L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
Répondre
Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par Agri553 » 12 mars 2011, 00:43

Bonjour, mon pere se renseigne pour une remorque d'occasion, nous sommes en region polyculture elevage, nous avons quelques laitieres (fumier), une trentaine d'hectares de cereales, et un vingtaine d'hectares de mais (sinn beaucoups de prairie )
De plus, les cuma se degradent pas mal par chez moi, et l'ambiance devient morose, et dc nous reflechissions a un epandeur qui se monte aussi pour le transport, capacité de 12 à 14 T, j'aimerai savoir si ce type de bennes est fiable et quelles sont les meilleurs marques ds ce domaine ? nous avons reperé une jeantil et une renard est-ce bon ?

Cordialement Damien

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par Agri553 » 12 mars 2011, 01:04

Pour ceux qui ne vois pas de quoi je parle, c'est de ce type de machine dont je parle ^^ :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s
bien que celle ci soit deja vendu --"

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par richt » 15 mars 2011, 23:40

Pour les céréales je sais pas si sa va marcher mais pour l'ensilage et le fumier sa devrait marcher sans soucis, quand j'étais en stage au Canada les épandeurs a fumier servait aussi de remorque d'ensilage, on enlevait juste les épandeurs (le vrai nom m'échappe) derrière et on nettoyait la machine un bon coup avant de mettre quelques rehausses.
Mais pour céréales je pense pas que ce soit le top, mais qui n'essaie pas ne sait pas non plus :boulay:
---

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par Agri553 » 22 mars 2011, 18:30

Ok, merci, pour le nom, chez nous on appel ca les herrissons malgré que je ne sache pas si c'est le bon terme =)
Et nous aimerions savoir ce que les gens appel la decharge rapide pour le fourrage ??

arthur68
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:14

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par arthur68 » 24 mars 2011, 18:40

si tu as une position "rapide" pour les tapis ces remorques conviennent parfaitement aux céréales :good:
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere

Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/

alex6420
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 25 déc. 2009, 20:49

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par alex6420 » 24 mars 2011, 19:16

Oui sur le jeantil comme ton annonce y a une bavette en caoutchouc qui se met a l'interrieur a l'avant de l'épandeur et a l'arrière des porte a la place du hérisson, j'en ait un chez moi mais un 8 tonne
Pas de pays sans Paysan

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: remorque / epandeur ? qu'en pensez vous ?

Message par Agri553 » 29 mars 2011, 18:37

Ok bien merci de vos reponse, et connaissez vous la marque renard ? car on en a reperé un qui a l'air pas trop mauvais etat pr un prix raisonnable, nous avons aussi repere un rolland => superconic ils ont l'air pas mal aussi non ?

Répondre

Retourner vers « Transport »