L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Chauffage à grains (froment)

... Remorques, broyeurs, quad, vigne, forestier...
Répondre
PcH
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chauffage à grains (froment)

Message par PcH » 06 avr. 2007, 14:43

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un poële à grains depuis deux ans. L'année passée je n'ai eu aucun problème mais cette année j'ai énormément de problème car le poële s'éteint régulièrement probablement à cause de la qualité du froment.

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible d'améliorer la qualité calorifique du froment et deuxièmement par quel procédé ? (mélange avec de l'huile de colza ou toute autre technique).

Je ne trouve pas de topic concerné par ce sujet et c'est pour cette raion que je post dans général.

Merci de votre aide.

Serge.

GrandGourou
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chauffage à grains (froment)

Message par GrandGourou » 06 avr. 2007, 18:00


Quel modèle de poele utilises-tu ?

PcH
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chauffage à grains (froment)

Message par PcH » 06 avr. 2007, 20:14

j'utilise un poële de modèle ARCA fabriqué par Damien Baes (Floreffe).

dutzi68
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chauffage à grains (froment)

Message par dutzi68 » 07 avr. 2007, 09:05

bonjour,j'ai eu à l'essai pendant deux mois le même type de poële que toi,il n'a jamais fonctionné correctement...problèmes avec le fromentn a essayé de mélanger froment et escourgeon:résultatas de diffèrence,on a essayé de changer la vis sans fin:aucun résultat,on aessayé de modifier le tirage de la cheminée:résultat:nada.jamais plus de 17 degrés dans une pièce de 120 mètres cubes,or,il en garantit 21 pour 150;après deux mois de chipotages,je lui ai renvoyé sans rien payer,il n'a pas discuté.si tu veux,plus de renseignements en mp

dutzi68
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chauffage à grains (froment)

Message par dutzi68 » 07 avr. 2007, 09:12

après discussion avec d'autres propriètaires ou personnes connaissant le fabricant,il s'avère que le problème ne vient pas du combustible mais bien de la conception même du poële,corps de chauffe inadapté,problème d'acheminement du froment,mauvaise combustion:trop rapide donc formation de"grappes"de froment non brûlé,...bonne idée à la base mais mise en oeuvre à revoir  

Répondre

Retourner vers « MATÉRIEL DIVERS »