 2013, 13:26

yannick24 a écrit :Salut !

Je connai un peu ce quad pour l'avoir utilisé lors d'une rando sur 3 jours au pays basque !!! alors mon avis ne sera peut etre pas aussi fiable qu'un propriétaire , mais ça permet quand même de se forger une petite opinion ;) .

Perso , j'ai pas trouvé ça dégueu comme engin , certes , c'est pas un foudre de guerre , mais honnetement , pour débuter , bah c'est très bien je trouve !!! pas trop lourd , stable , maniable , un moteur qui manque de vivacité par contre (notamment pour le faire glisser je parle) mais qui , en général convient à la plupart des situations , du coup ça le rend extremement sûr ! Là où il m'a surpris le plus , c'est en franchissement :o dur à croire que c'est un simple 4*2 tellement il s'est bien comporté même dans les bourbiers !!! pourtant certaines passes étaient bien techniques mais avec un peu d'expérience il s'est sorti de presque toutes les situations :good: .
Voilà ce que j'en pense ... pour etre franc , quand nous sommes arrivés à la base , et que j'ai vu les engins , me suis dit "je vais me faire chier pendant 3 jours" ... étant habitué à beaucoup plus puissant (raptor 350-700 , banshee , et maintenant can am 800) . Puis tout compte fait , je me suis éclaté comme un gamin , certes , il y a des fois ou j'étai frustré de pas pouvoir envoyer la purée mais malgré tout , c'est un beau petit engin pour se faire plaisir , débuter et progresser en toute sécurité ;)

Ensuite , d'après le guide (qui est aussi concess) , peu de soucis méca , hormis quelques rotules de direction (en même temps il n'y a que de la caillasses là bas :D ) . A prioris , et d'après ces dires , on trouves de plus en plus d'artic cat chez les loueurs , ce qui faut , l'avouer est signe quand même de fiabilité .

Ps : Effectivement , c'est bien du Kymco mais pas entierement il me semble ... Après , prétendre que Kymco c'est du carton ... c'est quand même ce qu'il se fait de mieux (avec Sym) dans les productions asiatiques (hors japon je parle) !!! Faut quand même se dire que si de gros groupes nord américain ou japonais bossent avec eux c'est pas pour rien !!! Prendre le risque de démonter une réputation pour une histoire d'économie sur des modèles "low cost" ne doit pas faire partie de leurs objectifs ... Puis Artic cat n'est pas le premier venu sur le marché du quad , c'est un précurseur depuis plusieurs décénies (méconnu en france notamment à cause d'un manque marketing et de diffusions par le passé) alors je ne crois franchement pas qu'ils auraient fait confiance au premier venu !!!
Slt Yannick24, je te remercie pour ta franchise et tes précisions sur ce modèle qui m'apporte pas mal de chose. :good:
Je pense que c'est un quad qui me suffira amplement pour l'utilité que j'en aurai, comme tu dis ce n'est pas un foutre de guerre peut-être mais pour débuter dans les balades et allé dans les champs de temps en temps je pense que ça le fera ;)

Ps: Merci laurent3358 pour le lien du forum du quad ;)
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par N-Holland_Fendt » 19 janv. 2013, 15:33

Ok je te remercie ;)
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

zimzoom
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:57

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par zimzoom » 19 janv. 2013, 21:36

Bonjour, J'ai acheté il y'a plusieurs années un Arctic Cat 366 (que je possède toujours d'ailleurs) en 2 roues motrices.
Je m'étais lancé à l'époque "à l'aveuglette" et je ne regrette rien.
J'ai fait beaucoup de randonnées, du bourbier (avec un treuil bien sur), de la ballade à 2 et de l'utilitaire.
(traction d'une remorque)
Je n'ai réalisé jusqu'à présent réalisé aucune dépense.
Le circuit de distributeurs doit être le même que Kymco. En effet certaine spièces de l'Arctic Cat sont estampillées Kymco.
Donc tu peux y'aller !

Jacquesss
Messages : 9
Enregistré le : 12 juil. 2013, 16:01

Re: Avis quad arctic cat 350

Message par Jacquesss » 23 juil. 2013, 14:39

Il a l'air super puissant à partir de quel âge on peut conduire un quad ?
« Chacun mange le fruit de sa vie. »
de Marguerite Taschereau

Répondre

Retourner vers « Véhicules utilitaires, quads et SSV »