L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Systeme d'attache rapide

... Remorques, broyeurs, quad, vigne, forestier...
Répondre
Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 13 janv. 2008, 23:17

Salut à tous,
Je me demandais si vous ne connaissiez pas des systèmes d'attaches rapide pour les tracteurs et machines ex.:accrocher voiture derrière tracteur ou presse ou ... qui peut être aussi utilisé lorsque l'on a souvent à faire du attache/detache de voiture ou autres. (Autant fabrication maison que vendu, ou encore, une idée comment en faire une)

Vos idées ou produits existant son bien venus.

--Message edité par GTP le 2008-02-07 11:37:33--

valtra29
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par valtra29 » 14 janv. 2008, 12:29

attache rapide pour round baller..très pratique hypermaniabilitée

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 14 janv. 2008, 12:43

c'est sur car ça ecarte la presse du tracteur un peu ça doit aider pour tourner

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 14 janv. 2008, 19:55

Salut, bonne idée. Qu'est-ce que sa dit sur la répartition du poids sur le tracteur quand le relevage est en position élever?

Moi par chez nous au Québec, Canada il y a les produits attach-matic. ( http://www.attach-matic.ca )



Puis il y a agri-Speed HITCH que j'ai trouvé sur Internet ( http://www.bergmanmfg.com )




Il y a aussi Accro-Hitch ( http://www.accrohitch.com )



Je crois aussi que Valtra en font un avec le relevage arrière qui descent la barre de tire je crois, quelqu'un a t'il plus d'infos.

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 15 janv. 2008, 22:58

  Question: Y a-t'il des systèmes à attache rapide part chez vous, ou est-ce juste au Canada et au USA qu'ont peu en trouvé???

J'ai trouvé une image d'un valtra avec l'attache rapide
( www.valtra.com )




Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Ludovic_08 » 16 janv. 2008, 19:31

Ca existe en france, c'est plus courant dans des  régions que  d'autre !

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 16 janv. 2008, 19:40

oui par chez nous dans le centre c'st rare voir inexistant

d'ailleurs il y a des pays ou il est interdit car se systeme impose de sacré contrainte de poids

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 17 janv. 2008, 01:41

D'accord, au Québec, c'est permis mais on en voit quelque un mais pas beaucoup. Ce n'est pas encore très populaire. En fait, on voit souvent c'est systèmes pour atteler rapidement une remorque derrière un tracteur ou une presse à petite balle carré ou une ensileuse tracté par le tracteur (fourragère comme ont le nomme)lors du changement de voiture entre les tracteurs pour accélérer le travail.





dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par dgeworld » 17 janv. 2008, 09:07

 si tu cherche un peu, tu dois en trouver dans des fermes, des crochets automatiques, c'est le top comparé aux chapes et gueules de loups, tu attèle ce que tu veux à l'arrière, nous  en sommes équipés depuis plus de 30 ans, aucun soucis majeur, jamais cassé l'attelage, pourtant avec des remorques 1 essieus de 120 -130 qx, alors les 3 tonnes autorisées sur le crochet, vous repassés, c'est plutot 5 ou 6

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 17 janv. 2008, 17:40

ton raisonnement est pas terrible

c'est pas parce que sa supporte 6tonnes qu'il faut lui mettre.
il ont une marge de sécurité mais de la a mettre 3tonne de plus que la limite!!!!

le jour que ton crochet cassera et qu'un camion ou une voiture ou meme un velo passera au meme moment

c'est qui qui sera emmerdé? et ton assurance ne marchera pas

faut y penser a tous ça

se systeme et bien pour les 4roue pour ramasser la paille après c'est moyen je trouve pour des benne pleine de grain.

je perd peut etre 2min mais je prefere ma chape avec le piton, au moins c'est solide

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 17 janv. 2008, 23:21

Salut dgeworld, peut tu mettre des photos de c'est crochet pour voir si c'est ce que je pense.

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par fox » 20 janv. 2008, 14:55

Voici un constructeur qui équipe tout le monde par chez nous...
http://www.jaffredou.fr/
Fait ton choix
N'y goûte pas tu ne pourra plus t'en passer

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par dgeworld » 20 janv. 2008, 15:36

Citation :Maxlev  a dit :

Salut dgeworld, peut tu mettre des photos de c'est crochet pour voir si c'est ce que je pense.


désolé, pas d'apn , peut etre dans une quinzaine, et encore , je peux quand même te les decrire, ils sont pris en bout de chandelles superieur de relevage, avec des descentes qui sont une tige de 15mm qui coulisse dans un tube ou carré plus grand, et qui va se relier au crochet lui même.

Le crochet descend ou monte comme tu fais jouer ton relevage.

il y a un système de verrou en position attelé que tu deverrouille et verrouille de la cabine (par un cable).
Citation :ton raisonnement est pas terrible

c'est pas parce que sa supporte 6tonnes qu'il faut lui mettre.
il ont une marge de sécurité mais de la a mettre 3tonne de plus que la limite!!!!


quand on ne connait pas, on la ferme, merci, en as tu deja vu de cassé , y' en a qui disent que oui, moi, jamais vu , ces crochet sont tellement bien, qu'il y a encore des attardés qui sont encore à la chape  excusez pour le mot, certain ne sont peut etre pas au courant que ça va si bien, quoiqu'il en soit, je ne dis pas qu'il faut mettre 3-6 ou 10 tonnes sur le crochet, je dis que nous avons des remorques 1 essieux de 120 et 135 qx, ce qui nous donne grosso modo la moitié de report sur le tracteur, donc largement 6 tonnes, sur mon exploitation, et ce depuis plus de 20 ans (pour les remorques), et jamais eu de souci, bonne nuit pitbull


pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 20 janv. 2008, 16:20

Citation :dgeworld  a dit :



désolé, pas d'apn , peut etre dans une quinzaine, et encore , je peux quand même te les decrire, ils sont pris en bout de chandelles superieur de relevage, avec des descentes qui sont une tige de 15mm qui coulisse dans un tube ou carré plus grand, et qui va se relier au crochet lui même.

Le crochet descend ou monte comme tu fais jouer ton relevage.

il y a un système de verrou en position attelé que tu deverrouille et verrouille de la cabine (par un cable).
Citation :ton raisonnement est pas terrible

c'est pas parce que sa supporte 6tonnes qu'il faut lui mettre.
il ont une marge de sécurité mais de la a mettre 3tonne de plus que la limite!!!!


quand on ne connait pas, on la ferme, merci, en as tu deja vu de cassé , y' en a qui disent que oui, moi, jamais vu , ces crochet sont tellement bien, qu'il y a encore des attardés qui sont encore à la chape  excusez pour le mot, certain ne sont peut etre pas au courant que ça va si bien, quoiqu'il en soit, je ne dis pas qu'il faut mettre 3-6 ou 10 tonnes sur le crochet, je dis que nous avons des remorques 1 essieux de 120 et 135 qx, ce qui nous donne grosso modo la moitié de report sur le tracteur, donc largement 6 tonnes, sur mon exploitation, et ce depuis plus de 20 ans (pour les remorques), et jamais eu de souci, bonne nuit pitbull




j'espere que c'est pas pour moi que tu dis ça sinon je te mors

non sans rire, il y a des pays ou se crochet est interdit car pas assez costau

le maximum doit etre de 2 ou 3tonne admissible, après chacun atele son matériel comme il le veux, mais de la a mettre 3tonne de plus que la limite autorisé je trouve que sa fait gros

enfin bref sinon il est sur que c'est un matériel bien pratique et rapide, mais pour moi je pense que c'est plus fait pour des 4roue, (que se soit benne ou fourrage) plutot qu'a des bennes

de plus sa te rabaisse pas l'atellage en atellent comme ça plutot que sur la chape?

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Maxlev » 20 janv. 2008, 18:21

Merci pour les infos, c'est intéressant.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par dgeworld » 20 janv. 2008, 19:00

Citation :sa te rabaisse pas l'atellage en atellent comme ça plutot que sur la chape?


si, si, tu es entre 30 et 40 cm du sol, suivant les tracteurs, nous, c'est JD, ils sont bas(plutot 30, fendt, ça doit plutot etre 40), et ça doit aussi dependre des modèles de crochets de ponts

Citation :j'espere que c'est pas pour moi que tu dis ça sinon je te mors


et si, c'etait pour toi, et rien que pour toi

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 20 janv. 2008, 19:37

euh l'autre hé comment il me parle

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par Rosco » 22 janv. 2008, 16:25

Citation :dgeworld a dit :

quand on ne connait pas, on la ferme, merci, en as tu deja vu de cassé , y' en a qui disent que oui, moi, jamais vu , ces crochet sont tellement bien, qu'il y a encore des attardés qui sont encore à la chape  excusez pour le mot, certain ne sont peut etre pas au courant que ça va si bien, quoiqu'il en soit, je ne dis pas qu'il faut mettre 3-6 ou 10 tonnes sur le crochet, je dis que nous avons des remorques 1 essieux de 120 et 135 qx, ce qui nous donne grosso modo la moitié de report sur le tracteur, donc largement 6 tonnes, sur mon exploitation, et ce depuis plus de 20 ans (pour les remorques), et jamais eu de souci, bonne nuit pitbull

Peux tu m'expliquer comment tu peux avoir 6 tonnes sur le crochet?  A ma connaissance, les essieux des bennes sont placés pour, à charge maximale, avoir 2 à 3 tonnes à l'anneau qu'il soit placé sur un piton, un crochet hitch, un pétunia ou un pet de nonne!  Pour avoir la moitié de la charge sur l'essieu et sur l'anneau, les deux devraient être éloigné du centre de la caisse de la benne de la même distance, hors l'essieu est sous la caisse et l'anneau grosso modo à 1,5m du bord de la caisse.  un rapide équilibre des forces en présence contredit ta théorie.  

juju25
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par juju25 » 25 janv. 2008, 13:13

Nous utilisons ces crochets automatiques depuis 10ans.
Que c'est pratique!!!
Pour tout, plus a tourner les manivelles de béquille, lorsqu'un matériel a le timon parterre, aucun souci pour accrocher!!!
C'est le pied.
Et très solide
Nous en avons sur JD et sur New holland.
Le seul bémol de certains et la visibilité pour accrocher.
Nous avons mis un rétro sur la vitre arrière pour voir le crochet.
Sinon, les vrais crochet JD se reculent à l'aide d'un vérin et paraissent encore plus solide.

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par mikael 22 » 27 janv. 2008, 19:54

Bonjours en temps que mécanicien , j'ai vue un crochet cassé heureusement a la sortie d'un champs donc pas de dégât, j'en ai vue des vriller, pour moi c'est bien pour envoyé le tonneau d'au au champ, déplacés la remorque lors du chargement de paille au champs mais pas pour faire du transport sur route
Maintenant chacun est libre de respecté le préconisation ou pas et de charger un remorque normalement ou a bloque, quand le matériel est cassé c'est pas mieux.
La bêtise est la et certain la cultive mieux que leur terre.

--Message edité par mikael 22 le 2008-01-27 19:55:55--

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Systeme d'attache rapide

Message par pitbul » 28 janv. 2008, 12:00

+1micka, si sa amrchais si bien que sa tout le monde en auraient hors c'est loin d'etre le cas

Répondre

Retourner vers « MATÉRIEL DIVERS »