L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pailleuse et distributrice d enrubanne

Répondre
m a 31
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:28

pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par m a 31 » 08 janv. 2012, 11:38

quelle est la marque de pailleuse et distributrice d enrubanne qui marche le mieux.????
pour des balles enrubannées chambre variable de 1.45m pour un poids de 850kg .

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par maccormick » 08 janv. 2012, 12:45

la question serait plutot s'il en existe une qui marche,moi j'ai une kuhn 2060m,de temps en temps la courroie qui entraine le demeleur patine et ca bourre

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par Charolais 58 » 09 janv. 2012, 19:51

ce qui va le mieu ce sont les dérouleuse.....
J'ai un voisin qui en a acheter une a mettre sur le télésco l'année dernière et c'est épatant comment ça fonctionne bien!!

la ferme 35
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09 déc. 2011, 13:06

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par la ferme 35 » 09 janv. 2012, 19:55

Celle de la marque Bélair sont pas mal !!!! :love:
Ma passion .... L' agriculture !!!

m a 31
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:28

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par m a 31 » 09 janv. 2012, 20:54

la dérouleuse calvet est faite pour des balles de 1.20m pas plus trop fragile avec les doigts escamotables .

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par jean baptiste » 12 janv. 2012, 21:19

j ai une pailleuse jeantil portée pr 2000. Elle a 4 saisons , elle fait pratiquement que de la paille et du foin , j ai passé que 150b d enrubanné.

Aucun probleme a ce jour. Elle est comme neuve.

Les +:

Envoie la paille a 15/18m sans aucun probleme
Avale tout paille plaqué, mauvais foin enrubannage tout passe
Pas d usure
Possibilitée de varié la vitesse d avencement du tapis
Deux vitesses de demeleur et de turbine
Demeleur a entrainement mecanique a chaine surdimensionné

Les moins:

Le poids
La sortie de turbine est un peu petite , avec du foin tres feuillu voir meme de l enrubannage, si la turbine tourne trop lentement , ou si la botte se deroule trop vite sa bourre.

Prix toute option: environ 11000euro

A ce jour la machine a passé 2500 bottes

m a 31
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:28

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par m a 31 » 27 janv. 2013, 10:55

pour faire de l enrubanné une dérouleuse galonnier et basta , avec un gain de temps, de puissance et d usure envers une pailleuse avec équipement enrubanné qui fait tout et rien et qui brise la paille . :meuh!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par maccormick » 27 janv. 2013, 12:54

pas faux andre,pour le moment on fait comme ca,une machine a turbine qui paille et distribue l'enrubanne mais l'ideal serait d'avoir 2 machines,la derouleuse pour l'enrubannage et le foin et garder la pailleuse pour le paillage seul
car la distribution de l'enrubannage a la pailleuse prend du temps,consomme beaucoup de g-o,bourrages ect
ensuite la pailleuse si on s'en servait pas pour l'enrubannage on pourrait supprimer les sections,regler les peignes au dessus du demeleur de facon a ce qu'il soit plus agressif mais le probleme c'est que la derouleuse c'est un outil de plus a acheter,un tracteur de plus a avoir pour la faire tourner,a stoker sous un hangar+assurance ect car pour moi hors de question de faire attelle detelle

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: pailleuse et distributrice d enrubanne

Message par Charolais 58 » 01 févr. 2013, 15:24

slt!
nous cette année nous avons changé de systéme, nous sommes passé à l'enrubannage et de ce fait nous avons acheté une dérouleuse à la place de la mélangeuse.

Aujourd'hui nous avons un tracteur (JD 5720) avec une pailleuse (remorque silofarmer 1020) et le télésco (merlo 34.7) avec la dérouleuse WARZEE et un godet désileur/mélangeur pour l'ensilage de maïs et les concentrés
c'est la solution la plus économe en temps et en carburant par rapport à bien d'autre systéme

l'avantage de la warzee est son systéme d'attelage automatique avec les pics bottes intégré au tablier, tu peut charger la pailleuse et la dérouleuse sans jamais descendre du télésco pour changer d'outil, avec mon pére chacun son outil! lol moi le télésco et lui la pailleuse, pas de perte de temps :ange:
je déttele uniquement pour passer le maïs mais c'est vite fait.
Deplus on a deux fermes distante de 3km alors quand on a finit une place onb va à lautre avec chacun sont outils et hop! :roll:

Aprés chacun voit midi à sa porte mais dans notre situation c'est le meilleur systéme au point de vu économique et aussi niveau temps!
Fichiers joints
Photo-0015.jpg
Photo-0031.jpg
Photos-0166.jpg
Photos-0168.jpg

Répondre

Retourner vers « Les pailleuses »