L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ROLLAND - Bennes série Rollspeed

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ROLLAND - Bennes série Rollspeed

Message par Steyr Profi » 23 déc. 2012, 19:42

Quelle est la solidité et la fiabilité des bennes Rolland série ROLLSPEED?
Sont-elles aussi bien que les anciennes séries Turbo?
Que pensez-vous du balancier Rolland? Est-ce mieux qu'un boggie? Et par rapport au tandem?
Quel est votre avis sur le balancier à suspension hydrolique Rollfast? Quel est le surcout sur une 16-18T par rapport à un balancier classique?
Que pensez-vous de la flèche à suspension hydrolique?

fiatagrie 160-90
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par fiatagrie 160-90 » 24 déc. 2012, 00:45

Salut
Je me permet de répondre à quelque question étant donner que je travaille avec une rollspeed de temps à autre.

C'est de très bonne remorque, niveaux soliditer y a rien à dire, si elle est bien entretenu ça dure.
Le Rollfast est très bien pour faire du transport mais pour le reste non, un tandem avec un report de charge y a rien de mieux à mon avis.
La flèche suspendu est très agréable, si tu fait de l'ensilage maïs pour détourer les parcelle c'est très agréable pour le chauffeur de l'ensileuse car tu l'incline vers l'avant ce qui facillite le remplisage.

J'èspère t'avoir éclairer un peu :meuh!
Modifié en dernier par fiatagrie 160-90 le 25 déc. 2012, 01:14, modifié 1 fois.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 24 déc. 2012, 10:18

Et le surcoût pour un Rollfast ou flèche hydro?
Pourquoi le Rollfast n'est pas top?
Que penses-tu du balancier classique?

fiatagrie 160-90
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par fiatagrie 160-90 » 25 déc. 2012, 01:16

Le surcout d'un Rollfast ainsi que la flèche est plus important, j'ai pas de tarif en tete mais je suppose que c'est pas donner. Mais tu à quel utilliter pour ta remorque ?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 25 déc. 2012, 11:06

Transport de céréales du champ au silo (5-6 km), ou du champ à la ferme! Ni betterave, ni fumier, ni ensilage, ni engrais!
Par contre, je viderais dans une grosse vis canadienne et je n'ai pas envie qu'elle cabre!
J'ai emprunté une 16T Maupu en Boggie, elle levait le cul de mon tracteur en bennant...
Je laisse le boggie chez le marchand! J'ai peur que le balancier simple Rolland fasse pareil! Je ne sais pas si il faut prendre un Rollspeed ou tandem?
Avec mon vieux stockage céréales en grange, je n'avais que des grosses 1 essieu (10T) et je suis déçu des boggies que j'ai emprunté!

fiatagrie 160-90
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par fiatagrie 160-90 » 25 déc. 2012, 15:43

Combien de tonnage par ans tu doit réaliser ?
Un tandem avec report de charge et flèche hydro est la meilleur combinaison à mon avis. Niveaux tarifs sa doit rester raisonable, le Rollfast est très chère et sa fait des articulation dans tout les sens, mais ce pendant un très bon confort sur route.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par gege81 » 25 déc. 2012, 22:22

C'est pas le seul système homologué à 40 km/h chez Rolland? Ça c'est peut être un plus (manière d'être enfin en règle).

Pour le cabrage des bennes c'est l'implantation du pivot du balancier qui est importante, plus le pivot est en avant et plus tu auras besoin de vérin de report de charge, la distance n'est pas la même entre tous les constructeurs. Chez Rolland en général le balancier est assez en arrière, mais sur les bennes que tu as essayer c'est peut être pas le cas (a partir de 15-16 T le balancier est plus en avant pour une question de report de charge sur le timon: 3T maxi).

Pour le système du balancier, chez moi en ensilage avec des pentes, ça apporte une grande stabilité, sur la route aussi, perso je n'achèterais jamais de benne en boggie.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 26 déc. 2012, 20:39

Je connaissais un constructeur artisan (le pauvre est décédé et l'entreprise à du cesser), mais il ne montait que du tandem et ne voulais pas entendre parler de Boggie! Les Bennes que j'ai essayé qui cabrent sont des MAUPU! Un coup aux cailloux (On ramasse les cailloux dans les champs), au tas de cailloux la benne était un peu en bais en reculant sur le tas, j'ai benné et quand j'ai avancé pour dégager les pierres, la benne MAUPA m'a lever le cul du tracteur et s'est mise en portefeuille contre le tracteur! AU grain, elle lève le cul du tracteur et même le 7710 JD de celui qui me prette la benne! Et pourtant un 7710 c'est lourd!
A cause de ça, lors de mon achat de benne je ne veux ni boggie, ni Maupu!
Je n'ai pas envie de rouler à 40 km/h à charge, lorsque j'aurais écrasé un gamin en vélo? Et si c'était le votre?
Je veux une benne confortable sur route et surtout chemin, et qui reste stable quand je vide à la vis canadienne pendant 15 minutes!

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par marindodouce29 » 26 déc. 2012, 21:33

je ne connais pas les bennes rolland specialement ni leurs equipements mais, a mon avis, tout depends de quelle longueur de caisse tu prendra, et quelle charge supportera l'essieu, et derniere chose tout de meme, quel tracteur devant.

transporter des cereales, c'est somme toute assez simple.
les basiques, comme deja dit, 16, 18t voir 21 t c'est le mauvais tonnages avec les tracteurs actuels plutot plus legers qu'avant a puissance egale car l'essieu est plus avancé sur le chassis donc delestage du tracteur normal. donc l'anticabrage simple est souvent un bon equipement, je pense que niveau cout, entre 700 et 1200 euros ça doit le faire. ils peuvent etre couplés facilement au bennage et eviter l'oubli en demandant un distributeur de moins.
la fleche hydraulique, pour le confort c'est un plus, pour le report de charge je ne connais pas a l'utilisation si ça modifie, amplifie ou rien...
pour l'essieu, balancier, boggie ou tandem, je ne suis pas sur que sans systeme anti cabrage, il se diferencie beaucoup reelement pour ce point. peut etre un petit avantage au tandem, puis balancier, puis boggie...
quant au confort de roulage, sans hesitation le tandem.
le balancier, malgré tout n'est pas desagreable, mais sans suspension tout de meme, le tandem avec ses supension par roues apporte un gain en confort, qui majore un peu le prix, mais il me semble que rolland ne donne pas son balancier non plus malgré la simplicité du systeme.
le boggie, c'est un hybride, pas forcement parfait mais loin d'etre nul, peut etre moins adapté a l'utilisation agri maintenant que le systeme tandem s'est democratisé...

bref pour trimballer du grain pas cher, fleche a ressort, balancier et anticabrage, pour le confort et le plaisir et la facilité de revente dans 10 ans, la fleche hydrau, le tandem.
quant au rollfast, apres breve recherche sur le net pour voir ce que c'est, si ce n'est pas pour rouler a 40 km/h, ça risque d'etre un peu cher... meme si niveau confort ça doit marcher...

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par MF7495 » 26 déc. 2012, 23:29

Les grands constructeurs de benne proposent toujours du boogie jusqu'à 18T (Maupu,Huret,Dangreville...).
Joskin ne voit que par son boogie roll-over
On voit de plus en plus de tandem (plus cher à l'achat).
Le tandem c'est le top sur la route mais c'est plus tirant dans les champs en conditions humides et ça avale moins les gros dénivelés (sortie de champ...).
Le tandem est un peu plus stable au bennage mais il y a des marques qui rajoutent quand même l'anticabrage.
Le boogie avec l'anticabrage revient au même prix que le tandem, mais là plus aucun problème au bennage.
L'anti cabrage fait aussi office de report de charge, cela aide pas mal en conditions difficiles.
Une benne cela ne sert pas beaucoup et cela doit rester simple.

Il me semble que le roll-fast est à presque 5000 euros au tarif.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Scaramanga » 26 déc. 2012, 23:51

FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 26 déc. 2012, 23:58

tu arrives à lever le cul d'un 7710 avec une benne de céréales?????????? :o :o :o :o


on a que des bennes à bogie sans anticabrage, et je vide tous les blés à la vis sans jamais me faire peur... même avec le mc cormick mtx150 qui a un gabarit de mx135 (tracteur qui fait 7T)
Fichiers joints
001.jpg
001.jpg (388.79 Kio) Vu 14666 fois

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 27 déc. 2012, 09:59

Par ailleurs, tu as un très beau bâtiment ancien!
Les miens sont en pierre et une 2 essieux de rentre pas! Je ne pourrais plus vider dans la fosse lorsque je prendrais une benne plus grosse! Ayant des belles portes voutées en pierre de taille, ça m'ennuierais de les démonter pour faire une porte plus large et défigurer la façade! Je préfère aménager un hangar, ce sera plus fonctionnel!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 27 déc. 2012, 13:50

la hauteur de la grange n'est pas un soucis (13m au faitage) mais les poutres sont à 4m! de plus j'ai des poteaux de maintient au centre! impossible de passer avec autre chose qu'une 8T! maintenant j'ai la vis dans le sens de l'allée et une sauterelle perpendiculaire pour vider dans les cases

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 27 déc. 2012, 14:28

L'installation a été montée par mon père dans les années 80, avec cellules de 300 à 450 qx, fosse à grain, vis... C'était bien pour l'époque : Il fauchait avec une CLAAS Mercator 75, puis NH 8070 et des bennes de 8-10T. Le problème le porche fait 3m10 de large, il y a un bâtiment en face, et la cour est petite, en plus de faire 10 maoeuvre pour faire demi-tour, il faut reculer en biais et les portes automatiques frôle de chaque coté du porche de la grange... Une 2 essieux ne passera jamais! Ce serait dommage de mettre une vis ou sauterelle pour vider dehors et replir la fosse!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 27 déc. 2012, 18:58

bah pourquoi? on a pas pour vider une benne chez nous, tout se fait en déchargement à la vis ou vis+sauterelle
avec cette configuration vis+ sauterelle j'ai un débit d'environ 45T/heure
01.jpg
01.jpg (266.49 Kio) Vu 14214 fois
dans le petit côté c'est moins facile, et je perds un peu plus de temps en manipulations, depuis l'an dernier je procède différemment, je mets la sauterelle au dessus de la cloison en biai et je repousse le tas avec le manitou, revers de la médaille je perds un peu en débit car la sauterelle est plus inclinée pour passer au dessus de la cloison
02.jpg
02.jpg (267.37 Kio) Vu 14211 fois
avec cette configuration vis uniquement (diam250 longueur 12m) je suis à environ 60T/heure (environ 1T à la minute)
03.JPG
03.JPG (98.68 Kio) Vu 14208 fois
04.jpg
04.jpg (165.25 Kio) Vu 14209 fois
quand je vois ce que je fais pour stocker, ça me fait rire les jeunes (j'en suis un) qui ne veulent plus conduire un tracteur sans la clim ou le pont suspendu... moi quand je suis en journée de stockage je suis pourri de poussière de la tête aux pieds :D

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par cyril16 » 27 déc. 2012, 19:13

On s'éloigne un peu du sujet mais j'ai une question pour toi François: utilises tu un dispositif de ventilation pour tes stockages ? Il me semble que tu récoltes souvent tardivement, tu n'as pas de problèmes d'humidité ?
Since 06/02/2005

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 27 déc. 2012, 19:37

depuis si je compte bien 12 moissons stockées, je n'ai mis le ventilo que fin novembre de cette année, pour une semaine dans un seul tas. ça a été un peu la panique on a dû emprunter le matériel étant donné qu'on ne l'a pas :D
mais chez nous on récolte toujours bien mûr et quand il fait pas trop chaud... on ne le fait pas forcément exprès :P

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par cyril16 » 27 déc. 2012, 20:26

D'accord donc ça se passe pas mal on va dire :)
Since 06/02/2005

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 27 déc. 2012, 21:02

non non, et je me suis trompé, c'est 17 moissons stockées et pas 12!

c'est juste que les années compliquées (tous les ans en fait...) il ne faut surtout pas prendre la voiture car ceux qui livrent à la coop battent dès 17% alors que nous on attend... heureusement que la ferme est dans un fond et qu'on ne voit pas les voisins tourner :D

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 27 déc. 2012, 21:26

L'essentiel ce n'est pas l'apparance, mais le bénéfice qui nous reste!
Mes amis ne comprennent pas que je ne veuilles pas acheter une MAUPU et se moquent que je suis intéressé par une Rolland...
Pour le stockage, on reprend tout à la vis de 100 et on pelle les fonds de cellules, mais je n'ai aucun frais... Un téléscopique c'est sympa, mais à 60 000 e il faut en stocker pour l'amortir!

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par jn du 15 » 27 déc. 2012, 21:31

merci!!!!!!!!en voila un qui commence à parler bénéfice et rentabilité sur ce forum :love:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 27 déc. 2012, 21:38

Steyr Profi a écrit :Un téléscopique c'est sympa, mais à 60 000 e il faut en stocker pour l'amortir!
pour charrier du grain, un à 15 000€ est largement suffisant :D
pour moi le stockage c'est l'avenir pour se prémunir des fluctuations du prix des céréales, de plus, c'est dommage de laisser sa marchandise à un seul négociant ou coop, en stockant on ale choix de son acheteur

dernier point, intéressant pour nous qui avons toutes les terres groupées, quand je stocke je peux faire la moisson avec un plein de tracteur, si je dois aller livrer le réservoir se vide beaucoup plus vite, et je ne compte pas les pneus
bon après il faut tout recharger, mais franchement, à 30min pour charger un camion si on a deux camions dispos et qui vont vider à 2hrs aller-retour on en fait 8 par jour, à 30T ça fait 240T par jour de déblayé, et chez nous on charge pas le camion s'il ne peut pas aller vider le jour même... on a déjà eu des camions plus légers que d'autres...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 28 déc. 2012, 08:27

A lire ces forum seul le gros matériel compte ! Ce que je remarque : quand on pose une question sur une moissonneuse de 4m80, personne répond, mais il y a plein de forums sur des LEXIONS de 12m de coupe, idem pour un déchaumeur de 3m.... Je croyais qu'en France, il y a avait encore des fermes familiales de taille modeste! Je me pose ainsi des questions :
- Soit les fans de ce forum ont tous des fermes de 500-600 voir mille hectares! Et comme pour adhérer au CDJA, on me dit qu'avec 150 ha, on n'a pas assez de surface pour y adhérer! Et oui, les JA syndicats de ceux qui veulent s'installer n'aiment pas les petites fermes surout quand un jeune s'installe dessus! Ils apprécient les petites fermes juste quand ce sont les adminstrateurs JA siégeant en CDOA, qui les reprennent pour s'agrandir !
- Soit je suis le seul issu des régions intermédiaires Barrois-Plateaux de Bourgogne, où l'assolement est réduit à blé, orge, colza
et les potentiels limités, ce qui oblige à faire attention aux dépenses! Et donc réfléchir avant d'acheter, rechercher les occasions récentes, acheter les sous-marques... et ne pas avoir la folie du matériel!
- Soit les utilisateurs de ce forum ne sont pas les exploitants eux mêmes et donc ne savent pas ce qu'est rembourser une annuité de prêt matériel, et que comprend que les salariés des exploitations et fils en bas âge d'exploitants, ne soient pas à la réalité des chiffres d'une exploitation!
Merci de penser comme moi, économie, rentabilité! Que voulez vous avant de m'installer j'ai été longtemps conseiller de gestion!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par maccormick » 28 déc. 2012, 09:51

c'est clair que les sujet sur le tres gros matos attire plus de monde,pourtant dans la realite,il y a beaucoup plus de petit materiel et des exploitations modestes
vu qu'ici on parle de bennes,chez nous ,une benne double essieu est une exeption
on voit principalement des 8.5t dans la campagne et certains tournent encore avec des 5 t
en neuf il se vend principalement des 10t simple essieu,et c'est deja pas mal
c'est sur la dessus pas 50000choix a faire pour l'essieu ni pour la suspension de la fleche :D ,et tant mieux car c'est deja tres cher comme ca

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 28 déc. 2012, 12:57

Je partage ton avis!
Mon ancien apprentis est parti 6mois en Ukraine et c'est uen agriculture à deux visages :
- Les anciennes ferems d'état en milliers d'hectares détenues par les européens et quelques riches hommes d'affaires Ukréniens !
- La grande majorité des fermes détenues par les villageois font entre 2 et 5 ha, ces derniers n'ont pas le confort et pas tous l'au courrante! Travaillent comme salarié dans les ex fermes d'état pour compléter leur revenu de misère!
Si le CDJA veut des grandes exploitations comme à l'Est, moi ce modèle ne me fait pas rèver! A lire les forums, on croirait que beaucoup envient ce système!
A ma connaissance, il n''y a pas un articulé et une batteuse de 12 m par commune en France! Je vais parraitre arrièré : je préfère qu'il ya ait 10 fermes de 100 ha dans une commune qu'une de 1000! On va se moquer de moi, car les fermes de 100 ha auront un 100 cv, alors que celle de mille des 300 cv!
Et pourtant les lecteurs de ce forum ne parlent que de ça!
J'aimerais savoir qui sont ces lecteurs et savoir si mes idées sont hors sujet!

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par marindodouce29 » 28 déc. 2012, 14:14

meme si je suis aussi pour beaucoup de petite ferme, ben je comprends pas bien pourquoi ce coup de gueule sur ton sujet de benne, on t'as pas assez repondu??

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par jn du 15 » 28 déc. 2012, 15:09

sur ce forum de toute façon il y a que des adeptes de tracteurs de 300cv avec boites vario tms atteler a de gros outils inaccessible tant par le prix que par la largeur. c' est tout simplement triste a voir
cela vous fait peut être bander mais cela ne rempli pas le porte-monnaie :shock:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 28 déc. 2012, 18:21

Je ne suis ni de gauche ni à la confédération paysanne, mais lassé des forums sur le matériel destiné à l'Ukraine, USA et Canada... C'est pour celà que je n'ai pas reconduis mon abonnement à Matériel Agricole! Je respecte les exploitations qui le possèdent, mais je ne veux pas que l'on oublie la majorité des fermes de taille moyenne ou modeste! En France, il se vend encore beaucoup de 120 à 150 cv!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 28 déc. 2012, 19:50

jn du 15 a écrit :sur ce forum de toute façon il y a que des adeptes de tracteurs de 300cv avec boites vario tms atteler a de gros outils inaccessible tant par le prix que par la largeur. c' est tout simplement triste a voir
cela vous fait peut être bander mais cela ne rempli pas le porte-monnaie :shock:
le titre du forum c'est Gros Tracteurs Passion... :D

après concernant l'équipement d'une ferme, on a une ferme de taille moyenne, mais un équipement largement surdimensionné! Mais si on faisait le compte en valeur, nos trois tracteurs réunis valent à peu près pareil qu'un tracteur neuf en variation continue de 220cv... et avec un nombre d'heures compris entre 3000 et 4600, on est pas prêts de les voir tomber en pièces :D

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par MF7495 » 28 déc. 2012, 21:03

Si c'est vraiment la rentabilité qui est recherchée, est-ce qu'une 18T avec essieu à suspension hydraulique + flèche hydraulique est vraiment la plus appropriée?
On risque de frôler les 28-30000 euros.
Pour ce qui est de Rolland il n'y a plus sur ce genre de benne (il me semble) de portes mécaniques.
Pour faire du blé une porte mécanique est suffisante surtout si c'est pour la bloquer pour vider dans une vis.
Il y a de bonnes bennes de 16-18T sur agriaffaire sans options avec moins de 5 ans à pas trop cher (16000-20000).

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 28 déc. 2012, 21:25

je peux avoir une bonne 18T (construction betteravière, marque réputée tout du moins localement) pour 25 000€ avec portes hydrauliques, deux trappes, essieux tandem, bennage compresseur, pour 25 500€
pour un bogie sans anti cabrage 25 000€

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par Steyr Profi » 28 déc. 2012, 21:30

Les bennes d'occasion sont trop chères !
Je vais demander un prix pour une 16T Brimont et Gilibert avec essieu tamdem!
SI un jour je fais faucher, il faudra un 16 ou 18T! J'anticipe!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 28 déc. 2012, 21:35

prends le plus gros possible... à voir avec tes moyens évidemment ;)

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par jn du 15 » 28 déc. 2012, 21:50

gilibert 1800 pro c'est le top!!!!!!!!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par maccormick » 28 déc. 2012, 22:03

c'st vrai que sans aller dans le gigantisme,en prenant du materiel adapte a son exploitation ,quand on hesite entre 2 modeles,toujours prendre le plus gros,surtout quand comme moi on a une strategie d'investissement dans le long therme,quand comme moi on achete un outil pour 20 ans,mieux vaut prevoir assez gros des le depart car les choses evoluent vite et ce qui parait gros aujourdhui est vite petit 5 ou 10 ans plus tard,et meme en bon etat ca vaut plus rien car personne a part les bricoleurs n'en veut
perso je voit qu'a la maison ,moi qui suis tres consciencieux avec le materiel et qui en prend soin ,on change des outils qui ont 20 ans parce qu'ils sont trop petits et depasses,sinon mecaniquement ils auraient encore pu faire longtemps

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par francois02 » 28 déc. 2012, 22:35

en ce moment les belles 18T ne restent pas longtemps (à prix que ça vaut)

pareil pour les 16 et 14T, mais en dessous ça devient parfois plus compliqué!

j'ai appelé tout à l'heure pour une 16t brimont sur agriaffaires (benne de 2011, portes hydrauliques, essieux fixes), 23 000€ :o :o :o je ne connais pas le prix d'une neuve mais là ça me semble quand même beaucoup...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par maccormick » 28 déc. 2012, 22:55

il y a 5 ans quand j'ai achete ma benne,le choix de l'occas a ete vite ecarte,pourtant je suis un inconditionnel de l'occas mais pour la benne j'ai vite vu qu'il n'y avait rien a economiser,un peu maniaque sur le matos,je voulait une benne sans aucune pigne ni aucun manque de peinture,tres difficile a trouver,et le jour que tu la trouve,le gars en demande le prix d'une neuve :fouet:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par cyril16 » 28 déc. 2012, 23:17

+1, quand on voit des bennes 18 tonnes de 1980 à 16 000€ ou encore une de 1990 à 20 000 € ça donne à réfléchir sur l'achat d'une neuve. Les mecs les revendent plus cher que le prix d'achat tout ça parce qu'il y a marqué Brimont ou Maupu dessus :bof:
Since 06/02/2005

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis : Bennes ROLLSPEED Rolland

Message par vdad » 30 déc. 2012, 18:03

@ Steyr Profi

Salut!
Les constructeurs de bennes, c'est pas ce qui manque dans l'hexagone...

A l'heure actuelle, une 18 tonnes "de qualité" (et sans taper dans le Domex et le HLE) avec au minimum:
- flèche renforcée, anneau boulonné Scharmüller
- une suspension de la flèche à ressorts
- l'essieu AR. suiveur
- des freins 406 x 120
- des pneumatiques 600/55 26,5"
- une porte AR. monobloc à ouverture hydraulique
- une hauteur de caisse 1,50 m (monobloc)
- une peinture de qualité

se touche dans les 27000/32000 euros!

Chez certains tu auras le tandem en série au lieu du boggie ou un bennage par compas à la place d'un vérin.

Le mieux c'est de contacter directement les constructeurs ou les concessionnaires, tu auras des devis adaptés à tes attentes.



@ francois02

Il y a 2x BB20 dans le SO qui attendent sous un hangar... :mrgreen:
Sinon t'as rien trouvé de concluants pour le moment?! :shop: (mp si tu préfères)



@ Cyril

Tant qu'ils trouveront des couillons pour acheter on pourra rien dire. :P

Répondre

Retourner vers « Transport »