L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Meca pulse dussau-distribution

Répondre
gersois
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:47

Meca pulse dussau-distribution

Message par gersois » 19 févr. 2014, 20:05

Bonjour;

Je voudrais des renseignements sur le fonctionnement de la meca pulse et quels sont les différents avantages ?
Avis d'utilisateurs.
fiabilité ? qualité du service après-vente ?
utilité de l'injecteur ?
j'aimerais voir aussi différentes installations que vous possédez ? (photos)
j'aimerais avoir des photos sures de l’élevage bovin en logette.

Merci d'avance

gersois
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:47

Re: Meca pulse dussau-distribution

Message par gersois » 23 févr. 2014, 16:54

merci julien 40

Des Avis d'utilisateurs ?

cvx140
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:14

Re: Meca pulse dussau-distribution

Message par cvx140 » 17 mars 2014, 16:19

Je suis utilisateur d'une méca pulse depuis juillet 2010. Je m'en sert sur environ 4000 m2 en production de dindes (lot long nécessitant paillage régulier).

500h, pas d'avis sur le SAV n'ayant eu aucune panne, machine très fiable à mon sens.

Utilisée avec paille broyée à l'ensileuse et copeau. Effectivement il faut de la paille broyée et très sèche si on veut être efficace. Pour donner un ordre de grandeur les brins de paille ne dépassent pas 5 cm, on peut aller au delà mais je recherche un très bon débit et je ne veux aucun bourrage.

Dans ces conditions 1000 m2 sont réalisées en 3/4 d'heure max.

Les principaux avantages de cette machine sont la facilité d'utilisation, le fait de pouvoir travailler seul, de pailler très tôt et très tard peu importe la place que prennent les animaux.

Pour le prix il faut compter entre 25 000 et 30 000 suivant les équipements. Enorme ? Je ne trouve pas quand on regarde le prix du matériel aujourd'hui, beaucoup d'outils de travail du sol beaucoup plus simple en conception sont à ce prix ... Ce n'est pas un problème si l'on regarde le gain de temps, le confort apporté, les bénéfices pour les animaux (on ne laisse pas la litière se dégrader) et la fiabilité.

Cela a également permis de libérer de la main d'œuvre sur mon exploitation, tout simplement le meilleur système à l'heure actuelle pour les bâtiments de volailles.

Répondre

Retourner vers « Les pailleuses »