L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Relevage av

... Remorques, broyeurs, quad, vigne, forestier...
Répondre
franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 21 oct. 2008, 14:29

Bjrs j'ai besoins de vos lumieres,Pensez vous qu'il me reviendrais moins cheère de fabriquer un relevage avant sur un lamborghini 1156 ou en adapter un d'occasion a condition d'en trouver un ?
A savoir :il faut qu'il soit robuste mais pas très puissant c'est pour faire un pousse bois(lame)
Merci
ps:si quelqu'un a des idées pour la fabrication ou même des plans je suis preneur

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par chlefef59 » 26 oct. 2008, 13:04

tu peux toujours faire quelque chose toi même en sachant que si sa casse, l'assurance ne prendra pas en compte sa tu peux en être sur!
à toi de voir dans lequel des cas tu seras le plus gagnant.

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 26 oct. 2008, 18:13

Quel assurance? tu sais mon tracteur a plus de 20 ans et si je le casse c'est en poussant une grume dans le bois ou en nivelant un chemin de bois .Je pense ne pas avoir beaucoup de risques.
Je ne peux pas acheter un relevage avant neuf c'est le prix de mon tracteur

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par doul » 26 oct. 2008, 18:20

essaye d'en trouver un d'occaz facilement adaptable sur ton tracteur, tu gagnera du temps, si tu n'en trouve pas tu te le fabrique.

le fabriquer soi même peut être bien car tu fait exactement comme tu veut.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par LE BUCHERON » 26 oct. 2008, 18:50

Salut. Le mieux,c'est d'adapter une petite lame de débusqueur ou autre,car si tu veut élargir des chemins avec,ton relevage,il ne va pas aimer!!!Sinon,pour empiler avec un agricole,un bon chargeur racourci ça va bien,mais pas question de terrassement avec.Il est équipé comment ton Lamborghini?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par doul » 26 oct. 2008, 19:02

Citation :LE BUCHERON  a dit :

car si tu veut élargir des chemins avec,ton relevage,il ne va pas aimer!!!


ça dépend des relevages, sur le magmun de mon avatar c'est un 3,5 tonnes, il y a deux tirant qui passent sous le trateur pour s'appuyer sous le pont ar, c'est du solide !
   

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 26 oct. 2008, 19:25

Merci de vos reponses !
ques que tu veux dire par équipé comment Le Bucheron?

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par LE BUCHERON » 26 oct. 2008, 19:36

Treuil? Grue? Radiocommande? Blindage? Etc....

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 26 oct. 2008, 22:19

D'accord
En fait je l'ai semaine prochaine car j'avais un fiat 880dt5 (equivalent 90/90)le lambo le remplace.
Pour l'equipement je vais le fabriquer comme le fiat arceaux blindage (juste au niveau des commandes) le treuil c'est un 5.4tonnes hydraulique trois points que j'ai fabriquer (le support) j'ai egalement fabriqué une remorque forestiere (10 steres en 1 metre ou 12 steres en 2 metres) avec un essieu boggie de tonne a lisier 14 tones et équipé d'une grue Farmi 5.1metres sinon j'ai une fendeuse 25 t amr, un tapis monte bois colino 6 metres et une scie a rubant amr volants de 700 voilà tu sais a peu près tout.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par LE BUCHERON » 27 oct. 2008, 07:46

Ok,merci!

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 28 oct. 2008, 20:55

Connaissez vous le propriétaire d'un vieux débusqueur style Latil ou autre qui vendrait la lame pousse bois?
Je pense que comme le dit le Bucheron  ce serait une bonne solution mais j'ai cherché sur le net et rien j'en connais un près de chez moi mais je suis allé voir et il n'a pas de pousse bois

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par renault 74 » 28 oct. 2008, 21:21

sur agriaffaire :mat forestierieces detaches il y en avait il y a pas longtemp

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 29 oct. 2008, 11:33

Citation :renault 74  a dit :

sur agriaffaire :mat forestierieces detaches il y en avait il y a pas longtemp

Merci mais le latil pour pieces n'a pas de pousse bois

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par LE BUCHERON » 29 oct. 2008, 11:36

Salut.Fait le tour des concessionnaires de materiels forestiers (Camox,HSM...),ils ont quelquefois des "ferailles" qui trainent.

TIMBERDAVE
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par TIMBERDAVE » 30 oct. 2008, 03:30

SALUT!
Le problème si tu adapte un relevage avant c'est que les vérins sont des "simple action" alors que sur un pousse bois il vaut mieux avoir des "double action". Avec un relevage AV tu va travailler uniquement en position flottante. Tu ne pourras pas te mettre en appui et passer sous un tronc enfoncer dans le sol sans rouler car ta lame va se poser au sol sans s'enfoncer. je pense que tu as meilleur temps d'en fabriquer un (c'est ce que j'ai fait)c'est pas compliqué à réaliser et tu as exactement ce qu'il te faut.
Pour faire un bon pousse bois il te faut compter dans les 500 euros de matière.... plus quelques heures de travail. Pour le vérin ne prends pas un vérin agricole ils sont trop fragile, utilise un vérin TP!
Si tu veux voir une photo va dans la rubrique "tracteurs équipés pour le domaine forestier" page 43.
Amuses toi bien!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par pierrot vert » 30 oct. 2008, 04:47

Citation :Le problème si tu adapte un relevage avant c'est que les vérins sont des "simple action" alors que sur un pousse bois il vaut mieux avoir des "double action".


La majorité des relevages avant sont des doubles effet.  Souvent il y a la possibilité de les utiliser en version simple effet avec une vanne trois voie, pour certaines applications, mais le double effet est quasiment généralisé en standard.


Pour mettre une lame il te faut un relevage costaud. Au bois tu vas facilement lui mettre de grosses contraintes de torsion, en poussant ou en soulevant avec le coin extérieur de la lame. Ca veut dire que non seulement il va te falloir une bonne barre de poussée pou encaisser tous les efforts de poussée dans l'axe du tracteur, mais également un gros brancard trés rigide et des bras largement dimensionnés, voire caissonnés ( le top pour la rigidité) pour pouvoir encaisser les efforts de travers et la torsion que tu vas lui infliger.

Question puissance de levage, pas besoin d'avoir une valeur énorme aux rotules, tu ne vas pas porter de grosses charges déportées devant comme une charrue 4 socs ou une grosse trémie.

fais trés attention aussi à la structure du tracteur. Non seulement une barre de poussée sera nécessaire, mais des flans de renfort également. Il y a trés peu de tracteurs agricoles qui sont capables de travailler sans barre de poussée et sans flancs de renford, donc c'est un point à soigner si tu ne veux pas voir ton tracteur se découper à la cloche d'embrayage, ou au berceau avant.

LE BUCHERON
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par LE BUCHERON » 30 oct. 2008, 17:05

Salut. De toutes façons,un tracteur agricole n'est pas un débusqueur. Il vaut mieux porter que pousser avec en foret,car ce qui morfle en premier,c'est la transmission qui n'est pas dimensionné pour ce genre de travail.

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 31 oct. 2008, 16:11

Merci de vos réponses précises
Je vais m'en servir surtout pour niveler après débardage (je fait casiment que du bois de chauffage)
Mais qui peut le plus peut le moins je vais donc essayer de fabriquer deux renforts (un droit,un gauche)qui partirons de l'av jusqu'à l'arrière .Ca me feras un bon support pour fabriquer mon blindage en plus de rigidifier le tout.

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 31 oct. 2008, 16:22

[
Si tu veux voir une photo va dans la rubrique "tracteurs équipés pour le domaine forestier" page 43.
Amuses toi bien! [/cit]
Ca a l'air costaut Aurais tu des plans(si tu ne me fais pas payer des droits d'auteur)
Je m'en inspirerais si tu le veux bien mais je mettrais deux verins de chaques cotés dutracteur pour réduire au maximun le porte a faux avant car déjas qu'un six cylindres dans le bois c'est pas le top (trop long et manque de braquage surtout avec la remorque de 6m50)si je lui rajoute  80 cm devant le nez il vas faloire que je ne fasse que des coupes blanches

TIMBERDAVE
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par TIMBERDAVE » 01 nov. 2008, 06:39

Salut Franck.
Je t'ai envoyé un mail privé en réponse à ta question, si la photo que j'ai jointe ne passe pas vas en page 42 de "tracteurs équipés pour le domaine forestier" et tu verras l'attelage au complet.
A plus!

franck
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par franck » 01 nov. 2008, 10:06

OK Merci j'ai répondu a ton mail

TIMBERDAVE
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Relevage av

Message par TIMBERDAVE » 01 nov. 2008, 12:37

Je t'ai mis quelques infos supplémentaires en privé, pour les questions pratiques, il n'y a pas de problème!

Répondre

Retourner vers « MATÉRIEL DIVERS »