L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les bennes Ponthieux

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Les bennes Ponthieux

Message par Pa2pseudo » 08 juin 2014, 10:50

Nous sommes sur le point d'acheter (pour la moisson 2015) une 21T Ponthieux en michelin cargo 600/55/26.5, tandem, carrée de 150, compas, suiveur, pré homologué 40km/h (pour qu'elle devienne homologué il suffira de retourner chez ponthieux et de l'équiper de frein à air).

Notre choix s'est porté sur ce constructeur pour la solidité de ses remorques et le cubage de celle-ci. Les finitions ne sont pas de premier ordre de ce que nous avons lu et constater des avis de chacun mais on ne cherche pas une belle remorque mais qqch qui permette de faire le boulot (transport de céréale sans fuite, avec les quantités annoncées et qui dure dans le temps).

En revanche, nous hésitons encore sur les hauteurs de caisse ainsi que sur les portes hydrauliques.

on a la possibilité de faire 1.5m + de 20cm à 50cm de réhausse ou 1.7m+ de 20 à 50cm de réhausse. Avantages inconvénients ? Vos avis ?

Quant aux portes hydrauliques est ce que c'est fiable ? est ce que ça marche bien ? Pas de problème d'étanchéité ? On y réfléchit surtout pour pouvoir vider dans la vis sans avoir à démonter les bras constamment.

Mon père lui reste très indécis sur les pneus hésitant mettre du 710 par ex ? un retour sur les cargo michelin 600/55/26.5 ? Sachant que nous ne faisons pas tellement de route, 5km max pour vider au silo nous pensons que les 24/20.5XS ne sont pas nécessaires (nous pensons qu'ils seront usés de vieillesse avant d'être usés sur la bande de roulement). Est ce que les 24/20.5 apportent un vrai plus par rapport au 600 ? faudrait il équiper la remorque de 710 ? ou même de 650 ?

Vos avis ?

Merci

:boire:

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par fergie62 » 12 juin 2014, 18:14

ponthieux c est lourd, en tp ok mais pas pour aller dans les champs, c est pas parce que c est lourd que c est solide, mon eta en a 2, les fleches ont lachés mais elles avalent une paire de km
bon c est ton choix, donc je ne vais pas t influencer
pour une 21t faut pas chercher midi a quatorze heure, c est du 24r20.5 c est le seul qui tiendra surtout homologué a 40km/h...
après si vraiment tu veux mettre du 600,650 ou 710 prends l indice de charge le plus elevé, michelin ça salit les routes, regardes en alliance a380hd (heavy duty) carcasse acier, perso michelin est largué en pneus de remorque a part le best seller 24r20.5
pour la porte hydro, c est une porte automatique avec des verins donc pas plus de fuite
bon choix

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par Pa2pseudo » 15 juin 2014, 09:50

Pourquoi tu trouves que ce n'est pas une remorque pour aller dans les champs ?
L'impression que cela nous a laissé c'est qu'il faut quand meme y aller pour les casser. Et si cest cassé il vient ressoude et c'est reparti non ?
Par comparaison on a une mam (legrand) 12t qui a 20 ans et des brimonts qui ont 30ans. On va liquider les brimonts pour la ponthieux.

Pour les pneus c'est bien l'indice de charge le pb. J'ai regardé et les 24r20.5 devront etre gonflé a 4bar si je me souviens bien du coup.. c'est pas terrible pour les sols.

Nous on cherche un compromis sol vs 40km/h vs 8.1t par pneus. Pas facile de trouver qqch. Sachant que pour le moment et pour au moins environs10ans on roulera qu'a 25km/h ce qui permettra de faire descendre la pression. Mais on essaie de trouver un compromis sur le long terme. Peut etre le telegonflage ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par francois02 » 15 juin 2014, 10:36

non mais baisser les pressions sur des pneus de bennes faut pas l'envisager! 25 ou 40km/hr, même combat!

même avis que fergie sur le cargo. Un constructeur "par ici" (j'ai 50km quand même) ne monte que du 24r20.5 ou du alliance a380 HD sur ce genre de tonnages. et attention, avec jantes renforcées (voile et jante + épaisses de 1mm)

pour les côtés, prends les plus hauts possibles car les réhausses chez ponthieux en 50cm c'est pas bien solide (pas de pliures pour renforcer, sauf changement récent)

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par fergie62 » 15 juin 2014, 11:35

oula l ami, telegonflage très bien mais tu vas casquer severe....
le 24.20.5 sur route c est 4bars mais la raison c est qu il est trés trés mou, mais tu peux le descendre a 2.5bars a condition de ne pas depasser les 10km/h
ponthieux est malade de son fer U, ça coute rien mais ça vaut rien, j aime bien ta replique, si ça casse ils viennent ressouder, ben oui et je rajouterais que toi aussi tu peux ressouder... j ai renforcer ma fleche de gilibert....
euh ton compromis sol, route, et 40km/h c est telegonflage ou pneu IF meme ça n existe pas
c est beau de rever mais parfois on revient vite sur terre
perso pour une 21t je partirais sur une 3essieux avec moins de charge par pneu, c est ce que j ai fait avec une c320 pour 1500 euros de plus qu une c290

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par Pa2pseudo » 16 juin 2014, 18:33

ouai mais nous on est des manchots on sait pas ressouder correctement ce genre de truc. On est capable de ressouder des morceaux de ferraille qui servent juste à faire beau c'est tout.

1500 euro de plus ? en comptant également le surplus des pneus ? Car si c'est bien 1500 eur de plus alors qu'il y a déjà 2 pneus de plus à 1600-1800 eur le pneus ça fait une très belle affaire. Car d'après notre calcul c'était environ 5000-6000euro de plus pour une 24T (surplus de l'augmentation du tonnage + 2 pneus en plus) sans compter le premier essieux directeur.

Et si ce n'est pas indiscret c'était 1500 de plus par rapport à quel prix ?

Pour le moment, on réfléchit on essaie de récupérer des avis d'utilisateurs pour trouver le meilleur compromis... rêver je sais très bien le faire tout seul. Je parle bien de compromis, c'est à dire voir et comprendre ce qui se fait et en fonction de nos priorités choisir le produit qui corresponds au mieux à nos priorités. Bref le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière on sait que ce n'est pas possible.

D'ailleurs c'est dommage tu ne sois pas revenu sur le pourquoi ce n'est pas une remorque pour aller dans les champs ? Tu as eu des mauvaises expériences ?

En tout cas je note pour les 24r20.5 ou les alliance.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par francois02 » 16 juin 2014, 20:31

à choisir entre 2 essieux avec de très bons pneus, ou 3 essieux avec des pneus pas cher parce qu'il n'y a plus de sous dans la tirelire, vaut mieux la 1ère solution!

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par fergie62 » 16 juin 2014, 22:22

alors pour repondre a tout ça
l histoire qu une ponthieux n est pas fait pour aller dans les champs, je me suis mal exprimé mais une remorque qui pèse 1.5t 2t voir 3t de trop(ne pas regardé le poids sur la plaque contructeur) c est du poids que tu tires a vide comme a plein avec la conso gnr en plus
ensuite pour la difference de prix c est simple,
c290 600/55r26.5 essieu black bull 4lames 140 porte automatique essieu suiveur
c320 580/65r22.5 essieu black bull 3lames 130 porte hydrau 2essieux suiveurs
bref a part la difference de pneu qui pour moi ne me choque pas, le 580 a presque la meme taille qu un 24 20.5 et surtout 65% de flanc donc du volume d air

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par Pa2pseudo » 17 juin 2014, 19:42

ca marche en tout cas merci à tous les deux pour vos retours.

@ francois02
c'est également notre philosophie. On a déjà cassé notre tirelire avec une 21T on va essayer de mettre de bon pneus et prendre les bonnes options afin de la garder la plus longtemps possible. L'idée était de partir sur une 18T mais après avoir regarder de plus près dans 10ans une 18T ca ne vaudra plus rien car tout le monde n'aura que des 21 et 24T à 40km/h ou des transbordeurs avec des camions au bout des champs. C'est en tout cas ce qu'on pense. Bref la 18T risque de ne pas bien tenir la longueur et donc on a cassé notre tirelire pour acheter qqch qui se gardera bien.

Nos premiers choix étaient maupu, la campagne, lair, delaplace mais forcé de constater que c'était totalement hors budget pour nous, on a essayé de trouver un compromis avec la ponthieux qui nous paraissait être un meilleur produit que des rollands, gilibert, lebounch etc.

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par seb-nord » 25 juin 2014, 22:34

ponthieux c est lourd mais bien placé en prix part contre faut pas etre pressé car il y a pas loin de 10 mois de delai c est ce qui nous a annoncé a la fin fevrier donc on acheté des bennes fillion qui sont a aller cherché

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par fergie62 » 26 juin 2014, 18:08

très bon choix fillion
j aime bien la reflexion c est lourd mais bien placé en prix, un petit calcul rapide combien de gnr consommé en plus pour 1tonne de poids mort en trop????, j avais vu des chiffres sur le lestage mais je ne m en rappelle plus

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par seb-nord » 27 juin 2014, 20:11

apres en option le tout hardox je ne sais pas si c est beaucoup plus leger car moins de longerons sur les cotés

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par seb-nord » 10 juil. 2014, 19:51

Pa2pseudo a écrit :ouai mais nous on est des manchots on sait pas ressouder correctement ce genre de truc. On est capable de ressouder des morceaux de ferraille qui servent juste à faire beau c'est tout.

1500 euro de plus ? en comptant également le surplus des pneus ? Car si c'est bien 1500 eur de plus alors qu'il y a déjà 2 pneus de plus à 1600-1800 eur le pneus ça fait une très belle affaire. Car d'après notre calcul c'était environ 5000-6000euro de plus pour une 24T (surplus de l'augmentation du tonnage + 2 pneus en plus) sans compter le premier essieux directeur.

Et si ce n'est pas indiscret c'était 1500 de plus par rapport à quel prix ?

Pour le moment, on réfléchit on essaie de récupérer des avis d'utilisateurs pour trouver le meilleur compromis... rêver je sais très bien le faire tout seul. Je parle bien de compromis, c'est à dire voir et comprendre ce qui se fait et en fonction de nos priorités choisir le produit qui corresponds au mieux à nos priorités. Bref le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière on sait que ce n'est pas possible.

D'ailleurs c'est dommage tu ne sois pas revenu sur le pourquoi ce n'est pas une remorque pour aller dans les champs ? Tu as eu des mauvaises expériences ?

En tout cas je note pour les 24r20.5 ou les alliance.
j ai regardé un peu la différence entre la 21t et la 3 essieux il y a environ 1500 euros en plus sans les options

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par fergie62 » 11 juil. 2014, 18:11

seb-nord a écrit :
Pa2pseudo a écrit :ouai mais nous on est des manchots on sait pas ressouder correctement ce genre de truc. On est capable de ressouder des morceaux de ferraille qui servent juste à faire beau c'est tout.

1500 euro de plus ? en comptant également le surplus des pneus ? Car si c'est bien 1500 eur de plus alors qu'il y a déjà 2 pneus de plus à 1600-1800 eur le pneus ça fait une très belle affaire. Car d'après notre calcul c'était environ 5000-6000euro de plus pour une 24T (surplus de l'augmentation du tonnage + 2 pneus en plus) sans compter le premier essieux directeur.

Et si ce n'est pas indiscret c'était 1500 de plus par rapport à quel prix ?

Pour le moment, on réfléchit on essaie de récupérer des avis d'utilisateurs pour trouver le meilleur compromis... rêver je sais très bien le faire tout seul. Je parle bien de compromis, c'est à dire voir et comprendre ce qui se fait et en fonction de nos priorités choisir le produit qui corresponds au mieux à nos priorités. Bref le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière on sait que ce n'est pas possible.

D'ailleurs c'est dommage tu ne sois pas revenu sur le pourquoi ce n'est pas une remorque pour aller dans les champs ? Tu as eu des mauvaises expériences ?

En tout cas je note pour les 24r20.5 ou les alliance.
j ai regardé un peu la différence entre la 21t et la 3 essieux il y a environ 1500 euros en plus sans les options
quelle marque?

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Avis et questions Ponthieux 21T

Message par seb-nord » 20 juil. 2014, 10:14

fergie62 a écrit :
seb-nord a écrit :
Pa2pseudo a écrit :ouai mais nous on est des manchots on sait pas ressouder correctement ce genre de truc. On est capable de ressouder des morceaux de ferraille qui servent juste à faire beau c'est tout.

1500 euro de plus ? en comptant également le surplus des pneus ? Car si c'est bien 1500 eur de plus alors qu'il y a déjà 2 pneus de plus à 1600-1800 eur le pneus ça fait une très belle affaire. Car d'après notre calcul c'était environ 5000-6000euro de plus pour une 24T (surplus de l'augmentation du tonnage + 2 pneus en plus) sans compter le premier essieux directeur.

Et si ce n'est pas indiscret c'était 1500 de plus par rapport à quel prix ?

Pour le moment, on réfléchit on essaie de récupérer des avis d'utilisateurs pour trouver le meilleur compromis... rêver je sais très bien le faire tout seul. Je parle bien de compromis, c'est à dire voir et comprendre ce qui se fait et en fonction de nos priorités choisir le produit qui corresponds au mieux à nos priorités. Bref le beurre, l'argent du beurre et le .. de la crémière on sait que ce n'est pas possible.

D'ailleurs c'est dommage tu ne sois pas revenu sur le pourquoi ce n'est pas une remorque pour aller dans les champs ? Tu as eu des mauvaises expériences ?

En tout cas je note pour les 24r20.5 ou les alliance.
j ai regardé un peu la différence entre la 21t et la 3 essieux il y a environ 1500 euros en plus sans les options
quelle marque?
ponthieux

Répondre

Retourner vers « Transport »