L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Dérouleuse pailleuse ou Desileuse pailleuse ?

Répondre
CASE
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Dérouleuse pailleuse ou Desileuse pailleuse ?

Message par CASE » 07 févr. 2007, 23:19

.
Modifié en dernier par CASE le 18 nov. 2012, 19:07, modifié 1 fois.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Ludal » 08 févr. 2007, 09:58

Pas de comparaison. La dérouleuse-pailleuse exige beaucoup moins de puissance, fait beaucoup moins de poussières, broie beucoup moins la paille qu'une désileuse pailleuse à turbine. Autre chose. Quadn tu as un peu de cailloux, notamment du silex, la dérouleuse ne les casse pas, contrairement à la turbine. Donc pas de flamme qui sort de la goulotte, et pas d'éclatcoupant qui cause des boitieries sur les animaux.
Le seul frein à la dérouleuse pailleuse c'est sa portée (10-12 m contre 15-18 m avce une turbine).
Mais demande à essayer !

Pour illustrer dans un paillot de 5 m de large!

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Ludal » 08 févr. 2007, 10:32

Presque ! Une chèvrerie !
Trop fort Topf, quel coup d'oeil !

matt53
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par matt53 » 10 févr. 2007, 14:19

et je peut te dire que c'est un same devant la pailleuse

sinon, les dérouleuses pailleuses font aussi de la poussiere, j'utilise des fois une calvet, sinon elle est maniable mais pas facile a prendre en main et il faut faire attention au sens de chargement de la botte

A+

éleveur du 71
Membre
Membre
Messages : 845
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par éleveur du 71 » 10 févr. 2007, 14:41

Et niveau tarif, une dérouleuse-pailleuse est surement moins chère qu'une machine à turbine non?

CASE
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par CASE » 10 févr. 2007, 21:29

.
Modifié en dernier par CASE le 18 nov. 2012, 19:07, modifié 1 fois.

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Rémi » 10 févr. 2007, 22:11

Citation :Ludal  a dit :

Presque ! Une chèvrerie !
Trop fort Topf, quel coup d'oeil !

Salut Ludal, ce serait super si tu faisais un sujet sur la chèvrerie, ou sur un élevage de moutons!  

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par deutzmaniac » 10 févr. 2007, 22:37

Citation :CASE  a dit :

Tout d'abord merci de toute vos réponse
Une dérouleuse pailleuse fait moins de poussière je pense mais le problème dans nos batiments c'est que nous serions obligé de rouler sur le fumier et il ya surement moins de risque d'incendie
merci    


En quoi le fait de rouler sur le fumier limite les riqeus d'incendie...

la chose principale est sur tu ne pourrais pas déssiler de maïs avec une désouleuse.

Avec une bonne pailleuse à turbine, tu peux passer du foin et de l'enrubanné.

La goulotte orientable est un plus daus les bâtiments difficiles d'accès et à faible manoeuvrabilité.

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Ludal » 11 févr. 2007, 09:30

Citation :Rémi  a dit :


Salut Ludal, ce serait super si tu faisais un sujet sur la chèvrerie, ou sur un élevage de moutons!    


J'y connais pas grand chose en fait !

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Rémi » 11 févr. 2007, 09:34

Ok; c'est pas grave!

Bobléponge
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Bobléponge » 14 mai 2007, 15:16

et la dérouleuse c une une SUIRE.

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par la clé à molette » 14 mai 2007, 22:20

Et la dérouleuse avec turbine ? déroulage des fourrages  et paillage à turbine ; dans les 11 000 euros semi portée avec démelleur et goullotte orientable ( paillage jusqu ' à 16 m ) .
Vous en pensez quoi ? et niveau poussière y en a - t - il vraiment pas avec déroulleuse pailleuse  ( 5 000 à 6000 euros ) ?

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par Guth » 15 mai 2007, 20:32

Dérouleuse avec turbine : je suppose qu'il s'agit de la Calvet.

A priori simple, mais encore beaucoup trop chère à mon goût...
A voir avec le prix négocié, mais pour 1500 € plus chère, nous avons fait le choix d'une Castor Lucas avec porte AR, commande électriques et goulotte orientable.

C'est une solution beaucoup plus polyvalente (ensilage, balles carrées, etc) et moins "bricolée" que la Calvet.

Par contre, elle réclame bien 70 ch pour l'enrubanné.

ptitpoucet
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par ptitpoucet » 16 mai 2007, 00:16

http://www.warzee-sa.be/agricole.htm

simple rapide efficace

Etant utilisateur j'en suis extrement satisfait. La notre a 5 ans et deroule 3 boules de prefanne par jour. il faut compter un chargeur avec une capacité de levage de 1 T5 environ suivant le poid du ballot de levage. La notre peut aussi aller sur un relevage de tracteur mais dans cas, on ne peut pas la décrocher.

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par la clé à molette » 17 mai 2007, 10:15

Tu a raison Guth , la Calvet relève du bricolage ! mais personnellement je nourris exclusivement au foin , donc pas besoin d ' une déssileuse ; je cherche une solution de paillage , le fourrage  n ' est pas un problème .

mirage63
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par mirage63 » 22 oct. 2007, 21:56

bonjour moi j'ai une lucas castor plus 30ruc depuis 4campagnes j'en suis enchante elle marche super bien passe tres bien l'enrubanne meme tres long, pour ce qui es de la poussiere ça depend de la paille en fait, si elle es ramassé dans de bonnes conditions ça va sinon ben un peu de pousiere! comme lorsque le foin est pas trop sec quand il est roulé!12000 euros je crois que je l'ai acheter ele a commades electriques, goulote orientable;porte rammasseuse demeleur et peigne reglable hydroliquement! voila moi je suis super satisfaitce qui es pas toujours le cas mais laça va!

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par JimmyH10 » 23 oct. 2007, 23:52

Alors moi j'ai une dérouleuse pailleuse à disques ALTEC DR 160 PS sur Manitou comme celle-ci :

Avantages :
Machine polyvalente déroulage de foin / pailleuse (en plein hiver, je passe environ 10 balles rondes par jour)
Travail propre "mieux qu'à la main" en paillage et déroulage régulier en foin. Pas de bruit (contrairement au modèle à peignes), pas de poussière.
Pénibilité moindre que la "fourche à 4 dents" !

Inconvénients :
Conception trop légère (le bâti coté attelage s'est déjà ouvert. Du coup, j'ai viré l'interface d'attelage pour raccourcir, ressouder et consolider le tout + rupture du cadre support des disques + peinture qui ne tient pas + prise de jeu importante dans les disques, ...)
Machine encombrante. Heureusement qu'elle est sur le Manitou qui est très maniable.

A noter : on ne gagne pas forcément beaucoup de temps avec ce genre de machine. Il faut 2 personnes, le Manitou et la pailleuse + 1 tracteur avec fourche pour l'approvisionner, que ce soit à la main ou à la pailleuse, il faut toujours ouvrir les barrières !

Mais c'est clair que c'est l'un des investissements que je regrette le moins ! 27.200 F HT "à l'époque"

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par gamin » 19 nov. 2007, 22:11

je suis aussi intéressé par une dérouleuse pailleuse altec mais je ne pourrait la mettre que sur un 70ch 2 roues motrices... Est ce que c'est lourd?
Pour ton probleme de chargement jimmy, il y a un bras de chargement en option sur les nouveaux modèles qui peut etre intéressant. Par contre la solidité de l'engin me fait un peu peur..

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par JimmyH10 » 06 déc. 2007, 22:12

Citation :Je suis aussi intéressé par une dérouleuse pailleuse Altec mais je ne pourrait la mettre que sur un 70ch 2 roues motrices... Est ce que c'est lourd?
Pour ton problème de chargement Jimmy, il y a un bras de chargement en option sur les nouveaux modèles qui peut être intéressant. Par contre la solidité de l'engin me fait un peu peur..

70 ch 2 RM avec un jeu de masse à l'avant, ça devrait aller  
Et le bras de chargement, je n'en veux pas    : ça fait une fonction hydraulique de plus, du jeu dans les articulations en perspective, de l'encombrement en plus (je suis déjà limité en hauteur dans des vieux bâtiments) et il faut soigneusement préparer les ballots avant de les reprendre. Permettez-moi d'être septique ! Je préfère prendre les ballots à la fourche à tracteur et les emmener à la pailleuse plutôt que de faire des allers-retours avec la pailleuse entre les tas et les bâtiments.

Pour la solidité, voir mon précédent message et prendre les précautions nécessaires (essai de machine, avis d'utilisateurs, négociation d'une garantie digne de ce nom) avant de signer le bon de commande  


Citation :Pour une bonne pailleuse de très bonne qualité choisissez Deboffles

Sérieusement Altec me laisse trés sceptique !

Calvet et Suire ne serait-ce pas la même chose ?


Je ne connais pas la pailleuse Deboffles mais j'ai une remorque mélangeuse distributrice qui vient de chez eux et qui en est à sa 2ème vie après un reconditionnement. C'est une excellente machine, simple, solide et à l'entretien réduit.

Pour Altec, j'ai dit tout le "bien" que j'en pensais. Il y a surement mieux  

Calvet et Suire ne sont pas "cousins". Par contre Altec et Calvet ont des gênes communs (le patron d'Altec est un certain Mr Calvet et les 2 noms sont des paronymes)

Pour un renouvellement futur, je crois que je m'intéresserais de près à la marque Belge Warzée ( LIEN ) qui me parait simple, robuste et surtout innovante  

mullotNH
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Dérouleuse pailleuse / Dessileuse pailleuse

Message par mullotNH » 11 déc. 2007, 21:13

LE SEUL D2FAUT DE LA LUCAS EST QUE SI TU AS DES CORNADIS TROP HAUT ET BIEN LA GOULOTTE NE CE L7VE PAS ASSEZ POUR CELA IL FAUT UNE JEULIN 16 400€ AVEC GOULOTTE 30° pour une 3.5 M3. avec ça tu fait du chemin je t'assure commande électrique pour ce prix la. tu peu rajouter 3500€ pour l'option enrubanage mais quelque soit la marque il faut pas etre pressé pour la dérouller.

Répondre

Retourner vers « Les pailleuses »