L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AGRAM - Avis bennes série Trailer

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

AGRAM - Avis bennes série Trailer

Message par Steyr Profi » 07 mai 2014, 10:41

Les bennes AGRAM séries TRAILER sont fabriquées par GALTRAILER, filiale du groupe GALUCHO, et constructeur de bennes TP et bennes de camion.
Elles me paraissent pas mal et suffisantes pour faire un peu de tout : ça me ferait pas au cœur de faire de la terre et des cailloux avec une benne de grande marque.
Mon utilisation serait principalement le grain à la moisson, mais aussi pouvoir faire un peu de cailloux ou terre : Nous ramassons les pierres après les moissons.
Je voudrais avoir un avis sur ce type de bennes.
A vous lire.
Fichiers joints
agram.jpg
agram.jpg (38.42 Kio) Vu 4155 fois

new-holland-22
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:53

Re: Avis bennes AGRAM série TRAILER

Message par new-holland-22 » 19 août 2015, 19:31

Salut,
je remonte le sujet car je suis aussi intéressé par des avis, car on envisage d'acheter une monocoque pour transporter surtout du fumier mais aussi un peu de grain (mais et orge), un peu de TP quand il y en a a faire sur l'exploit, et p-e aller aider les voisins à l'ensilage. Bref pas une grosse utilisation, donc pas envie de mettre 30 000 € dans une benne.
Nous ça serait pour une remorque 15-16t
Merci d'avance
Florian

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis bennes AGRAM série TRAILER

Message par vdad » 13 sept. 2015, 17:24

Je connais un GAEC qui a une benne série Trailer depuis un an, ils en sont contents.

> Trailer T16

- 21,8 t de P.T.A.C.
- 15,6 t de C.U.

Elle a l'anti-cabrage (option) et est chaussée en 550/60 en 22,5" (Otico).
Elle a de série des rehausses de 30 cm et ils ont fabriqué des rehausses de 50 cm pour l'ensilage.

Image


Perso je ne suis pas fan de ce qui vient de chez AGRAM (mauvaise expérience avec un broyeur), mais j'ai quand même fait le tour de la remorque et j'ai été plutôt agréablement surpris.

Pour une benne "low cost", la construction a l'air sérieuse (caisse en acier HLE, châssis en 300 mm X 100 mm en 10 mm). Idem coté finition, les soudures sont en continue et la peinture tient bien pour le moment. (Pourtant elle tourne au fumier, aux céréales et à l'ensilage et elle dort dehors)

A quasi 1000€ la tonne de C.U., difficile de faire mieux rapport qualité/prix!

Répondre

Retourner vers « Transport »