L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Dessilage au godet multiservice

Répondre
marchigiana
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Dessilage au godet multiservice

Message par marchigiana » 17 sept. 2007, 14:59

Bonjour

Pour dessiler avec un chargeur muni d'un godet multiservice (pélican), quelle largeur faut-il prévoir par rapport à celle du tracteur pour faire un travail propre le long des murs du silo?

(tracteur actuel 80ch et largeur au niveau des pneus avant = 2.20m)

Merci d'avance pour vos réponses

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils - Dessilage au godet multiservice

Message par fiat 80-66 » 17 sept. 2007, 18:59

bonjour, pour un travail propre (rectiligne je pense) le mieux serait un godet multi-service de 2,20 m, le seul souci, c'est qu'il faudra lester le tracteur à l'arrière (masses dans les roues ou contre-poids). L'autre inconvénient c'est que tu ne pourras que déssiler avec (trop de risques pour le tracteur et le chargeur avec du fumier, de la terre... ) et qu'il faudra alors une autre croco plus petite.

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils - Dessilage au godet multiservice

Message par mlgbzh » 17 sept. 2007, 22:08

Je dirai même, 10 cm de plus que ton tracteur serait l'idéal, ou alors tu rétréci un peu ton tracteur (si le tôle ne risque pas de frotter les murs)
Moi j'ai un godet  dessileur EMILY de 2 mêtres, le tracteur fait 2.25 à l'arrière (84 cv MX80c CaseIH), pour le dessilage, pas de soucis, même un peu en biais le tas reste droit (ou presque)
Par contre pour nettoyer, ou charger les céréales à plat, je prend le godet de 2.20 m pour ne pas toucher les murs, et ça passe, j'avais hésité à prendre un 2.40, mais déjà 1.8tonnes par godet, ça suffit (ps,: il y a 2 tonnes sur le relvage..)

marchigiana
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils - Dessilage au godet multiservice

Message par marchigiana » 18 sept. 2007, 19:39

j'ai fait une erreur, la largeur de l'essieu avant =2m et celle de l'arrière=2,20m

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »