L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Prix d'un robot de traite ?

Répondre
fendt55

Prix d'un robot de traite ?

Message par fendt55 » 23 oct. 2007, 22:16

Bonjour à tous,

Auriez vous des idées de prix d'un robot de traite ?

Merci d'avance.

miniélevage
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par miniélevage » 24 oct. 2007, 08:56

pourquoi pose tu cette question

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par Mécanos » 24 oct. 2007, 18:30

150 000 € une stalle, un bras et tout le tralala. Sans montage ni infrastructure.

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par fox » 24 oct. 2007, 20:27

Oh là c'est un peu trop élevé,pour ce prix là c'est du clé en mains, à moins que les tête de robinet soit en or massif...

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par Mécanos » 25 oct. 2007, 23:11

Citation :fox  a dit :

Oh là c'est un peu trop élevé,pour ce prix là c'est du clé en mains, à moins que les tête de robinet soit en or massif...


Ah nan ! Pas clé en main ni en or massif ! Monté tout de même, mais sans infracstructures annexes !!!


ford5000
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par ford5000 » 13 déc. 2007, 20:23

 si c'est le prix ,il faut mieux continuer a traire en épis le temps  d'user la salle de traite , j'aurais fini  d'exploiter!  et plutot me payer avec la différence un petit appart au soleil!

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par fox » 13 déc. 2007, 22:17

Mais qui va traire pendant que tu est au soleil ????

legend
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par legend » 14 déc. 2007, 17:08

pour moi le prix d'une stalle est de 137 a 143000 € mise en service compris. a ca je deduit mon ancienne SdT est a a peine 5 ans et voila

ford5000
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par ford5000 » 14 déc. 2007, 19:52

il y a l'entraide entre agri   ,l'un fait la traite chez l'autre puis vis versa 1wk sur 2, puis 2x10 jours en été et hiver mais c'est vrai que cela n'est pas donner a tout le monde, plein de critère sont à prendre en compte   mais la on sort du sujet, perso ,moi 145000 e, ds un robot non, pourtant je ne dénigre pas cette formidable prouesse et avancée technique,  mais  si il faut ramer pour rembourser, car ce n'est pas  un  petit investi ment que l'on  fait ,pour nous dégager de 1 à 2h de traite matin et soir,je trouve que c'est cher payée  ces heures, de plus, il y a un  coté relationnel qui n'est plus la, entre les animaux et le trayeur. j'ai peur que se lien s'amoindrit, et puis en période de bourre ,combien ne seront pas tentés de sacrifiés un peu  de leur vigilance, pour aller labourer au plus vite parce que il faut semer impérativement avant la pluie.   et puis une cellule ne remplacera jamais  l'observation de l'oeil humain et son sens de la déduction ,le moment de la traite ce n'est pas une corvée , ça sert aussi  a observé et a dépister le comportement des bêtes. aller a l'ordinateur , voir si elles sont toutes traitent ,qu'elles n'ont pas de leucocyte ou autre pathologie  c'est facile , (mais aussi utile je suis d'accord) mais de toute façon cela ne changera rien au problème, avec un robot de traite on croit  que l'on va se libérer du temps , alors qu'en fin de compte, il va falloir être beaucoup plus vigilant et passer plus de temps autour de son troupeau. enfin c'est ce que je pense, maintenant a chacun voir.

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par fox » 15 déc. 2007, 19:47

Ta pensée est libre mais essaye de ne pas faire trop d'à priori, on trait depuis plus de 2 ans maintenant avec un robot et nous dégageons du temps, de plus nous sommes un de moins. La proximité avec les animaux c'est amélioré car là, nous avons le temps de les observer( on est pas a la bourre parce qu'il y a traite )
Sinon, si tu te fais remplacer, c'est très bien conserve et bichonne le système. Auparavant nous étions 3 à traire en alternance et ce n'était pas rare de faire une opération caniveau avec le tank (bracelet perdu ou pas vu ) ou de voir des Vl pas traite un lundi matin lorsque notre main d'oeuvre d'appoint avait à charge la traite.
Enfin, additionnez le prix d'une salle de traite à un bâtiment et parc d'attente et un système de mesure  de conductivité en temps réel et un dac et, un opérateur consciencieux pour traire et, vous verrez la différence ...  

ford5000
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par ford5000 » 17 déc. 2007, 20:40

je n'ai pas d'à priori, par rapport au travail du robot,mais je pose des questions qui peuvent être légitimes, le fait de ne pas adhérer au  prix du robot, ne m'empêche pas de dire que c'est une avancée ,mais qui faut  être vigilant , et  plus surveiller ces animaux car il peut il avoir un décalage entre le moment ou tu t'aperçois qu'il y a un truc qui cloche sur une bête.
En ce qui concerne, le plan  financier, il est sur qui peut être plus avantageux sur un point de vue, de partir sur une  installation  moderne si tu  refait tout a neuf et que tu es sur d'avoir quelqu'un derrière à reprendre la suite. mais il y a  un petit truc qui me gène ds le robot c'est qu'il a des limites à partir de 65 vl,  cela commence à cafouiller, m'a dit un confrère qui a lui un robot il est donc sur le point d'en racheter un deuxième , donc pour ça je suis un peu critique , a la ferme il y a une 2x5 avec décrochage auto, je n'ai pas se problème,  la taille du troupeau peu passer de 50  a plus sans un investiment de 145000 e supplémentaire,bon il y a le parc à revoir certes, mais cela me coûtera sûrement pas  le prix d'un robot de traite supplémentaire comme mon voisin ,   et je préférais reporter   mon investiment  dans l'achat d'animaux supplémentaire si j'en avais les capacités agraires et  pécuniaires mais avec mes 500000l et ma remise aux normes je trouve que l'on en a déjà trop a rembourser. donc le robot de traite c'est pas pour moi! mais a chacun de voir maintenant c'est une démarche personnelle que chacun  doit assumer en fonction de ses critères de choix.  

lourdlourd
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par lourdlourd » 24 déc. 2007, 12:55

Bonjour à tous et bon noël.

Quel est le prix d'une deuxième stalle delaval? SVP


pej
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par pej » 25 déc. 2007, 10:35

le meme prix que la premiére stalle a quelque chose prés.
pour ma part je pense que le robot est l avenir meme dans les grands troupeaux et tu a un bien meilleur suivi de tes animaux car tu a de nombreuse information en avance qui t alerte avant de voir les premier signes cliniques.

mais il est sur que c tout une organisation a revoir.

legend
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par legend » 25 déc. 2007, 12:22

une stalle Delaval, il faut compter 135000 et pour une 2eme c'est plutot 92000€.
Je suis dans cette situation d'une 2eme a l'avenir donc les prix que je donne on - de 15 jours.

pej
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par pej » 25 déc. 2007, 19:55

pk la deuxiéme stalle est elle moins chére???

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par fox » 25 déc. 2007, 20:20

Effectivement, la deuxième stalle est moins chère, pour la raison que tu n'a besoin que d'un compresseur ou centrale hydro et qu'une unité de stockage d'info et gestionnaire de tank que ce soit un bleu (delaval) ou rouge (lely).

lourdlourd
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par lourdlourd » 27 déc. 2007, 19:04

Merci "legend". C'est un prix pose comprise?

legend
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par legend » 02 janv. 2008, 08:57

aller, pour tout vous dire le delaval va me couter 110000€ pose et mise en service comprise (le prix de ma SdT actuelle est deduit biensur)
Tiens au passage si ca interesse quelqu'un, je vend une SdT 2x7 Delaval - de 6200h prix 30000€ a debattre

dimix
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par dimix » 15 mai 2008, 15:37

Bonjour,

Je vois que certaines personnes recherchent une 2e stalle vms delaval. J'en ai peut etre une a vendre, garantie jusque décembre 2008, 110 colliers avec activité et 2 dac (3 moteurs chacun + propylène) Bras magnétique offert à installer quand il sortira d'usine. 1 Smartgate (porte intelligente) et 8 portes anti retour.

Prix à discutter.


fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par fox » 18 mai 2008, 15:01

pourquoi 110 colliers ???

dimix
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Prix d'un robot de traite

Message par dimix » 18 mai 2008, 16:27

Chaque bête à son propre collier. Cela évite de devoir manipuler ceux-ci et les passer d'une bête à l'autre ainsi que d'avoir un suivi optimal de l'activité de chacune des bêtes.

70 vaches en lactation, 11 taries et 20 génisses par exemple.

Répondre

Retourner vers « La traite »