L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

supresseur salle de traite

Répondre
steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

supresseur salle de traite

Message par steeve09 » 17 févr. 2013, 14:36

comment et t il possible de branche un surpresseur afin de recycler les eau de lavage de la salle de traite boumatic
merci d'avance

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: supresseur salle de traite

Message par steeve09 » 03 mars 2013, 21:45

il y a personne pour m'aider :(

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: supresseur salle de traite

Message par olivier76 » 03 mars 2013, 21:53

en installant ta cuve de recupération a la vidange du lavage . mais il te faut un système de tri des eaux.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: supresseur salle de traite

Message par steeve09 » 04 mars 2013, 21:20

tu sais comment on fais le tri des eau car le gars de boumatic ma dit qu'il faut changer le programmateur (4000€) :diable!

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: supresseur salle de traite

Message par gege81 » 04 mars 2013, 21:38

En général il faut un programmateur compatible pour le tri des eaux, mais tu n'es pas obligé de les trier. Sur certain programmateur (plutôt ancien) il faut juste rajouter une commande supplémentaire, mais ça marche pas sur tous les programmateur.

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: supresseur salle de traite

Message par MWM61 » 04 mars 2013, 22:37

Tu as juste à mettre une électrovanne pneumatique(E-P) commandée par une minuterie, avec des contacts temporisés qui se déclenchera lorsque ton programmateur passera à la phase lavage. Tu branches la commande de ta minuterie sur l'alimentation de l'électrovanne eau chaude de ton programmateur. Après, il te restera juste à programmer ta minuterie pour que que l'alimentation de l'E-P se prolonge après que l'électrovanne eau du prog' se soit coupée.



HS on: demande à ton concessionnaire si il te fournit la vaseline...
HS off
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: supresseur salle de traite

Message par steeve09 » 05 mars 2013, 20:04

je suis pas fort sur le sujet alors tu peu développe plus précisément avec des photos et des prix si tu a merci

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: supresseur salle de traite

Message par richt » 24 mars 2013, 01:17

steeve09 a écrit :je suis pas fort sur le sujet alors tu peu développe plus précisément avec des photos et des prix si tu a merci

Tu as quoi comme programmateur de lavage?
Sur certains il suffit de rajouter une vanne pneumatique avec une commande se déclenchant soit au 2e soit au 3e tour de flotte (selon si tu veux récupérer les eaux avec produit : 2e ou juste l'eau de rinçage, je conseillerais la dernière option pour la sécurité de tous!)



Pour te faire des photos sa servirait pas a grand chose, plus tôt pourrais tu faire des photos de ton installation pour qu'on se fasse une idée de comment c'est foutu et ce qu'il faudra rajouter.


Ou alors l'option si pas programmable avec ton programmateur de lavage c'est la minuterie en effet, qu'elle se déclenche pendent que le 3è tour est en train de remplir le bac d'eau de lavage et se coupe une fois lavage terminé, une electro vanne a 3 sortis (une vers fosse et une vers tank) et le tour est joué.
---

Répondre

Retourner vers « La traite »