L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

utilisation porte hydraulique

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

utilisation porte hydraulique

Message par pony12 » 22 juin 2011, 21:33

bonjour, j'ai acheté cet hiver un benne avec porte hydraulique c'est l'une des premières dans mon secteur et j'aurai voulu savoir si lorsque l'on moissonne et qu'on vide par la trappe à céréales il faut branché l'hydraulique de la porte? risque telle pas de s'ouvrir lorsque le grain appui ra dessus?

merci pour vos réponse

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: utilisation porte hydraulique

Message par tracteurdu81 » 22 juin 2011, 22:41

si j'y pense demain je demanderais a un utilisateur d'une benne hydraulique si je le vois ;)

7710 tls
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 04 déc. 2010, 01:41

Re: utilisation porte hydraulique

Message par 7710 tls » 22 juin 2011, 22:48

pony12 a écrit :bonjour, j'ai acheté cet hiver un benne avec porte hydraulique c'est l'une des premières dans mon secteur et j'aurai voulu savoir si lorsque l'on moissonne et qu'on vide par la trappe à céréales il faut branché l'hydraulique de la porte? risque telle pas de s'ouvrir lorsque le grain appui ra dessus?

merci pour vos réponse

Elle ne doit pas s'ouvrir sauf fuite hydraulique. Généralement tu as un système pour la bloquer axes ou autres

pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

Re: utilisation porte hydraulique

Message par pony12 » 23 juin 2011, 12:35

merci pour vos réponse mais il n'y a pas de vanne sur les flexible et il n'y pas non plus de système de verrouillage mécanique alors qu'en pensez vous?

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: utilisation porte hydraulique

Message par fergie62 » 28 juin 2011, 15:41

moi je te conseille de bricoler un systeme de blocage par brides mecanique (axes+goupilles)car meme si tu as une vanne ou un clapet a billes tes verins peuvent fuire de l interieur au niveau des joints de pistons mieux vaut prevenir que guerrir

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: utilisation porte hydraulique

Message par Ant01ne » 28 juin 2011, 19:15

Nous on laisse brancher, et aucun probleme. On verrouille le distributeur en cabine sur zero pour eviter toute fausse manip'.

pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

Re: utilisation porte hydraulique

Message par pony12 » 28 juin 2011, 21:07

salut merci pour vos réponse mon voisin là pris pour moissonner il là dételer pleine, et vider 2 jours après et la porte n'a pas bouger. :D :D :D

JDFB
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:47

Re: utilisation porte hydraulique

Message par JDFB » 01 juil. 2011, 23:41

Hello aucun souci , j'utilise des porte hydraulique depuis une dizaine d'année tu peut la laisser plusieur semaine chargée sans étre attelée a un tracteur si tu n'a pas de fuite .

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: utilisation porte hydraulique

Message par jeanda » 05 nov. 2012, 20:48

Sachant que si on veut benner sans que les portes ne s'ouvrent (pour vider par la trappe par exemple), on peut retirer les 'bras' (je ne sais pas comment on appelle la barre qui relie la porte à la caisse de la benne) lorsqu'on a des portes automatiques : dans ce cas, quelle est l'utilité d'une porte hydraulique comparativement à une porte automatique qui se lève automatiquement lorsqu'on benne ?

jeanda
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2012, 22:10

Re: utilisation porte hydraulique

Message par jeanda » 13 nov. 2012, 19:18

jeanda a écrit :Sachant que si on veut benner sans que les portes ne s'ouvrent (pour vider par la trappe par exemple), on peut retirer les 'bras' (je ne sais pas comment on appelle la barre qui relie la porte à la caisse de la benne) lorsqu'on a des portes automatiques : dans ce cas, quelle est l'utilité d'une porte hydraulique comparativement à une porte automatique qui se lève automatiquement lorsqu'on benne ?
Personne pour répondre ?

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: utilisation porte hydraulique

Message par leghost » 13 nov. 2012, 19:28

dans ce cas là aucun intêret mais l'interet d'une porte hydraulique est surtout au fumier ou betteraves , quand la marchandise part sans prévenir pour eviter de se retrouver avec les portes pliées ou le cul du tracteur a un mettre du sol
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utilisation porte hydraulique

Message par francois02 » 13 nov. 2012, 19:33

je vide des céréales à la trappe et par chez nous les moissons sont tellement faciles ( :D ) qu'il m'arrive d’aller livre deux ou trois bennes au silo car elles sont au dessus de 15, puis de stocker les autres à la ferme (donc vidange à la trappe)
avec les portes hydrauliques je n'ai pas à me soucier de mes barres de portes automatiques, car ça m'est arrivé deux fois de benner sans avoir enlever les barres... la première fois pas de soucis c'était sur un béton, la deuxième fois dans les cailloux moins marrant, vis bourrée, 4-5T de blé par terre... évidemment l'après midi en pleine chaleur!

mais évidemment c'est du pur confort en céréales d'avoir la porte hydraulique mis à part mon cas particulier

Répondre

Retourner vers « Transport »