L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pailleuse altec automotrice

Répondre
agri49
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:02

pailleuse altec automotrice

Message par agri49 » 28 oct. 2011, 18:45

Bonjour, nous sommes éleveurs de veaux de boucherie sur paille. Depuis 20 ans nous paillons tout à la main. Nous avions déjà essayé des pailleuses traditionnelles mais elles faisaient beaucoup trop de poussières car nos bâtiment sont confiné mais il y a 1 ans nous avons découvert la pailleuse ALTEC et le système pourrait nous convenir, il nous faudrait un modèle automoteur a disque capable de dérouler aussi bien des bottes rondes que des bottes cubiques (je crois que ces le modèle DT 120)
Y a t-il des utilisateurs de ce style de pailleuses? Et qu'en pensez vous? En êtes vous satisfait?

agri49
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2010, 20:02

Re: pailleuse altec automotrice

Message par agri49 » 28 oct. 2011, 23:47

merci eleveur-87 pour ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux risques sanitaire.

maquette-agri63
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:39

Re: pailleuse altec automotrice

Message par maquette-agri63 » 28 avr. 2013, 07:11

eleveur-87 a écrit :Bonjour, je t'avoue que nous aussi au depard puis en stage j'ai vue malheureusement la contamination par ce procedé donc je te l'ai dit tu n'as pas a me remercier c'est naturelle l'entraide
a c'est quand même étonnant de contaminé un troupeau de cette façon même si c'est logique mon maitre de stage qui a le projet d'acheter une altec automotrice lui rentre dans toute les air paillé plusieurs fois par jour et aucune contamination jusqu'ici (je précise qu'il est en salers en monte naturel donc une race rustique pas aider par de la génétique précise ) donc je pense peut être des bêtes qui on perdu de la rusticité avec la génétique peut être que ca peut expliquer la contamination après je ne suis pas un expert mais quel était les symptômes de cette contamination (parasites internes?)

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: pailleuse altec automotrice

Message par sebas12 » 12 oct. 2013, 23:38

Bonjour nous sommes éleveur d'ovins lait et de bovins viandes. Nous possédons une Calvet automotrice. Cette machine était un prototype car elle possède un caisse de 5m3 pour le silo ou les bottes de paille ou autre ensuite il y a 2 déméleurs horizontaux puis une vis de distribution. Quand on veut pailler on tire hydrauliquement la vis vers le poste de conduite pour mettre les plateaux sous les déméleurs pour pailler. Ca fait un peu plus de 2 ans qu'on l'a on en est content. Elle a 800h environ. Le matin je donne le silo avec sans descendre du siège, avec la goulotte télescopique qui crache directement sur les tapis de distribution de la bergerie.
Le soir on paille avec on rentre dans les aires et on a jamais eu de soucis sanitaire, ni pour évoluer sur la litière, je précise c'est une 3 roues motrices. Pour les vaches on avait une dessileuse pailleuse portée que l'on a toujours. Il nous est arrivé de pailler les vaches avec la Calvet en dépanage.
Je précise avec 60l de gasoil on donne et on paille 900 brebis pour une semaine.

Répondre

Retourner vers « Les pailleuses »