L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis sur bol pailleur euromark ou kuhn en 10,11 m3

Répondre
caseihmx110
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 20 déc. 2009, 09:33
Contact :

avis sur bol pailleur euromark ou kuhn en 10,11 m3

Message par caseihmx110 » 04 nov. 2014, 20:40

Bonjour je suis en réflexion pour changer ma désilleuse pailleuse lucas pour cela mon choix s'oriente sur un bol pailleur , j’ aurait voulu avoir vos avis sur ces deux marques soit euromark en 10 m3 avec turbine de paillage ou un kuhn en 11 m3.
Merci de vos réponses

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: avis sur bol pailleur euromark ou kuhn en 10,11 m3

Message par charlesagri25 » 04 nov. 2014, 20:53

nous avions le même projet il y à deux ans, mais pour une 16m², du coup trouvant que ça faisait un peu trop imposant et demandeur de puissance car trainée par un New Holland L75 en 2rm, on a pris un Kuhn profile 1680 et un pailleuse portée primor 2060m
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: avis sur bol pailleur euromark ou kuhn en 10,11 m3

Message par jeje+53 » 24 déc. 2014, 10:56

Pour avoir un bol pailleur à la maison depuis un an. C'est un tatoma mais la turbine est une eoromark suite à des accord entre les deux marque. Est franchement elle paille super bien. C e année nous avons de la mauvais paille en réduisant l'ouverture de la trappe et en mélange avant sa passe tout seul. Pour avoir tout de même bourré la turbine une fois, il faut la débourre sur le cote est sa ce n'est pas pratique.
Par contre pour mettre un big en entier dans une mélangeuse il faut compte 12m3
Apres je rejoins charlesagri25 sur le faite est l'assemble de distribution devient encombrant mais c'est comme tout on s'habitue.
Peu importe la marque, que tu prend car entre les marque seule change le temps de mélange et accélération de ton tracteur. Le plus important reste le Sav sur des matériel qui serve tous les jours même sur des mélangeuse où le risque de panne est très faible .
Si tu a des question n’hésiter pas

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »