L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 31 juil. 2008, 00:50

voila je suis à la recherche d'une benne et je suis tombé sur une annoce, la voila benne Lambert ATD 16
 
 modèle :ATD 16
 type :Benne
 année :2007
 état :Excellent
 charge utile :16 tonnes
 volume :20 m3
 longueur utile : 6.20 mètres
 observations : Monocoque avec rehausse galva hauteur 0m45, boggie carré 100,flèche ressort, cric hydraulique, porte betteravière...
 prix :12528 euros

 prix : 12528 euros



alors voila dite moi ce que vous en penser et s'il y en a qui en on, quel sont leurs avis?

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 31 juil. 2008, 12:50

a croire que personne connait, alors dite moi si vous serrer a ma place, acheter ou laisser? merci

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par Mécanos » 31 juil. 2008, 14:09

Un collègue en a acheté une il y a 3 ans, elle n'a même pas fait une saison elle pliait de tous les bords, elle a été revendue. Il a ensuite pris une ALEIN, celle là ne bouge pas ...

Au vu du prix il faut se méfier je pense, ramener à la tonne ça ne fait même pas 800 €, ça ne fait pas cher du tout !!! Sachant que pour une benne LAIR il faut compter 1500 €/tonne il y a bien une raison de l'écart de prix !

A voir selon les autres avis à venir ...  


cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par cyril16 » 31 juil. 2008, 14:37

Mon maître de stage en a une de 2001,une 13T.C'est pas construit très costaud d'où le prix mais elle n'est pas pliée dans tout les sens peut-être parce qu'elle ne transporte que des céréales.

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par kev6300 » 31 juil. 2008, 19:46

Je pense qu'il faut commencer par le début,c'est pour faire quoi?
(je sais que c'est pour transporter...) mais plus exactement,du tp,céréales,fumier...?
Utilisation intensive...?
etc...

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 31 juil. 2008, 21:28

merci pour vos réponses, moi c'est pour transporté un peut de tous puisque nous avons une ferme polyculture élevage, alors elle transporté des céréale l'été ainsi que beaucoup de fumier et du lisier donc il faut une benne assé solide puisque  la notre c'est une MAN 14tonnes ,les portes et l'encadrement ce plie, elle transportera aussi quelque fois de la marne et des cailloux. voila tous, alors quelle benne me conseillé vous?

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par dan53 » 31 juil. 2008, 22:16

certes,lambert n'a pas la réputation de certaines autres marques
mais quand meme il faut relativiser
assez nombreuses dans le dépt(normal),ces bennes ont la réputation de bien vieillir pour une utilisation soutenue,à savoir qu'une 12t est utilisée comme une 15t,une 15 comme une 18 etc
ce n'est que mon observation mais très réelle
en tp elles sont aussi appréciées
malgrès ce que l'on peut dire,lambert ne fait pas que de la boite à sardines

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par fox » 31 juil. 2008, 22:34

En respectant la charge utile une lambert peut très bien viellir mais ne trouve pas ou peut d'acquereur en seconde main à moins de casser le prix ...

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 01 août 2008, 11:52

 les bennes qui sont "solide", c'est les quelles pour vous?

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par kev6300 » 01 août 2008, 12:44


Citation :case ih 76  a dit :

les bennes qui sont "solide", c'est les quelles pour vous?  


Huret...La campagne..panien...etc etc!

Dis nous plutot ton budget,car une huret n'est pas au même prix qu'une chevance,et elles sont toutes les deux solides

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par Crash-Nono » 01 août 2008, 16:25

Lorsque nous cherchions une benne , nous avions fait un choix sur les marques Maupu/La Campagne/Dangreville/Royer pour avoir une benne de "qualité" .. ce ne sont pas les seules marques , mais déjà avec ces 4 là tu as une bonne base.

Faire venir plusieurs commerciaux et demander des devis va déjà te donner une idée .. et tu vas voir qu'à qualité identique les devis "s'alignent" ( mêmes essieux/pneus/compresseurs/verrins/etc ) ..

Si tu veux quelquechose de costaud au niveau de tes portes , tu n'en prends qu'une .. nous avons pris ce système sur les conseils d'utilisateurs ( porte arrière unique hydraulique ).

megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par megaseb » 01 août 2008, 20:42

Pour ma part j'ai trois LEBOULCH,la plus vieille date de 1993 et RAS.
Un collègue a acheté une Lambert en 2001 de 12T neuve: aujourd'hui il met du scotch autour des portes pour le colza;elle est bruyante à vide (bruit de feraille ) bref déçu il avait un devis d'une BRIMONT à l' époque mais plus chère.Regrets dit il.

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 01 août 2008, 21:51

 la mieux au niveau qualité prix c'est la quelle pour vous .sinon niveau budget c'est autour de 17000 ou 18000€ en sachant que j'en veux une avec des portes hydraulique pour éviter des malheurs.voila tous et merci pour vos réponse.  

megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par megaseb » 01 août 2008, 21:58

Je pense qu'avec ce budget tu trouveras une Leboulch sans soucis.Du genre K150 porte hydro etc... et tu seras pas déçu
Je suis pro leboulch mais je touche pas de com

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par kev6300 » 02 août 2008, 16:43

Citation :megaseb  a dit :

Je pense qu'avec ce budget tu trouveras une Leboulch sans soucis.Du genre K150 porte hydro etc... et tu seras pas déçu
Je suis pro leboulch mais je touche pas de com


Je confirme qu'avec une Leboulch tu as quelques chose de solide,pour en connaître plusieurs en circulation(+ ou - vieille d'ailleurs) c'est un bon produit.

Par contre je pense à cela,pour quand veux tu ta remorque...?
Car les délais pour certaines marques sont vertigineux,renseigne toi bien!  

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 02 août 2008, 17:05

merci pour vos renseignement, mes les leboulch ne sont pas trop mon truc puisque nous en avons une mes c'est une 8 tonnes et franchement se n'est pas la mieux car les moyeux de la benne sont changés tous les deux et les roulement tous les ans,tous sa car elle roule mal(nous ne transportons pratiquement que des céréales )  et la caisse n'est pas trop solide.Et un copain en a une et lui il a des problème avec la peinture qui et de mauvaise qualité.voila tous  

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par Crash-Nono » 02 août 2008, 17:49

Lorsque nous avions commandés notre dernière benne ( il y a 2ans ) , nous étions partis sur un raisonnement inverse .. puisqu'avant de choisir une marque , nous avons choisis un équipement ( longueur/volume , type d'essieux , monte pneumatique , etc ) ...

A ta place je ferais la même chose , tu te décides sur les options que tu veux et après tu fais venir les commerciaux pour qu'ils te fassent des propositions qui correspondent.
Les constructeurs marquent leurs différences sur la conception du châssis et de la coque ( et encore chez certains tu choisis le nombre de renfort/l'épaisseur ) ... mais pour tout le reste ça vient des mêmes fournisseurs , donc aucunes différences dans les choix possibles .

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 02 août 2008, 21:38

salut, je vais voir avec un revendeur dangreville, je vous retiens au courant des que j'ai les devis

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 05 août 2008, 20:58

bonjour, me revoilà, j'ai trouver peut être une benne occasion qui pourrait être bien voila les renseignement:
Marque Gilibert
Modèle 1600PRO
Année 2001
Capacité 16 T
Etat Bon état
Prix HT 16 000
Localisation France - 60
Commentaires PORTES HYDRAULIQUE PNEUS 550.60x22.5 USES A 80%

place aux photo:










laissez vos commentaires

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par Crash-Nono » 07 août 2008, 13:42

Je ne sais pas si tu es du genre à travailler juste à la limite de la capacité  ou bien à charger la barque ..
Ce que je regarderais ce sont les réferences des essieux et de la pompe hydro' en plus de l'état général.

Je ne veux pas faire une généralité sur mon exemple , mais je m'explique .. nous avons fait du transport avec 2 Gilibert Pro 18T et comme toute bonne ETA , c'est mieux avec une 2ème rangée de hausses ... le soucis c'est que les bennes étaient équipées un peu juste au niveau essieux ( casse ) et hydraulique ( bien chargée , il fallait le Volvo de la sucrerie pour lever en prenant appui sous la caisse ) .

Ce n'est pas un exemple à suivre , mais d'autres marques de bennes avaient des équipements d'origine qui nous ont permis de faire la même chose sans rien modifier.
Après changer une pompe hydraulique ( enfin 2 ) c'est facile et rapide .. les essieux aussi finalement  

Sinon je trouve que c'est une benne qui dance pas mal à vide comme à charge ( pour les Pro 18T ) , peut être un peu plus que d'autres marques en Boogie ( par rapport à la BB18 Brimont ).

Dernière chose , plutot robuste puisque nous en avons retournée une à charge ( 22/23T de betteraves ..    ) .. le chauffeur était au pas .. et ni la caisse , ni le châssis n'ont bougés ( juste la flèche à ressouder ).

case ih 76
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par case ih 76 » 07 août 2008, 20:24

ok, merci pour c'est renseignement.

vince77
Membre
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par vince77 » 08 août 2008, 17:51

effectivement les gilibert ne sont pas de mauvaises bennes loin de là mais elles ont une caisse un peu fragile(dépend des utilisations).Si tu n'est pas très loin du pas de calais tu peut aussi t'interresser aux bennes huret.nous en possédons une depuis 12 ans(18t) et elle n'as pas bougé contrairement à une brimont bb16 d'un voisin qui n'a pas fait long feu pour le meme age et qui a finalement été remplacé par une la campagne de 18t.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par francois02 » 09 août 2008, 19:41

comme crash nous avons etudié plusieurs marques lors de notre dernier achat de benne en 2005

nous avions ces marques au depart:
legrand (cube pas assez et rouille tres vite)
gilibert (attention aux casses d'esssieu ==> essieux bas de gamme malgré le diametre du carré important, l'usinage envole beaucoup trop de feraille...)
gyrax (trop chere par rapport aux autres mais excellente benne a mon avis)
Litoorale (trop chere)
Promodis (cube aps assez)
Leboulch (pas de revendeur proche et celui qui nous a remis pris nous trouvait trop loins...)
delaplace (etant dans l'aisne ce choix s'imposait mais on est pas tombé d'accord sur le prix!)
Liderfarm et Lambert ==> papier maché + petit cubage

il y a aussi les 3 marques que nous avons gardé en "discussions serieuses":
Brimont: a 55km de chez nous, bonne benne, legere et robuste, roule tres bien, nous avons une 14T de 1997 et RAS.
le prix ne nous a pas convenu car il faut desormais passer par un concessionaire, l'usine ne vend plus en direct comme il y a 10ans... donc le revendeur se prend sa marge et en plus il fallait aller chercher la benne a rethel nous meme!

La Campagne: vendeur antipathique mais super benne: robuste et bien finie!

Dangreville: vendeur tres sympathique qui s'est demenné pour vendre une benne dans le secteur et il y est arrivé!

caractéristique de ce que nous recherchions: benne 16T pour transport de cereales + betteraves et eventuellement du fumier dans le cadre d'un echange eventuel (pas d'actualité a l'epoque)
2 trappes arrieres, rehausses "lisses" et pneus 560/22.5 en radial Trelleborg Twin Radial

nous avons eu des alliance A380 finalement car trelleborg changeait le moule du twin radial donc plus de pneus dispos!
la dangreville est vraiment tres robuste: fond quadrillé, !toles de forte epaisseur...

et on l'a eu au meme prix qu'une brimont ou qu'une la campagne  

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par francois02 » 09 août 2008, 20:09

2005

ce qu'on avait aime aux gyrax c'est le verrin de porte hydro qui est planqué sous le triangle genre TP
d'autres marques le font aussi mais c'est assez rare

luluagri75
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:42
Votre département : 49 - Maine-et-Loire

Re: quels sont vos avis sur les bennes lambert?

Message par luluagri75 » 09 févr. 2021, 13:56

Trés satisfait de mes deux bennes Lambert que je possède depuis une dizaine d'années, très bon rapport qualité-prix, rien à redire, je rachèterai si c'était à refaire !

Répondre

Retourner vers « Transport »