L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Salle de traite pour ovin et caprins

Répondre
etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Salle de traite pour ovin et caprins

Message par etienneovin » 30 nov. 2008, 21:52

Quels sont les fabricant de salles de traite pour ovins et caprins, j'imagine que le système de collecte du lait est le même mais qui fabrique les parties mécano soudée et le matériel spécifique pour ces animaux.

Il y a sûrement des moutonniers qui entre deux traites viennent naviguer sur ce forum, peuvent ils donnent me donner quelques explications sur le fonctionnement de ces machines.

Il y a certaines explications sur le site de delaval, SAC du Danemark explique bien mais je recherche avant tout des avis d'utilisateurs du troupeau de 2000 brebis à 300 brebis.

Merci

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 13 oct. 2010, 20:55

je suis " eleveur " de brebis, enfin salarié lol
on a en gros 260 lacaune et on a une 2*18. c'est le maxi pour un trayeur je crois, mais en plein pic de lactation, ça fait faire quand meme , et au moment de mettre les agnelles dans le troupeau il faut etre nombreux, par contre je ne me souvien plus du nom de la stal, mais tout ce que je sais, c'est qu'on a deux robots , le probleme vient des brebis qui se coince des fois quand le robot recul, et en mode automatique on a pas vraiment le temps de bien finir les brebis, donc on l'utilise pas .

je vien de voir, c'est pas un petit deterrage tout ca !!!

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 13 oct. 2010, 21:22

on a a peu pres le meme type de troupeau alors, mais moi c'est en auvergne. dans le mois de novembre, on doit aller faire un petit tour en aveyron avec un technicien d'unotec

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 13 oct. 2010, 21:43

je ne me souviens pas ou nous sommes allée l'année derniere, tout ce que je me rappelle c'est que le roquefort ça gagne alors que chez nous c'est tres rare les lacaunes lol

le monsieur de l'unotec c'est mr dr*x, tu connais ? on le trouve vraiment bien.

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 14 oct. 2010, 21:16

c'est une bonne grosse coincidence hein, ma copine habite a 3 km du malzieu ... :)

il serait bien de créer un post sur la brebis laitière, quand j'ai dit a mon patron que je " discutais " avec un éleveur de brebis dans l'aveyron, il m'a dit " chouette on pourra avoir pleins de conseils ... "

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par sebas12 » 06 nov. 2010, 00:07

bonjour moi mon frère et dan un gaec a 3 et je vai les aider des que je peux. Je vai couper court a une idée reçu c'est pas parceque l'on est dans l'Aveyron et que l'on trait des Lacaunes qu'on livre a Roquefort.
Concernant les Lacaunes on a une ferme a 880 mètre d'altitude et pas de soucis la brebis s'adapte bien.
voila

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

QUELLE SALLE DE TRAITE POUR 700 BREBIS.

Message par sebas12 » 06 nov. 2010, 00:14

Bonjour nous sommes 4 sur la ferme ayant un projet de bâtiment nous allons changer le matériel de traite. Nous traisons 700 brebis. Le roto actuel date de 1983 de 24 postes plu adapté a la taille du troupeau. Nous aimerions partir sur une salle de traite de foi 30 postes plutot qu'un roto a cause du dressage des antenaise au début de la période de traite. La traitene doi pas exéder 1h15 a deux.

Pour les stalles on hésite entre robostalles ou les stalles avec sorties par l'avant.

Laissez vos avis sur les marques de salle de traites avec tarif approximatif si possible.
Avis aux utilisateur de roto en ovin faites nous part de votre expérience.
Merci

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 09 nov. 2010, 22:13

houla 500 brebis en une heure avec une 2*24, on doit vraiment traire au ralentis nous alors car avec une 2*18 simple equipement en fin de traite il me semble quon est a peu pres a 40 min a un trayeur pour 250 brebis en gro

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par titoineu » 10 nov. 2010, 21:51

hugo : je ne disais pas que ta tante trait doucement bien au contraire c'est plus rapide que nous, en debut de campagne on est a une heure trente de traite je crois.
quand on met les agnelles on est le plus possible, 2 personnes voire trois même.

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par sebas12 » 21 déc. 2010, 20:18

Aujourd'hui on a eu agritech pour une gascone qui est passé bilan devis pour une machine a traire sans stalle
décro basculement et tout le tralala
une 2*32 55000€
une 2*28 53000€
ces prix ne sont pas discutés mais je voudrais savoir ce que vous pensez des ces prix et les avantages et inconvénients de cette machine.
Si certains pouvez me donner des ordres de tarifs d'autres marques avec les avantages et les inconvénients merci

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par sebas12 » 25 sept. 2012, 20:21

Bonjour a tous excusez moi de ne pas avoir donné des nouvelles avant mais la construction de notre bergerie nous prend énormément de temps surtout la paperasse. Nous sommes finalement parti sur un roto de 54 postes boumatic ancien gascogne.
L'agnelage attaque le 15 octobre, nous avons emménagé dans notre nouveau bâtiment le 8 août.
Nous avons été traire avec un roto équivalent, c'était la même stalle sauf que la machine était une daffini.
On a trait 700 brebis en se relayant un peu tous les 3 en 50 min. Le troupeau a une moyenne de 275l et c'était en milieu de lactation. Les brebis venaient toute seule les unes au cul de l'autre voila.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par olivier76 » 27 sept. 2012, 20:43

t'as pas une photo du roto?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par sebas12 » 20 oct. 2012, 00:06

On a repassé nos brebis pour la première fois hier soir. On en a repassé 120 on est en train de les dresser
J'ai des tof mai j'arrive pas a les mettre

maquette-agri63
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:39

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par maquette-agri63 » 28 avr. 2013, 06:46

juste une petites questions que produits la Lacaune en quantité (en moyenne) et en mg ??
Modifié en dernier par maquette-agri63 le 28 avr. 2013, 06:57, modifié 1 fois.

maquette-agri63
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:39

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par maquette-agri63 » 28 avr. 2013, 06:51

titoineu tu est ou en auvergne je connais peut être en la caune je suppose qu'il vend a la fromagerie de RIS

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Salle de traite pour ovin et caprins

Message par sebas12 » 13 avr. 2014, 12:01

Bonjour a tous quelques nouvelles de notre roto BOUMATIC. On en est content notamment du service après vente. Il reste quelques petits détails a améliorer. (je suis un peu perfectioniste aussi). Pourquoi nous avions choisi boumatic.

Concernant delaval a Rodez, tarif assez cher, sav hors de prix ainsi que les pièces détachées, commercial pas motivé, critique ces concurens, ce qui nous a pas du tout plu et pour finir nous avions 6 postes de moins.
Concernant Daffini, rapidité de branchement, peu de liberté de mouvement de la brebis, pas de griffes, fiabilité d'interpuls?? vieillissement des bras beaucoup d'articulations??
Concernant boumatic, quasiment le même tarif que daffini avec les griffes en plus, on a eût un bon tarif car Agritech élevage en avait pas a nous présenter, mise sous vide en prenant la griffe. On voulait pas a avoir appuyer sur un bouton. Meilleur vieillissement des vérins comparés aux bras, plus de liberté de mouvement de l'animal. Bon SAV a un tarif correct. Par exemple 42 € de l'heure de main d'oeuvre.
On a mi un pulvérisateur automatique en sorti de roto pour pulvériser les pis. C'est Pons a Millau qui nous l'a vendu ainsi qu'un tank de 4000L. On est pas content du service. Avec la laiterie on a acheté 19 tank avec la coopérative et on a pas mal de souci. Par exemple ça fait plus d'un an qu'on les a et il n'arrivent pas régler leurs jaugeurs électroniques.

J'invite a tous a regarder les tarifs de main d'oeuvre en matériel de traite et la les communiquer sur ce forum

Répondre

Retourner vers « La traite »