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bidou
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Message par bidou » 18 nov. 2004, 07:52

Approximativement
1/3 d'huile
2/3 de tourteau

PAs de déchets !!!    

Comment de bestiaux tu fais bouffer ? c'est trop variable pour répndre à ça
Le tourteau est un correcteur assez complet (Energie & Azote), il complémente bien les rations des bovins, très bien les taurillons un peu moins les VL
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Nico
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Message par Nico » 19 nov. 2004, 18:59

je croit qu'avec 30q de coza tu fait a peut près 1000l d'huile.Pour ce qui est des garanties constructeurs, Fendt garantie ses tracteurs EN ALLEMAGNE mais pas en France pour l'utilisation d'huile végétale dans ses moteurs se qui est assez triste.J'ai eu l'occasion de parler avec un agriculteur qui est dans le biocarburant depuis 2001, il en est trés satisfait. il utilise un fendt 615 qui lui tourne complétement a l'huile et un 920 vario qui tourne qu'a 20% d'huile(peur du constructeur car encore sous garantie...).En plus, il fait de l'entreprise avec ça presse, aussi bien pour des éleveurs que pour des céréaliers.Sinon j'ai vu une 205 tourner a L'HUILE DE FRITEUSE!!! et ça marche bien en plus(uniquement de huile végétale). Peu de modifs, juste un peu d'avance a la pompe d'injection et une pression aux injecteurs un peu augmentée.

bidou
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Message par bidou » 19 nov. 2004, 22:04

nico tu peut me dire qui c'est le cut' qui roule avec ses fendt à la oil ?  

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Message par bidou » 19 nov. 2004, 22:26

Ok, c'est pas le mec qui été dans la France agricole une fois ?

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Message par bidou » 19 nov. 2004, 22:52

c'est lui qui a pété une soupape sur un 6000 JD il me smeble ?

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Message par Nico » 21 nov. 2004, 15:07

c'est un mec de la Vienne mais je connait pas sont nom désolé

steph02
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Message par steph02 » 22 nov. 2004, 09:27

vous n'oublirez pas le reste de mes questions, merci.

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Message par bidou » 26 nov. 2004, 21:18

que veut tu savoir de précis steph pacque là y'a tellement de quesiton q'uon s'y pome    ;)

julienlfr
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Message par julienlfr » 22 avr. 2006, 11:58

Oui on avance, c'est bien ainsi, en espérant que l'on puisse enfin rouler sans soucis a l'huile lorsque l'enjeux économique sera avéré, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

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Message par bidou » 22 avr. 2006, 16:58

Bull : biocarburant tu entend diester et/ou Huile Végétale Pure ?


T'es sur du terme "pressé à chaud" ? car là y'a bavure pour qq'un... parle t-ils d'additivation ?

si tu a le document original je suis emminament preneur !

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Message par bidou » 02 juin 2006, 07:48

Yoyo, ethanol , respect man          


Bon, prodire de l'ethanol Francofrancais c'est super, c'est génial, c'est formidooble, mais à quel pris de revient ? héhé that is the question...

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Message par anti2 » 02 juin 2006, 14:28

Que pensez vous du ""record"" de newholland qui affirme avoir passer 500 heures de travail nonstop avec un TM190 a injection haute pression avec un carburant 80 gasoil 20 HVB.
Enfin un constructeur s'interressent aux potentiels des huiles végétales, moi je dis

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Message par anti2 » 02 juin 2006, 14:38

Bien sur bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'on commence a en entendre parler, et des ingénieurs ingénieux se posent des question et résolvent des problèmes.
20% c'est déja pas mal, on verra la suite.
Bull, qui sont les 2 constructeurs de qui tu parles et qui jouent le jeux des biocarburants?

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Message par FRED6620 » 02 juin 2006, 15:22

Si tout le monde se met à acheter des tracteurs qui marchent à l'huile les autres vont faire la gueule et il vont s'y mettre.
Je remarque que JD n'ai jamais lepremier en ce moments dans les innovations(pont suspendu)mais quand il sorte quelque choses cela tient la route, mais il ne faut pas partir trop tard comme pour les télescopique!!!!!!!!!!!

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Message par Sissice » 02 juin 2006, 15:58

Petite aparté, voici ce que l'on peut voir dans les stations-service américaines :



Comme quoi au final ils ne sont pas si mauvais que ca...  

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Message par anti2 » 02 juin 2006, 20:17

Oui bien sur, mais il existe un moyen assez simple ( fait par le constructeur bien sur ) a mettre en oeuvre pour pouvoir demarrer au gazoil, basculer en HVB lorsque le moteur est chaud, puis repasser en gazoil a la phase d'arret( je pense, pour qu'il n'y ait pas de reste d'HVB dans les tuyaux?).
Je sais que les moteur au GPL, on les  demarre au sans plomb, puis après le demarrage, on bascule un interrupteur pour passer au gaz.
Mais pour en revenir au moteur, ils ont bien du s'arreter pour faire les niveau au moins une fois, ce nonstop de 500 heures, moi j'y crois pas trop, enfin ce n'est que mon avis...
Que vive l'HVB et les agri, qui demain mettrons leur metier au service de la communauté, et de l'environnement.

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Message par bidou » 02 juin 2006, 21:48

wahoo quel record, respect !      

effectivement, le gros problème de l'huile c'est à froid, au démarrage. démarrage à chaud aucun souci.

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Message par pierrot vert » 05 juin 2006, 15:59

Sur l'intranet JD, j'ai vu qu'à Saran (fabrication de moteurs), ils ont fait pas mal d'essais avec des biocarburants. L'utilisation d'huile de colza occasionne des dégats dans les moteurs. On retrouve rapidement de l'huile de colza dans l'huile de lubrification moteur, et cette huile végétale a un trés mauvais pouvoir de lubrification.

Un cousin à moi a roulé au colza aldi dans sa 205, et ça a tenu 3000km avant de claquer la pompe d'injection. Belle douloureuse. Mais bon il roulait à 100% colza.


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Message par reseau_pro » 05 juin 2006, 16:15

Claas font tourner un Ares, a 50% d'huile, avec deux réservoirs et un passage du gasoil qui se fait en fonction de la température du moteur ou manuellement!

Ca à l'air de marcher plutot bien.

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Message par bidou » 05 juin 2006, 18:36

A tout les coups, la pauvre 205 avait une lucas      

Avec lucas et l'huile de colza, t'es dans l'caca      

--Message edité par bidou le 2006-06-05 18:37:02--

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Message par Ange » 11 juin 2006, 10:31

Mais non(meme avec une lucas), il faut juste se bricoler une jolie petite bi-carburation, et c bon!

Ange, qui roulera bientot en 205 HVturbo!!

il me manque plus que les electrovanes




PS: ne faite pas nimporte quoi, meme avec une pompe bosh, je pense que c'est facile de niquer son moteur avec de l'HV. Pour toute les question, c'est sur oliomobile.org

--Message edité par ange le 2006-06-11 10:33:13--

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Message par reseau_pro » 11 juin 2006, 10:33

Citation :Ange  a dit :

Mais non(meme avec une lucas), il faut juste se bricoler une jolie petite bi-carburation, et c bon!

Ange, qui roulera bientot en 205 HVturbo!!

il me manque plus que les electrovanes




PS: ne faite pas nimporte quoi, meme avec une pompe bosh, je pense que c'est facile de niquer son moteur avec de l'HV. Pour toute les question, c'est sur oliomobile.org  


Sur un diesel?

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Message par Ange » 11 juin 2006, 10:44

biensur, si tu arrive a faire tourner un essence a l'HV, tu me fait signe!!

Dans le domaine, ce que l'on appelle bi-carb, c'est 2 reservoir, 2 filtres, autrement dit, un deusieme circuit a carburant pour l'HV.

aussi, pour le deusieme circuit, il faut un rechaufeur de carburant, soit electrique(bof, ou alors comme apoint), soit un echangeur avec le liquide de refroidissement.

ensuite, une electrovane 3voies avec une commande en cabine te permet de choisir l'un ou l'autre.

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Message par reseau_pro » 11 juin 2006, 11:13

Citation :Ange  a dit :

biensur, si tu arrive a faire tourner un essence a l'HV, tu me fait signe!!

Dans le domaine, ce que l'on appelle bi-carb, c'est 2 reservoir, 2 filtres, autrement dit, un deusieme circuit a carburant pour l'HV.

aussi, pour le deusieme circuit, il faut un rechaufeur de carburant, soit electrique(bof, ou alors comme apoint), soit un echangeur avec le liquide de refroidissement.

ensuite, une electrovane 3voies avec une commande en cabine te permet de choisir l'un ou l'autre.


Je connais le système, c'est le mot bi carburation qui m'a choqué. Mais c'est bon j'ai appris un nouveau mot!

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Message par Franz » 11 juin 2006, 11:54

Citation :reseau_pro  a dit :



Je connais le système, c'est le mot bi carburation qui m'a choqué. Mais c'est bon j'ai appris un nouveau mot!



Faut lire tout le sujet déjà dans le 4ème message ce mot est cité

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Message par bidou » 12 juin 2006, 03:16

Citation :Ange  a dit :

Mais non(meme avec une lucas), il faut juste se bricoler une jolie petite bi-carburation, et c bon!

Ange, qui roulera bientot en 205 HVturbo!!

il me manque plus que les electrovanes




PS: ne faite pas nimporte quoi, meme avec une pompe bosh, je pense que c'est facile de niquer son moteur avec de l'HV. Pour toute les question, c'est sur oliomobile.org  



une 205 Dturbal, miam miam... c'est le genre de voiture qui me botterai bien pour de l'HV, mais quel dommage que la pompe soit une LUCAS !

Quitte à choisir, en partant de zéro, je préfererai le meme moulin en pompe BOSCH, qui sort 90 cv : ZX ou 306.


Tu nous tiendra au courant de ton montage ? (olio ou GTP ?)

au fait ut es dkel coin ?  

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Message par Ange » 12 juin 2006, 11:54

Je suis du Jura. et toi?

pour la puisance, si vraiment j'en avait envie, il me faudrait l'apresmidi pour la monter a 90bourin, voir plus, c'est fou ce que l'on peut apprendre en GDEA...

pour la pompe lucas, je croit avoir la solution:
si on enlevait les palettes, de gavage de la pompe?

je m'explique: Si je ne me trompe pas, c'est l'arbre de la pompe qui ne tien pas la secousse? non?

si on enleve les palettes d'alimentation de la pompe, on reduira le couple qui s'exerce sur cet arbre, et on poura ainsi l'eparnier.

il sufit alors de remplacer cette pompe a pallette par une pompe de gavage externe, et le tour est jouer!

il me manque toute fois une donner: la pression que fournie cette pompe a palette pour la remplacer par une equivalente.

Ange.


PS:je ne poste pas sur olio car je suis inscrit, mais imposible de me conecter, que des message dereur

--Message edité par ange le 2006-06-12 12:24:27--

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Message par bidou » 12 juin 2006, 16:54

tu peux recréer un compte sur olio si ca bug.

pour la pprépompe de gavage, l'idée est pas bete, en + qqfois les palettes cassent avec la viscosité.

Je te conseille d'en parler de ma part par MP à bricofoy , il maitrise bien le f° de ces pompes il te dira quoi.

L'inconvénient des LUCAS c'est que ca se règle d'après des références de pression interne, donc la pompe devient vite folle quand elle n'a plus ses paramètres d'origine... une BOSCH c'est beaucoup plus simple et fiable ! (on y reviens toujours   )

Certain ont adatpé des BOSCH sur le TDmazout lucas.

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Message par Franz » 12 juin 2006, 19:08

Petite question quand est'il de la reglementation? Les Français et les Européens se sont ils mis d'accord?

Si je fait le plein en Allemagne de Biodiesel ai'je le droit de rouler en France?

L'ethanol est bien destiné aux moteurx Essence si je ne me trompe pas ? Si oui y a t il des modifications à faire sur le moteur ?

Et moi je dit qu'une chose vive les biocarburants!  Mais est ce moi ou on en entend plus tellemnt parlé dans les médias ?

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Message par Ange » 12 juin 2006, 19:24

oui, biensur, l'adaptation ne pose pas de probleme, ce qui est un probleme c'est de la trouver la pompe bosh..., et si en plus tu la veux a un prix corecte, c'est pas gagner.

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Message par bidou » 12 juin 2006, 19:32

Citation :Franz  a dit :

Petite question quand est'il de la reglementation? Les Français et les Européens se sont ils mis d'accord?

Si je fait le plein en Allemagne de Biodiesel ai'je le droit de rouler en France?

L'ethanol est bien destiné aux moteurx Essence si je ne me trompe pas ? Si oui y a t il des modifications à faire sur le moteur ?

Et moi je dit qu'une chose vive les biocarburants!  Mais est ce moi ou on en entend plus tellemnt parlé dans les médias ?



Le diester est autorisé selon le mélange effectué par les petroliers.
pas le droit d'aller chooper de l'EMHV en suisse par exemple...

L'huile végétale pure est autorisée d'après la reglementation européenne et d'après la loi d'orientation agricole dans les vehicules agricoles... pourtant il n'y a tjr rien la concernant dans la loi francaise, et comme tout ce qui n'est pas autorisé est interdit... bah ca fait un grand vide sanitaire, pardon, juridique, et finalement beaucoup d'intimidation de la part des forces de l'ordre mais dans la pratique, pratiquement aucune mise en justice.

De toute facon, coté matériel agricole pas de soucis.

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Message par wistiti des îles » 12 juin 2006, 23:31

ce week end à Arras (Terre en fête), il y avait le lycée Savy Berlet (je crois) qui présenté un Arès qui possédait un système de bi-carburation dont le système était breveté...
C'est que ça marche!

J'ai vu aussi que New Holland garantissait les moteurs avec une utilisation d'HVP équivalente à 30%. Les constructeurs s'y mettent, en avant le progrès! . La machine "nature" reprend sa routine!!

--Message edité par Dim02 le 2006-06-12 23:34:18--

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Message par wistiti des îles » 12 juin 2006, 23:39

ce serait sympa...

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Message par bidou » 13 juin 2006, 16:10

Citation :Dim02  a dit :

ce week end à Arras (Terre en fête), il y avait le lycée Savy Berlet (je crois) qui présenté un Arès qui possédait un système de bi-carburation dont le système était breveté...
C'est que ça marche!

J'ai vu aussi que New Holland garantissait les moteurs avec une utilisation d'HVP équivalente à 30%. Les constructeurs s'y mettent, en avant le progrès! . La machine "nature" reprend sa routine!!  



NewHolland oui, mais de l'huile additivé... quand vous aurez vu le prix de l'additif vous aurez tout compris... et les produits maghique on en a déjà plein le local phyto, les miracles physicochimiques, j'en ai un peu ma claque à force...  

Bon, dim02, un kit breveté c'est bien sympa, mais peut tu m'en dire plus ?

je vois mal comment un peu breveté un jeu d'electrovanne 3 voies avec un rechauffeur... ou alors y'aurai t-il un concept novateur ?  

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Message par Ange » 14 juin 2006, 23:01

Ayait! 205Dturbo VEGETALISE

elle a bruller ces premier litre de HV en 100%!
elle a un peut brouter au debut, mais une fois les 3premiers km passer, sa tournait quasiment nickel!

un petit reglage des injecteurs, peut etre de la pompe, au moin pour l'avence, et ce sera au top!

en plus, j'ai encore plein d'idee pour ameliorer mon circuit d'HV, donc c'est que le debut.

QUENT
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Message par QUENT » 15 juin 2006, 11:01

En haute arne on a tout pour faire de la bi carburation une entre prise qui fabrique des réchauffeur sur le circuit de reffroidissement et un diéséliste

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Message par QUENT » 15 juin 2006, 14:00

pour ce qui est moteur perkins on a quand mème un spécialiste

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Message par bidou » 15 juin 2006, 23:06

Citation :Bull  a dit :



Heu, ça c'est faux... quelles sont tes sources? Protéactive? CNH?

un copain qui a contacté CNH france.

De retour d'allemagne, apparemment ils en reviennent de leur modif VWP (voir essai des "100 tracteurs"...) et remontent des bicarburation...comme quoi on est pas si dommage que ca les francais  

Ludal
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Message par Ludal » 16 juin 2006, 08:37

Citation :Dim02  a dit :


J'ai vu aussi que New Holland garantissait les moteurs avec une utilisation d'HVP équivalente à 30%. Les constructeurs s'y mettent, en avant le progrès! . La machine "nature" reprend sa routine!!  


N'importe quoi ? Z'avez fumé les gars !
Vous confondez HVP et biodiesel. C'est le B 30, c'est-à-dire le mélange biodiesel à 30 % et le reste en fioul que New Holland. Vous confondez (ou vous voulez comprendre, je sais pas) huile végétale pure et biodiesel !

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Message par Ange » 16 juin 2006, 13:07

Bibou, qu'est ce que VWP

--Message edité par ange le 2006-06-20 20:59:04--

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