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Quels pneumatiques pour ma benne ?

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Bimowas
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Quels pneumatiques pour ma benne ?

Message par Bimowas » 30 avr. 2008, 21:54

Voila, ma benne est arrivée avec 2 mois de retard mais le problème c'est que j'avais demandé (sur le bon de commande) des Michelin Cargo X bib, or je suis livré en Alliance A 380... Que dois-je faire ? Qe valent les Alliance ?

kev6300
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Message par kev6300 » 30 avr. 2008, 22:00

Plusieurs possibilités,soit tu garde la remorque telle qu'elle est là(voir différence de prix avec les pneus demandés lors de la commande),ou bien tu demande le montage prévu initialement(bon de commande)et ils sont dans l'obligation de te fournir le montage commandé.

En tout cas tu as de la chance trés belle benne!!
Pour qu'elles utilisations?

--Message edité par kev6300 le 2008-04-30 22:01:50--

Bimowas
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Message par Bimowas » 30 avr. 2008, 22:39

Merci. En fait c'est une BBC 17 semi-élevatrice que je n'ai pas pu tester à l'engrais...


fox
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Message par fox » 30 avr. 2008, 22:46

Belle benne, pour les pneus, demande une ristourne sur la difference, nous on a une tonne en cargo avec un suiveur et les pneus avant on été changés suite à éclatement, sinon le pire c'est la propreté, une parcelle à deux kilomètre épandu par temps humide, tu es bon pour tout nettoyer ta route au bout de trois voyages...

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 30 avr. 2008, 23:05

les Alliance ou les Michelin sont pratiquement au même prix

Moi je garderai les alliances car ils te salirons moins les routes par temps humide que les Cargo et apparemment ils seraient plus solide (l'alliance dispose d'une ceinture métallique).

matt53
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Message par matt53 » 30 avr. 2008, 23:26

ont ils les même dimensions ? est ce que les difference de tassement du sol sont importantes, et est ce que c'est un critere important sur ton exploitation ?

Bimowas
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Message par Bimowas » 01 mai 2008, 14:59

Les dimensions sont celles souhaitées à savoir 560/60 R 22.5   Effectivement question prix la différence est de 220 euros HT pour les 4 pneus entre Alliance A 380 et Mi Cargo. Par contre je pourrais avoir du Trelleborg Twin radial pour le prix des Alliance (donc moins cher que les Cargo...)

Mes seules critères de choix qui m'importent sont la durée de vie (usure) et la souplesse afin que le pneu se déforme légèrement pour limiter le ripage (car pas d'essieu suiveur). Le salissement n'est pas un problème car je ne m'en servirai qu'en moisson et aux engrais (pas d'ensilage ni fumier). Que faire ?

JD du 03
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Message par JD du 03 » 04 mai 2008, 12:51

C'est-à-dire Missu? Comment arrives-tu à le voir comme ça, je sais que tu es spécialiste des pneus, et j'aimerais en connaitre un peu plus là dessus... Enfin si ce n'est pas trop HS...

pitbul
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Message par pitbul » 04 mai 2008, 12:59

je suis d'accord avec toi missu, j'ai une 14 tonne en pneu basse pression tandem, avec le mais humide je monte facile a 18 ou 20tonne qand elle bien chargé

j'ai des alliance et j'ai jamais eu de soucis

quans on tourne je trouve que les pneu passe pression encaisse largement mieux la pression sur le coté que les pneu de benne classique

je sais pas si j'ai été clair

Bimowas
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Message par Bimowas » 04 mai 2008, 14:27

 Ma benne fait 7 tonnes à vide + 18t = 25 tonnes auquels je retire 3 t sur la flèche = 22 t que divisent 4 pneus.  Soit 5500 kg par pneus. Voici les pressions annoncées en 560/60 R 22.5 :

> Trelleborg annonce 5600 kg à 30 km/h avec 3 bars : c'est limite et je n'ai plus de marge pour faire des pointes à 40...     http://ws.trelleborg.com/wheelsystems_f ... erange.htm

> Michelin est à 6100 kg à 30 km/h avec 3 bars : c'est mieux ! http://www.michelinag.com/agx/en-US/pro ... goXbib.jsp

> Alliance A 380 : idem Michelin  http://www.alliance.co.il/eng/index.php?s_lan_id=5  Choisissez agricole puis 380

Donc des 560 par 22.5 Michelin ou Alliance suffisent largement pour une 17/18 tonne  

pitbul
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Message par pitbul » 04 mai 2008, 14:37

je pense que missu est quand meme très bien calé pour répondre (sans vouloir te faire de pub)

chlefef59
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Message par chlefef59 » 04 mai 2008, 15:44

Citation :Missufort  a dit :

Pour information, la dimension des pneumatiques n'est pas adaptée à la benne.

d'accord avec missu ces pneus sont fait pour des bennes de 14-15T de CU, après sur du 18T il vaut mieux passer en jantes de 26.5!
et puis 3bars pour moi c'est déjà un bar de trop pour rouler dans les champs!
autre chose à laquelle on ne pense pas souvent c'est la déformation du pneu sur route! plus le pneu est petit en diamètre plus il se déforme, chauffe et donc réduit sa durée de vie.
un pneu que je trouve bien le michelin XS en 24R20.5 mais là aie aie mon porte feuille!
enfin je tiens quand même a rappeler à tout le monde que c'est 25km/h avec une benne!!  

Bimowas
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Message par Bimowas » 04 mai 2008, 21:54

Citation :Missufort  a dit :

Si tu en es convaincu !


Bein disons que je fais confiance aux tableaux de gonflage des fabricants, après je gonflerai par précaution à 3.2 au lieu de 3 kg pour palier aux cas de surcharges et d'excès de vitesses


Mais effectivement Missu, les Trelleborg n'ayant pas les capacités de la concurrence   , il serait plus judicieux dans cette marque de monter la taille au dessus.

Trelleborg ont-ils des problèmes pour répondre à la demande ? Il parait que Michelin à ralenti fortement la production des Cargo pour pouvoir suivre sur la gamme des pneus de tracteurs...  

dédé53
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Message par dédé53 » 05 mai 2008, 00:08

je viens d'en recevoir 4 twin radial en 600 r 26.5
Après un passage par des 680 r 26.5 ( non concluant: ususre rapide)
Je regrette surtout les AMPT diagonal d'avant. Ils usaient moins vite.
Mais bon, Trellborg est au 3 eme moule pour le twin alors on persiste à essayer.

manu de mareuil
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Message par manu de mareuil » 09 mai 2008, 20:12

pour les alliances rien a crainte.

Ce sont des très bon pneu. Je vend les meme sur des bennes. Le profil est très intéressant comme les tien.

Il débourre mieux que des trel. Au niveau de la souplesse c 'est pareil

john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 03 juin 2008, 23:03

sur notre BBC 17 on a des twin radial (première version avec les dessins plus haut) ils vont bien sur la route ,stable (50 km/h) et souple a la foi, bon débourbage, usure normale, faible tassement et bonne résistance a la perforation (a fait un peut de tp )
par contre les pneus michelin xs pour les benne TP c'est pas trop bon  sur le champs nivaux tassement et sur terre gras il glisse si la benne n'est pas chargée.

--Message edité par john deere 9500 le 2008-06-03 23:10:08--

ch case ih
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Message par ch case ih » 04 juin 2008, 13:50

conseil: prends pas les cargo si t'as pas d'éssieux suiveur

Bimowas
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Message par Bimowas » 14 juin 2008, 21:29

Petit up pour dire que mes pneus Mi Cargo ne sont toujours pas là...    et la moisson est proche.

Je vous tiens au courant lorsqu'ils arrivent (Si le topic n'est pas trop enterré d'ici là !   )

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Message par pig » 14 juin 2008, 21:52

sur bbc 15 tonnes je charde 17800 kgs de cereales avec des560/22.5 en cargo aucun probleme pression 3.5 bars ils ont deja 6 saisons.

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Message par Bimowas » 12 juil. 2008, 22:20

Bonne nouvelle pour moi, ils sont arrivés !



C'est l'inspecteur de chez La Campagne qui me les a livrés vendredi et m'a dit que j'avais beaucoup de chance car ce sont les seuls Cargo qu'ils ont reçu depuis 2 mois. Maintenant c'est fini, ils ne prennent plus de commande de bennes chaussées en Michelin ni en Trelleborg.

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Message par Bimowas » 12 juil. 2008, 22:28

Citation :Missufort  a dit :

Que signifie la dernière phrase ?


Que La Campagne à tellement de mal à se faire livrer du Michelin mais aussi du Trelleborg, qu'ils préfèrent pour le moment vendre des bennes chaussées en Nokian, Alliance ou autre plutôt que de ne pouvoir honorer les commandes en bonne et dûe forme. Je sais que Michelin ne donne même plus de dates de livraisons.

Au fait, on m'a conseillé de gonfler mes Cargo entre 3.5 et 4 kg pour ne pas avoir d'ennuis  

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Message par Bimowas » 12 juil. 2008, 22:56

C'est d'autant plus drôle qu'il est écrit sur les flancs des Cargo "pression maxi 2.5 bars". D'après l'inspecteur, en dessous de 3 kg pour ce type de configuration, la denne risque de tanguer de droite à gauche surtout en coteaux. Bref, je les ai gonfler à 3,8 kg.

wafffff
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Message par wafffff » 13 juil. 2008, 11:59

Chez nous sur des modèles 21T Lacampagne, les cargo sont gonflé à 3,7 Kg de mémoire. Il faut savoir que l’on charge jusque 26 tonnes en blé, cela est il suffisant ?

wafffff
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Message par wafffff » 13 juil. 2008, 12:10

Merci chef pneumatique  

Bimowas
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Message par Bimowas » 13 juil. 2008, 16:19

Citation :Main Verte  a dit :

C'est la pression maxi de mise en place des talons je pense.




Vous voulez dire que ce logo n'est valable qu'au montage ? Moi qui n'osais pas dépasser la pression indiquée sur celui-ci...  
Merci les gars, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

--Message edité par bimowas le 2008-07-13 16:19:48--

case ih 76
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Message par case ih 76 » 02 août 2008, 22:06

tu ne devais pas gonflés trop fort alors si tu ne voulais pas dépasser l'indication

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Message par Bimowas » 04 août 2008, 21:41

Citation :case ih 76  a dit :

tu ne devais pas gonflés trop fort alors si tu ne voulais pas dépasser l'indication  


C'était justement ma crainte alors j'essayais de ne pas dépasser de beaucoup l'indication...

Mussol
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Message par Mussol » 07 août 2008, 21:19

Des pneus gonflés à 3.5 - 4 bars !  J'espère que les bennes n'entrent pas dans les champs à de telles pressions ! Pauvres sols !

Chez nous on ne dépasse jamais 2 bars (avec des pneus adaptés à la charge des bennes).

Depuis 23 ans avec du 19.5/80-20 good year sur les 12T (que j'ai hâte de remplacer par du radial...). Et des cargo x bib 600/55R26.5 sur la récente 18T.

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Message par Mussol » 07 août 2008, 21:26

Missu ta pendule retarde !

Pour l'avenir je ne m'en fait pas. Du moment que je respecte les recommandations de michelin , et je ne dépasse jamais 25 km/h à charge.

Mussol
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Message par Mussol » 07 août 2008, 21:41

C'est clair ! A ce sujet, j'ai d'ailleurs écrit une lettre aux riverains de ma rue (qui est très étroite) avant la moisson, pour qu'ils veillent à bien garer leurs voitures, pour que je n'ai à monter sur aucun trottoir.
J'ose pas imaginer le flanc du pneu s'il devait monter une bordure de 20cm en pleine charge à cette pression...

Et au champ, ne labourant pas, je n'ai pas de dérayures à traverser... Faut du plat, que du plat ! Même chose pour le taxi devant gonflé à 0.8 bar...

Et je suis le seul à conduire cet ensemble, ça me ferait peur de le laisser entre les mains d'un stagiaire...

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 07 août 2008, 23:34

A quel poids es tu en charge avec ta 18T ?
Nous avons la même monte sur notre 21T , à 2 bars ça ne passe pas.

--Message edité par crash-nono le 2008-08-08 09:46:47--

Mussol
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Message par Mussol » 08 août 2008, 00:00

La 18T à charge = 26T
26T - 3T de report sur la flèche = 23T sur les 4 roues
23/4 = 5.75T par roue de remorque.

Sur le tableau de michelin : 5.72T à 25 km/h, à 2bars.
C'est tout juste. Après comme dit Missu : attention aux surcharges... Sinon soit on rajoute 0.1 bar, soit on roule encore moins vite...
Et attention à avoir un mano fiable !
Dans le doute, c'est sûr qu'on prendra toujours moins de risque en gonflant un petit peu plus !

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 08 août 2008, 09:51

Dans ton cas c'est clair que ça passe , c'est toujours mieux d'être le plus bas possible en respectant juste une petite marge.
Si nous ne devions pas dépasser les 2 bars , alors il faudrait rouler tout doucement    dans notre cas ..

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 08 août 2008, 10:40

Question au spécialiste ... ce n'est pas pour du court terme , mais lors du remplacement de la BB18 ce sera surement une seconde Royer "21T" monocoque .. par contre au niveau monte pneumatique , y a t'il une dimension au-dessus du 600/55R26.5 qui "passe" encore.

Nous sommes déjà juste en largeur sur les bascules des coop' , et il n'y a pas une grande marge par rapport à la caisse .

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 08 août 2008, 11:12

Merci !

Encore une question au spécialiste , sur quels points tu justifies la différence de prix entre Michelin et Trelleborg.
Ce n'est pas une question piège , juste pour me faire mon idée  

cyril16
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Message par cyril16 » 08 août 2008, 11:23

Citation :Crash-Nono  a dit :

une seconde Royer "21T" monocoque .. par contre au niveau monte pneumatique , y a t'il une dimension au-dessus du 600/55R26.5 qui "passe" encore.



Aurais-tu quelques photos de cette benne s'il te plait.

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 08 août 2008, 11:51

Oui pas de soucis , je vais par contre les mettre dans la section photo ( tracteur + benne ).

Mussol
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Message par Mussol » 08 août 2008, 16:27

Citation :Crash-Nono  a dit :

Question au spécialiste ... ce n'est pas pour du court terme , mais lors du remplacement de la BB18 ce sera surement une seconde Royer "21T" monocoque .. par contre au niveau monte pneumatique , y a t'il une dimension au-dessus du 600/55R26.5 qui "passe" encore.

Nous sommes déjà juste en largeur sur les bascules des coop' , et il n'y a pas une grande marge par rapport à la caisse .

Au dessus il y a 710/50R26.5 et 800/45R26.5 en cargo.
Pour la marge par rapport à la caisse de la benne, il suffit d'acheter les jantes avec un déport adapté.
Pour ce qui est de la bascule, a ma coop elle fait 3m de large, et même avec des 800 ça passerait. Mon tracteur chaussé en 800 avec ses 2m90 de large passe bien... Mais si celle de ta coop est moins large...

Dommage que je n'avais pas connaissance de l'existence des 710 et des 800 au moment de l'achat de la 18T, sinon j'aurais pris plus large que les 600 !

Mussol
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Message par Mussol » 08 août 2008, 17:59

Justement hier j'ai levé et braqué à fond l'essieu arrière directeur de ma 18T pour voir combien il y a de marge.


En mesurant quand les roues sont droites, j'ai 2m72 de large en tout aux pneus ; et 25 cm entre l'intérieur d'une roue et le châssis de la benne. Ce grand espace est prévu pour le braquage des roues. Sur une benne à essieux fixes (bien que ça paraisse abérant quand on parle de 18 ou 21T...), on peut gagner de la largeur en approchant les roues au plus près du châssis.

Sur ma benne, avec ce déport de 25cm, on obtiendrait 2m94 en 710, et 3m12 en 800 !
Mais en extrapolant, sur une benne à essieux fixes, si on prend seulement 5cm de marge par rapport au châssis : Ca ferait 2m32 en 600, 2m54 en 710, et 2m72 en 800.

Arronax
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Message par Arronax » 08 août 2008, 19:52

Il y' les 680/55/26 en Trelleborg que je trouve très bien.

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