L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LOGAN VAN Utilitaire

Véhicules légers, 4x4, camions, quads, motos, SSV...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

LOGAN VAN Utilitaire

Message par Steyr Profi » 07 déc. 2010, 15:23

Je suis intéressé par un LOGAN VAN comme utilitaire, pour son prix!
Je voudrais avoir un avis sur le produit et connaitre son comportement pour aller dans les chemins?
Je voudrais avoir une comparaison par rapport à un Partner, Berlingo, Kangoo...

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: LOGAN VAN Utilitaire

Message par gambrinus » 07 déc. 2010, 18:13

Je ne connais pas le van mais je connais la berline:
Garde au sol correcte; plaque de protection solide en métal sous le moteur; motrice correctement pour une simple traction classique (du niveau d'un Berlingo)
mais grosse sensibilité à la corrosion; 3 boursouflures de rouillle sur la tolerie pour un véhicule de 4,5 ans (garantie anticorrosion 6 ans mais Renault me laisse sans réponses et dans le carnet il est stipuler que si les révisions mécaniques ne sont pas fait chez eux ; la garantie anticoorosion tombe; chercher le rapport!!!).
Même problème sur la partie mécanique; support d'échappement cassé par la corrosion.
Toujours en mécanique ; roulements d'alternateur qui sifflent à 45.000kms. Un capteur de foutu à 30.000kms. Bref niveau fiabilité , çà a beau être des pièces issues de la banque d'organes Renault à 80%; il y a des couilles.
L'entretien à faire soit m^me n'est pas compliqué mais les pièces sont au tarif Renault (çà veux dire plutot cher dans l'ensemble).
Moteur essence un peu gourmand pour des performances plutot molles.
A conduire c'est proche d'un Beringo au niveau tenue de route, bruit, confort.
Bref mon avis; voiture pas cher à l'achat mais pas faites pour faire 200.000kms (comme dans leur pub!) rien de catastrophique (à part la corrosion ; indigne vu ce que l'on sait faire maintenant en traitement anticorrosion; on se croirait revenu au temps des R11 voir R18).
Perso: Dacia; plus jamais

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: LOGAN VAN Utilitaire

Message par richt » 09 janv. 2011, 02:00

J'ai un voisin qui a une logan van (enfin je crois c'est un espece de break 2 places) et la voiture doit avoir 3-4 ans au maximum et 50 000km, et bah je trouve que c'est a éviter...
Rouille par endroits, pannes et problèmes fréquentes (Je crois que en un an il a été 3 fois au garage sur 2010), pourtant c'est quelqu'un de très soigneux du matériel... On avait eu l'idée de changer le vieux Ford Mondeo break pour une Dacia mais la vieille Ford de '96 avec 310.000 km au compteur est plus fiable (juste une pompe d'injection à 280 et un embrayage à 210) et dans le même état carrosserie que la dacia du voisin, mais avec plus de 10 ans de plus et 6 fois plus au compteur...
---

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LOGAN VAN Utilitaire

Message par christophe 76 » 10 janv. 2011, 20:54

Pas de miracle, on en a pour son argent, rien de plus!
J'ai le nouveau berlingo en 92 cv, nickel pour bouffer du km, par contre il se noierait dans une flaque d'eau, 4x4 obligatoire pour les chemins (sauf si on se fout d'acheter une caisse pour la ruiner)

Répondre

Retourner vers « Véhicules utilitaires, quads et SSV »