L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Panne Robot de traite Lely

Répondre
chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 23 nov. 2006, 11:18

Bonjour,

Mes parents sont utilisateurs d'un robot de traite de marque Lely série 30  et ils rencontrent beaucoup de problèmes avec les gens du service après vente de chez Lely.

J'aimerais savoir si nous sommes un cas isolé ou si c'est général.

Merci.

deniszimzoom
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par deniszimzoom » 23 nov. 2006, 13:23

quels sont ces problèmes?

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 23 nov. 2006, 20:21

les problemes rencontres les plus graves ne sont pas du a la machine en elle meme mais au service apres vente lely qui ranconne les eleveurs qui ont achete leur machine  en leur obligeant a prendre des contrat d'entretien honereux et aussi en obligeant les eleveurs a changer des pieces dites"conssomables" alors que c'est inutile ce qui augmente le coups d'utilisation de la machine pratiquement par deux;;;; les prestations sont payables au comptant si ce n'est d'avance et si vous cherchez a discuter les factures ils vous laissent avec votre robot en panne;;;  y a plus qu'a traire a la main

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par mlgbzh » 23 nov. 2006, 21:00

Ca doit être propre à ton concessionnaire. J'ai pas entendu de trucs du genre par ici (Finistère).
Il faut dire que par ici la concurrence devient rude en robot de traite, (Manus, Delaval, Boumatic...) alors se faire mal voir peut coûter très cher.
Mais si c'est si général que ça au point de doubler ta facture de fonctionnement, une petite plainte pour "abus de position dominante" (si tu as l'Aide Recour Conseil (ARC) juridique), une bonne expertise technique et ils remboursent l'abus. Cherche quand même un autre technicien avant, mais tous les électriciens en automatisme doivent se démerdés là-dedans, et les pièces sont en vente libres.
C'est peut-être parce que personne ne l'a fait qu'ils en profitent?

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par lu6fers 54 » 23 nov. 2006, 21:07

c'est de l'ordre de 60000F par an non ?

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par guib » 23 nov. 2006, 22:34

Citation :lu6fers 54  a dit :

c'est de l'ordre de 60000F par an non ?


Depuis 2001 on est passé à l'€ faudra vous y faire !  

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par Goire » 23 nov. 2006, 22:38

On parle encore pas mal en franc par chez nous ...
on doit avoir la tete dure .. mais je pense pas qu'on soit les seuls  

--Message edité par goire le 2006-11-23 22:38:49--

Avatar du membre
chris-bzh
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris-bzh » 23 nov. 2006, 22:40

deux exploitations voisines ont mis en route leurs robots lelyII en février et novembre 04, sans aucun problème ni avec les animaux, ni avec le robot; parfois même une ou deux assistances à 3 h du mat'! je trouve étonnants les propos que tu tiens, tu devais étre au courant de ces contrats d'entretien (trois au choix je crois?) et de l'achat "éventuel" de consommables (brosses, gobelets trayeurs,lessive??). c'est une nécéssité pour une telle machine et il n'est pas question de bidouiller.
quelques questions :

de quels consommables parles tu?
combien de VL au robot
commbien de litres récoltés par jour?
les vaches sortent-elles?
quel couchage?
"ranconne" ca veux dire quoi?

Pour le relationnel, j'ai du mal à croire que le sav te laisse traire à la machine en cas de panne. Le réseau SAV de lely a été modifié il y a peu, au moins dans l'ouest, en rapprochant les techniciens de maintenance des ses clients pour intervenir le plus rapidement possible.

j'espère que tes soucis s'arrètent plus vite, un robot c'est fait aussi pour être zen...






guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par guib » 23 nov. 2006, 23:06

Citation :doon  a dit :


2002  


Il y en au moins qui suivent !


Oui c'est bien depuis le 01/01/2002 qu'on est passé à l'€

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 23 nov. 2006, 23:13

lol oui tu parles de gens qui viennent de mettre leur machine en marche il y a moins d'un an;;;; discutes donc avec des gens qui ont leur robot depuis 4;5;6 ans  tu verras ce qu'ils diront ;;; le fonctionnement du robot ne pose pas de probleme  c'est bel et bien le sav de chez lely qui est problematique et malheureusement je te defie de trouver un utilisateur de robot lely qui a plus de 3 ans satisfait de la maison lely;;;;; pour ce qui est des pieces de reparations eh bien non elle ne sont pas en vente libre;;; lely france est importateur et distributeur exclusif des pieces lely et pour ce qui est du chantage a la traite des vaches plus d'un utilisateur y a ete pris  alors mon p'tit bonhomme renseignes toi bien avant d'affirmer des choses dont tu n'es pas sur;;;;;;;;;;

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par Goire » 23 nov. 2006, 23:54

Citation :chris50  a dit :

 alors mon p'tit bonhomme renseignes toi bien avant d'affirmer des choses dont tu n'es pas sur;;;;;;;;;;

cette phrase est elle necessaire ?
surtout le "ptit bonhomme" ...
relax chris50 ... on ne fait pas ton proces...

--Message edité par goire le 2006-11-24 00:21:09--

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 24 nov. 2006, 01:55

je suis desole mais chris bzh apparement parle d'un sujet q'uil ne maitrise pas bien;; par ses question  et ses demandes de precision il met en cause l'utilisation du robot alors qu'en aucun cas je n'ai parle des performances de la machine mais encore une fois du sav je precise de plus que les dits consommables ne font pas partie des forfaits dit"contrat de maintenance"qui comprennent des visites mensuelles dit de revision du robot;;; tout utilisateur de robot lely sait qu'une grande partie des pieces appelees consommables durent bien plus qu'un mois;;;;;; il faut savoir que sont inclues dans la partie consommable, outre la partie tyauterie, la courroie du lazer,le faiseau electrique du lazer et j'en passe et des meilleurs;;;;je ne sais pas si sur un tracteur, on doit considerer le faiseau electrique comme une piece d'usure;;;;;;je ne sais pas si de plus il est normal que le compresseur d'air qui alimente le robot ne fasse pas non plus partie de la garantie;;; peut etre est il lui aussi jettable;;;;pour ce qui est du reseau SAV chrisbzh admet lui meme que le reseau a ete modifie il y a peu;;;;pourtant comme on dit chez nous"on ne change pas une equipe qui gagne"
ce qui est sur c'est que le robot lely pourrait etre un tres bon produit s'il n'etait pas distribue par lely

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par T08 » 24 nov. 2006, 08:43

Tu as la touche ";" qui doit déconner.


Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par Rosco » 24 nov. 2006, 09:13

Citation :goire  a dit :

On parle encore pas mal en franc par chez nous ...
on doit avoir la tete dure .. mais je pense pas qu'on soit les seuls    

[Hs on]
Pas si dure, je ne vous entends plus parler en "anciens francs"
[Hs off]

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par mlgbzh » 24 nov. 2006, 09:26



Je en maîtrise surement pas TOUT sur le sujet, mais dns mon domaine (le cochon)c'est la même chose pour une machine à soupe ça fonctionne 10 ou 15 fois par jour, alors pas question de tomber en panne. Pour le SAV, c'est chez chaque installateur du 24/24.
Je m'avance, mais je parie qu'un electro d'une autre marque peut s'en sortir avec un robot ,LELY ou autre. Le problème de LELY, c'est que c'est d'abord un fabricant de 'machine à foin", la traite est une activitè à part et tout à fait différente.

De plus, les composants du robot ne sont certainement pas une exclusivité LELY, on doit les trouver ailleurs (ou alors on a trouvé le pourquoi du coût exorbitant)

Avant tout, je chercherai ce qui ne colle pas chez eux, et pourquoi ils en veulent à leurs clients à ce point. Ausii, as-tu essayé d'avoir une discution avec le siège de la boîte? C'est peut-être les concess local qui merdent?

Mais t'inquièts-pas, y en a surement de chez eux qui lisent ce forum et cette pub là ne doit pas les ravir. Alors essaye de pas te fâcher avec eux, car ils peuvent vraiment t'embéter. Mais c'est vrai qu'un SAV qui flute sur une bonne bécanne est pire que l'inverse. Bon courage et bonne traite.

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 24 nov. 2006, 12:08

pour repondre a ta question  mlgbzh   ils n'ont absolument rien contre leurs clients;;; bien au contraire ,ils cherchent juste a obtenir d'eux le plus d'argent possible (ils pompent leurs client mieux que leur machine ne trait les vaches)
je vais te donner l'exemple d'un temoignage d'un agriculteur de loire atlantique qui cherchais a acheter un robot d'occasion;il en a trouve un chez un exploitant qui partait en retraite;il a donc demande a lely un devis  pour le deplacer et le remonter chez lui  ceux ci lui ont donc fais un devis (pas pique des vers); A ce devis il etait ajoute la somme correspondant a 4 ans de maintenance;;;;;; bizarre non?   En fais l'agriculteur qui vendais le  robot n'avais jamais pris de contrat de maintenance et se debrouillais pour entretenir son robot lui meme(il y en a qui s'en sortent lol)   Lely a estime que le fait qu'il nait pas eut de contrat sur ce robot lui a cree un manque a gagner qu'il voulait recuperer aujourd'hui;;;; charge a l'ancien ou au nouveau proprietaire de payer la facture du contrat de maintenance qui n'a jamais ete mis en place;;;;;;;;qui dit mieux??

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par mlgbzh » 24 nov. 2006, 12:16

Quand on parle de "vache à lait".....

Mais bon, si c'est écrit au départ sur le contrat ,OK, sinon y'a abus.
Et les autres robots, ils valent quoi? Même avec un petit soucis de temps en temps ils reviennent peu^t-être à moins cher? Ce que LEY a oublié, c'est qu'ils ne sont plus les euls à faire du robot de traite!!

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 24 nov. 2006, 14:11

tu vois tu as mis le doigt sur leur plus gros probleme  ;;ils ne sont plus les seuls  et c'est vrai que pour delaval par exemple il y a un concess entre le client et le constructeur  ca permet d'arranger bien des choses  alors que chez lely, les robots et les pieces detachees) sont vendus en direct;;;; ils ont bien essaye de passer par des concess(sm3 dans la manche) mais bon vu leur facon de faire  ca n'a pas dure;;;;
ceux qui ont deja des robots;;;; c'est une chose;;;; mais pour ceux qui sont pret a investir;;;; un homme averti en vaut deux    tu ne crois pas?
tiens  pour le fun  encore un exemple;;;; sur les premiers modeles de robots;;jusqu'a la serie 40 je crois,le moteur des brosses(pour netoyer le pis) ne duraient que tres peu de temps;;;;chez mon pere,un de ces moteurs n'a dure que 15 jours;;;;;;;;et forcement mon pere n'a pas voulu payer celui ci(ce qui parait logique)eh bien des qu'il y a eut un probleme sur le robot ca a ete"tu payes le moteur qui a dure 15 jours sinon tu traies tes vaches a la main"  je precise que ce moteur a ete monte par eux meme  donc pas d'erreur de montage possible;
j'ai encore plein de petites histoires comme ca ;; eh oui de par mon metier je vois pleins d'eleveurs et les clients lely ne sont pas les plus zen croyez moi

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par lu6fers 54 » 25 nov. 2006, 20:32

moi ce que je peux vous dire,c'est qu'il y en a un a coté de chez moi depuis 4-5ans et je n'ai jamais entendu ce pleindre les proprietaire.ils ne reviendraient surtout pas en arriére.(salle de traite tandem)personne n'a repondu a ma question pour le cout annuel d'entretien?
vous m'excuserez pour les francs.j'ai un peu de mal avec les euros:question de generation.(pour un autre topic,pulvé,j'ai fait l'effort de convertir.
GOIRE:c'est vrai que l'on a la tete dure dans nos coins,et pas que ca!!!

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par Rémi » 25 nov. 2006, 21:43

Salut, va voir sur mon site www.vtb.bzh.bz il y'a un Lely Astronaut en fonctionnement (page Vidéos 2) l'exploitation en comporte 2.

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par fox » 25 nov. 2006, 22:34

 bjour je suis utilisateur d'un lely A2 evo encore sous garantie mais je pose la question du contrat de maintenance .il y un mois, j'étais avec des utilisateurs de robots lely et certains n'ont que le contrat basique et ne referont jamais machine arrière .Concernant les interventions "d'urgences" les techniciens se sont déplacés en pleine nuit sans réticence
Concernant les consommables rien n'impose d'utiliser leurs produits à condition de respecter le cahier des charges (cela est réalisable).Question utilisation C'EST L'AMERIQUE

chris50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris50 » 27 nov. 2006, 17:55

la reponse est dans la question fox;;;; ton robot est encore sous garantie    en fait ce qui coute le moins cher c'est de ne pas avoir de contrat du tout;;;;;;le probleme c'est que ca ne plait pas a monsieur charles  ;;;;;alors quand t'as pas de contrat   meme si tu paies les reparations comptant   bah ils font un peu la gueule  
je veux pas te saper le moral c'est vrai que c'est une belle machine;;; dis donc au fait;;; ton lazer;;; il est garanti combien de temps?   a plus

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par fox » 27 nov. 2006, 22:06

le laser est garanti 5 ans comme la pompe à vide mais tu n'as pas eu de proposition pour le nouveau laser;d'après ceux qui l'ont installé c'est le pied à tous les niveaux

avto 820
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par avto 820 » 28 nov. 2006, 10:16

ou je suis en stage il y a un robot lely astronaut, c'est sur que les mécaniciens de chez lely ne sont pas des flèches!!!pour exemple, il vien un jour, il revien le lendemain, et le surlendemain pour des broutilles qu'il est pas capable de réparer.
Pour le cout du SAV je crois qu'il y a deux forfaits possible:
-un à 1500? par an + tu paie les pièces à changer.
-un à 4000? par an ou pièces et mains d'oeuvre sont compris.
En conclusion,ta 4000? d'entretien par an que tu prenne la première ou la deuxième solution.parce que les pièces coutent la peau du cul...et si ta un capteur qui lache c'est tout de suite 1000?...

Avatar du membre
chris-bzh
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par chris-bzh » 30 nov. 2006, 17:20

         le petit bonhomme te salue...de loin.
Je comprends que tu sois agacé et si ça peut d'aider, quelques produits sont dispo chez d'autres fournisseurs et moins chers que chez lély. Concernant le changement des pièces, il est peut être préférable de faire évoluer son robot avec les progrès fait par lely, cela pour garder une meilleure valeur de revente (bras laser...)

thomas7600
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par thomas7600 » 10 août 2007, 21:06

bonjour je suis proprietaire d'un AMS a 3 salle maintenant il marche bien mais au debut cetait la galere pendan un ans mais on songe bientot a changé car il a 8 ans cette anné sinon rien a signalé

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par Jbx50 » 26 août 2007, 10:58

Pareil, j'ai entendu parler d'agriculteurs qui ont des robots, obligés de se relayer tous les jours (surtout les nuits)pour aller faire traire les vaches qui ne revenaient pas!! En plus, il y en a qui ne s'habituent pas, la galère!! Imaginez une génisse un peu vive qui aime bien envoyer balader les griffes... alors avec le robot, ça doit locher!! Ils ont des entraves automatiques??

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Panne Robot de traite Lely

Message par fox » 28 août 2007, 22:24

Citation :Jbx50  a dit :

Pareil, j'ai entendu parler d'agriculteurs qui ont des robots, obligés de se relayer tous les jours (surtout les nuits)pour aller faire traire les vaches qui ne revenaient pas!! En plus, il y en a qui ne s'habituent pas, la galère!! Imaginez une génisse un peu vive qui aime bien envoyer balader les griffes... alors avec le robot, ça doit locher!! Ils ont des entraves automatiques??  



La meilleur solution, c'est d'aller voir ...
Et moi j'ai même vue des génisses à l'abbatoir parce quelles ne voulais pas rentrer dans la salle de traite en tpa, quel gachis...
Méfiez vous de l'imagination, elle a des limites surtout dans la traite robotisée...Allez voir vous serez convaiçu..

Répondre

Retourner vers « La traite »