L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Urgent] Cuve souple engrai liquide.

... Remorques, broyeurs, quad, vigne, forestier...
Répondre
fendt forever
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Urgent] Cuve souple engrai liquide.

Message par fendt forever » 03 janv. 2009, 14:06

Vue l'envolée des tarifs d'engrais solide, on voudrait acheter une citerne souple pour engrais liquide. Les utilisateurs pourraient-ils donner leurs avis? Quelles marques connaissez vous?
S'avance merci,
Fendt Forever

fendt forever
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Urgent] Cuve souple engrai liquide.

Message par fendt forever » 03 janv. 2009, 15:50

Merci de cette réponse rapide.

Voila le site de w540 pour ceux qui veulent aussi: [url=http://www.adexoagri.com/index.php]Adexoagri[url]

Combien de camion mets-tu dedans?
Connais tu d'autres fabricants?
Et enfin un mur autour de la cuve est-il strictement nécessaire?
D'avance merci.
Fendt forever

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Urgent] Cuve souple engrai liquide.

Message par Jardinier du 70 » 05 janv. 2009, 20:30

Bac de rétention obligatoire qui doit pouvoir "absorber" le contenu de la cuve.

A placer de préfèrence à l' abris du soleil à cause des UV.

Surtout éviter les anciens wagons "ferraille" car la rouille se détache et vient boucher les buses.

En comparaison, une cuve verticale en fibre revient environ à 0.15 € le litre soit entre 7000 et 7500 € pour une 50000 litres et on l' a pour la vie.
cela revient plus cher mais prend moins de place (5m par 5 dans mon cas) ... a étudier suivant les caractéristiques de chaque exploit.

Il faut bien penser qu' on gagne pas non plus à chaque fois: des agris ont acheté de l' azote cher fin 2008 en pensant que ça allait continuer à monter alors que maintenant elle baisse ...
Du vert, du jaune ... la nature

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Urgent] Cuve souple engrai liquide.

Message par claasman » 15 janv. 2009, 13:41

+ 1 pour la cuve fibre. Tu as fait le pas Jardi???
On en a une depuis 20 ans maintenant et elle a pas bougée. A part la vanne de qu'on a changer car elle commencé à se corroder. Mais une vanne en 20 ans c'est pas la ruine.
Pour cette année, on n'est dans le cas qu'explique jardinier mais avec le recul de ce que l'on a peut gagner les années passés, ca fait un peu moins mal au c......l :bof: :bof:
Si tu prends une cuve souple, met là à l'abri pour les UV et la flotte car une cuve moitié vide fait poche d'eau et c'est pas terrible

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Urgent] Cuve souple engrai liquide.

Message par Jardinier du 70 » 17 janv. 2009, 13:42

Salut Claasman, c' est tout bon pour moi.

Je me suis décidé sur une Hermex "prestige" 50000 litres.
En fait, tous les dépôts de ma Coop en sont équipés, c' est un peu ce qui m' a fait choisir cette marque.
Livraison mi mai ... trop tard pour l' utiliser cette année ... Mais d' un autre côté c' est pas plus mal car si je l' avais eu avant, j' aurais surement fait des "réserves" vu l' envol des prix et ça aurait pas été la meilleure opération à faire quand on voit la baisse actuelle.
Du vert, du jaune ... la nature

Répondre

Retourner vers « MATÉRIEL DIVERS »