L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par T08 » 15 juil. 2006, 21:01

Voici l'ensemble que nous avons acheté avec un voisin.
IH 844SB 4x4 + mélangeuse à visse verticale RMH WAW 14(m3).

 

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par mlgbzh » 15 juil. 2006, 21:08

Il est plutôt pas mal à voir ton 844!!!

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par T08 » 15 juil. 2006, 22:07

Citation :mlgbzh  a dit :

Il est plutôt pas mal à voir ton 844!!!


Ouais il tourne impec. par contre je crois qu'il a un joint de culasse,je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question,mais tous les matins quand je m'en sert le radiateur monte tout de suite en pression même froid donc je crois que c'est clair.
Pour les connaisseurs il parait que c'est courant la dessus et il paraitrait aussi qu'il faut un filtre pour le liquide de refroidissement(j'ai regardé vite fait celui là n'a pas l'air d'en avoir).

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par mlgbzh » 16 juil. 2006, 09:00

Le "filtre à eau" est en fait une cartouche qui se dissoud dans le liquide (à remplacer toutes le 700H ou tous les ans). Il se trouve à droite du moteur, sous le collecteur échappement. Les 44 n'en étaient pas tous équipés (->chemises qui lachent)Mais tu peux le rajouter.

Pour la pression dans le radiateur, poses la question sur "lestracteursrouges", y'a un paquet de connaisseurs IH sur ce site

JPM50
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par JPM50 » 16 juil. 2006, 09:05

Il y a aussi RMH une très bonne marque je trouve, surtout quand on voit l'épaisseur de la tôle de cette mélangeuse, en comparaison avec les autres marques, y a pas photos !!!

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par T08 » 16 juil. 2006, 14:16

Citation :topf  a dit :

P*****, c'est haut, tu charges la melange avec un tracteur+chargeur ou un telescopique?

C'est quoi la marque du systeme de pesage?



C'est une impression,elle ne fait que 2.9m de haut.
Moi je charge au telesco. et mon collegue au tracteur à fourche(MF 4245 avec faucheux).
Sinon je ne connais pas la marque du système de pesage il faudrait que je regarde mais à cette heure ci elle est chez mon collègue.

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par T08 » 16 juil. 2006, 20:50

On fait ce que l'on peut pour les charges.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par JD du 03 » 08 avr. 2008, 19:45

Je remonte un peu le sujet de loin, mais j'aimerais savoir comment se fait l'entrainement de la turbine sur la triolet, par hydrolique ou par mécanique avec un embrayage?
Merci.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par JD du 03 » 08 avr. 2008, 20:48

D'accord merci.

vario62
Membre
Membre
Messages : 837
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Avis d'utilisateurs] Mélangeuses à vis verticale

Message par vario62 » 20 avr. 2008, 13:49

Citation :norbert9  a dit :

salu moi aussi je serai intéressé par la ration mélangée mais plutot un automoteur à 5 ou 6 avec un chauffeur.
Si quelqu'un pouvé me conseiller sur le modéle la marque.

Je te dirais Siloking Prestige gros avantage très maniable et faible gabarit!

fendt509
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:34

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par fendt509 » 26 déc. 2009, 19:24

choisi une mé langeuse supertinO. NOUS ON A SA depuis 3 ans et elle n a jamais tombé en panne et on a une une turbine pour le paillage et c est une 20 m cubes.

Salers
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2009, 19:39

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Salers » 26 févr. 2010, 22:07

salut à tous,
je vient dans ce topic parce que moi aussi je suis en pleine réflexion pour changer ma mélangeuse. J'ai lu le post et la marque triolet en ressort souvent en bien. Personnellement je m'interresse particulièrement à cette marque et aussi à lucas, jeulin et zago. Cependant j'ai entendu dire que la triolet avait comme gros défaut la pesée : apparemment la précision serait de + ou - 50 kg (ce qui est embêtant pour des distribution de petites ration), alors les utilisateurs donnez moi votre avis!
merci d'avance

papouf42
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 juil. 2009, 23:18

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par papouf42 » 26 févr. 2010, 22:46

personnellement j utilise une melangeuse storti ,c est une superbe machine assez robuste et au niveau prix moins cher que la concurrence
salers tu es de quel departement?

Salers
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2009, 19:39

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Salers » 26 févr. 2010, 23:03

de la Marne (51)

papouf42
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 juil. 2009, 23:18

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par papouf42 » 26 févr. 2010, 23:06

Moi j aurai pense que tu etais du pays de la salers du cantal

papouf42
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 juil. 2009, 23:18

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par papouf42 » 27 févr. 2010, 11:09

Si tu veux je te mettrai des photos mais la mienne est une 8 metre cube ,je peux te mettre des photos d autre STORTI car je suis agriculteur mais aussi commercial de cette marque depuis la fin d annee ,je peux meme te faire un devis sur simple vis de 8a 20 mcube, double vis de 14 a 25 mcube et aussi automotrice

Salers
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2009, 19:39

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Salers » 27 févr. 2010, 19:02

papouf42 a écrit :Moi j aurai pense que tu étais du pays de la salers du cantal
papouf42, on peut élever des salers ailleurs que dans le Cantal ^^
topf a écrit :+/- 5kg pour ma mélangeuse triolet.
la c'est plutôt précis !

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Allitrac » 03 avr. 2010, 22:00

Les dernières automotrices RMH pèsent au kilo près mais après c'est au chauffeur de tomber juste et c'est pas évident. :mrgreen:

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par sebas12 » 02 juin 2010, 14:52

bonjour dans l'exploitation en brebis laitière ou j'étais on avait éssayé quatre marque de mélangeuse kuhn, supertino, bélair et jeulin.

La kuhn 13 m3
avantage possibilité de réhausse en fonction de l'évolution du troupeau
bon mélange
boitier d'herse rotative
défaut des petits cailloux se métaient entre les barettes et le tapi du coup il tournait plu et la trappe est un peu petite reste 50 kg sur les vis

La bélair avec turbine de paillage machine extrèmement lourde essieu placé trop en arrière demande de puissance important 17 m3 130 ch
longévité des boitiers????? d'aprés ce que l'on nous a dit???

La supertino 19 m3 bonne machine grande roues a l'extérieur de la caisse faible demande de puissance 85 ch mélange rapide

La jeulin pour moi la meilleure 13 m3 3 bottes enrubannées sans débordement faible puissance 85 ch mélange très rapide turbine de paillage bien conçues

voila sachez que l'on avait une bélair 17 m3 de démo gardé un an aprè 1000 bottes d'enrubannées.
Les raisons couts de distributions élevé car batiment pas adapté et au temps passé. Autre chose le gasoil est cher et une john deere 6810 qui tourne pendant 1h15 ça boit.

BATTEURE DU 74
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par BATTEURE DU 74 » 19 juin 2010, 11:41

Nous on a une mélangeuse khun a deux visse vertivale de 20m3 avec les roues sous la caisse et un tapis de déchargement. Le mélange et de qualité et le boitier et super.

gaec19
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2010, 16:31

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par gaec19 » 27 juil. 2010, 07:54

bonjour, quelqu'un connait la marque euromark ? leur mélangeuses sont elles fiable?

daam`
Membre
Membre
Messages : 241
Enregistré le : 05 avr. 2009, 12:03

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par daam` » 16 avr. 2011, 22:10

Pour moi c'est un Tatoma !! :)
Machine très satisfaisante, pour ma part, avec pompe hydro indépendante, tapis escamotable sur la droite ou la gauche, donc sorti droite et gauche, contre couteau hydro. Seul inconvénient, au aurai préféré le tapis derrière, mais sa exister pas a l'époque. :bof:

Image

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Nicolas-valtra » 02 janv. 2012, 19:18

Quel est le prix de la mélangeuse automotrice Trioliet SMARTRAC (sans option) ?
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par maccormick » 06 févr. 2012, 22:38

t'as abandonne l'idee du godet melangeur?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par maccormick » 06 févr. 2012, 22:50

moi je trouvait que c'etait bien trop cher pour ce que c'est et un peu lourd pour ton tracteur

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par jean baptiste » 07 févr. 2012, 13:41

alors pour repondre a ta question:

je prefere avoir deux machines , melangeuse et pailleuse plutot qu une seule.

On vient juste d avoir notre melangeuse supertino double vis 16m3. Je trouve le melange assez rapide a faire , elle est pleine au trois quart et sa me demande 40min de melange. On met enrubannage, foin, paille de colza, betterave entiere, mais ensilée mineraux concentre. 4tonnes 100 de nourriture dedans.

Elle demande pas beaucoup de puissance, elle n utilise pas l huile hydro du tracteur , uniquement la prise de force. On a pris les commandes electrique , nickel, La pesée et tres bonne , il y a beaucoup de fonction qui permet vraiment de faire toutes sorte de rations.

La machine semble tres robuste 5t5 a vide et possible d en mettre autant dedans.

On a pris le tapis a rallonge (1m) pour vider dans l auge , pas mal .

Si tu veut d autre renseignement n hesite pas.


Sinon en pailleuse on a une portée jeantil qui a 3 ans, elle est toute options, le demeleur est mecanique , surement la meilleur solution. On a passer de tout foin enrubannage paille , tout passe sans probleme. peu etre un peu lourd , on la met derriere le tracteur fourche, il fait 110 cv.

fastrac55
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2011, 22:25

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par fastrac55 » 29 mars 2012, 21:55

dans la meme rubrique du forum , va lire l'article intitulé automotrice SEKO , et tu aura dejà une idée .
en 12 année d'utilisation , nous n'avons jamais eu de grosses avaries , mais l'entretien est permanent car l'usure quotidienne se cumule à l'acidité du mais .
autrement c'est top pour les manoeuvres , les mélanges et utilisations de sous produits et autres : tout passe dedans , meme les premix de tourteaux ,mineraux et divers ingredients .
bon choix

greg57
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2012, 19:24

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par greg57 » 11 avr. 2012, 13:45

Moi je possede un bol pailleur bélair 14 m3 depuis 3 campagnes et j'en suis enchanté. c'est quand meme pratique de n'avoir qu'un seul tracteur occupé par rapport a une mélangeuse et pailleuse. pour l'entrainer j'ai un 75cv John Deere. La turbine de paillage est d'un grand diametre d'ailleurs j' ai discuté avec des utilisateurs d'autres marques mais qui étaient décu de la turbine car trop petite. pour la distribution de la ration je passe également par la turbine ce qui permet un écoulement régulier par rapport a la trappe latérale

Jérôme80
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2012, 12:17

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Jérôme80 » 13 avr. 2012, 14:41

Fraichement inscris, je viens de découvrir ce sujet fort intéressant! :)

Ma ferme évolue, je dois donc me rééquiper niveau affouragement et paillage.

Je pensais reprendre une désileuse-pailleuse ou bien une remorque distributrice et finalement vu les tarifs, je pense opter pour un bol.

Je n'ai pas fais d'essai mais suis allé en voir qq uns fonctionner. J'ai déjà fait un peu de tri : Triolet (pas vu le commercial), Supertino (le budget), Lucas (mélange moyen), AGM (pas de distributeur en France), Jeulin (assez cher)...

Je pense donc restreindre mon choix parmi ces derniers : BVL, RMTC, Taarup Siloking, Silofarmer... Bol simple ou bol pailleur, les avis divergent sur le sujet et j'hésite également, sachant que je dois tout acheter.

Après d'un point de vue mécanique, je reste un non initié, donc pas évident de juger.

A bientot
Modifié en dernier par Jérôme80 le 17 avr. 2012, 08:46, modifié 1 fois.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par maccormick » 13 avr. 2012, 15:18

le probleme du bol pailleur c'est qu'on est dans les 2 opposees,je veu dire par la les meilleurs constructeurs de pailleuses sont dans les plus mauvais en bol et inversement

en bol en effet bvl sont d'exellentes machines
en pailleur par contre c'est kuhn le meilleur
donc le choix est en effet difficile ,c'est une histoire de compromis

Jérôme80
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2012, 12:17

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par Jérôme80 » 17 avr. 2012, 08:54

Salut

Globalement, le bol pailleur me permet, au mieux une économie de 4000€ par rapport a 2 machines, ça ne fait pas une grosse différence.

Moulin jaune : Juscafresa, j'ai vu, marque plutôt peu connue (comme RMTC). Mais il faut parfois être curieux et pas sectaire, on découvre de bonne choses. Par contre, je cherche un sav, et j'en ai pas dans le coin.

MAccormick : le systeme kuhn a l'air d'une sacrée usine a gaz avec le convoyeur... et vaut mieux un sacré débit d'huile sur le taxi par contre?

Connaissez vous Silofarmer, depuis qu'ils fabriquent eux même (rachat d'Agm par des italiens).

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par gege81 » 17 avr. 2012, 22:08

Ça fait 2 ans que j'utilise un bol pailleur Gyrax 20 m3, il marche bien ne fait pas tirer bon mélange rapide, paillage à 18m, le défaut c'est au paillage si tu veut passer au dessus d'un couloir de raclage pas exemple et bien on va dire que tu le paille aussi, l'ancienne désileuse pailleuse Kuhn ne posé pas de problème pour ça, résultat environ 15 % de paille en plus pour passer l'année.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par maccormick » 17 avr. 2012, 22:39

ma kuhn 2060m idem,c'est en partie pour ca que je paille en passant derrierre les vaches dans l'aire de raclage et aussi parce que depuis le couloir d'alimentation j'arrivait pas a pailler les box des veaux au fond du couchage
il existe une tole a mettre en bas de la goulotte pour ne pas perdre de la paille sur le raclage mais c'est incompatible avec la distribution d'enrubannage
avec un bol pailleur c'est sur c'est encombrant passer dans l'aire de raclage

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par coline » 22 nov. 2012, 21:40

Pour ma par j'ai un bol rmh ,bon bouleau sauf dans l'enrubanner catastrophe un temps fou pour vider :bof:

agri-info-intox
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2010, 21:07

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par agri-info-intox » 30 janv. 2013, 01:32

coline a écrit :Pour ma par j'ai un bol rmh ,bon bouleau :bof:

je voudrais posez à tous une question qui n'est plus technique, mais déontologique ou éthique:

Feriez vous des affaires avec quelqu'un qui vous a pris contre votre grès sans aucune indemmité vos terres ou une partie de vos champs ? :fouet:
Certainement pas !

Alors regardez où est construit le matériel RMH et regardez comment dans ce pays on confisque les terres de certains paysans . :cartonr:
Modifié en dernier par agri-info-intox le 30 janv. 2013, 18:01, modifié 1 fois.

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par GLING81 » 30 janv. 2013, 13:02

moi j'ai un BVL Ls 12 m³ super machine elle ne fait pas tirée et ne demande qu'un seul tracteur grasse à sont godé et la découpe du silo et magnifique.le silo ne fermentte pas mais elle coute chez.

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par coline » 06 févr. 2013, 21:46

agri-info-intox a écrit :
coline a écrit :Pour ma par j'ai un bol rmh ,bon bouleau :bof:

je voudrais posez à tous une question qui n'est plus technique, mais déontologique ou éthique:

Feriez vous des affaires avec quelqu'un qui vous a pris contre votre grès sans aucune indemmité vos terres ou une partie de vos champs ? :fouet:
Certainement pas !

Alors regardez où est construit le matériel RMH et regardez comment dans ce pays on confisque les terres de certains paysans . :cartonr:
Désoler mais lors de l'achat je ne me suis pas poser se genre de question et tant qu'au pays tu sais tous traine des casseroles,mais sache que se n'est pas l'origine du pays qui a décidé mon achat.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par richt » 25 févr. 2013, 22:49

agri-info-intox a écrit :
coline a écrit :Pour ma par j'ai un bol rmh ,bon bouleau :bof:

je voudrais posez à tous une question qui n'est plus technique, mais déontologique ou éthique:

Feriez vous des affaires avec quelqu'un qui vous a pris contre votre grès sans aucune indemmité vos terres ou une partie de vos champs ? :fouet:
Certainement pas !

Alors regardez où est construit le matériel RMH et regardez comment dans ce pays on confisque les terres de certains paysans . :cartonr:

Tu porte bien ton nom Intox....


A raisonner comme tu le fais faudrait plus acheter allemand non plus....
---

nh_22
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:32

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par nh_22 » 08 avr. 2013, 21:38

Mon oncle possède un bol mélangeur à vis verticale Euromark (TXV 11) d'une capacité de 11 m3, on a eu quelques problèmes dessus au départ, notamment à cause du tapis mais qui ont été vite résolus.. Mais sinon le bol en lui-même fonctionne très bien et on dirait que les vaches aiment ce qu'on leur prépare ! A titre indicatif les vaches, les genisses et les taurillons ne sont plus nourri que tout les 2 jours, un gain de temps considérable en période de travail ! Voila, j'espère que j'ai pu t'aider ! :)

aragolf56
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 04 déc. 2011, 12:08

Re: Quelle mélangeuse à vis verticale choisir ?

Message par aragolf56 » 13 avr. 2013, 08:33

bonjour a tous voila quelque temps deja que je ne me suis pas exprimé sur le forum

bref presentation:

elevage vaches allaitantes 350 betes en moyenne sur l'annee 175 ha
aujourd'hui j'alimente mes betes avec un simple chargeur mx 120 benne multi 2 m meme pour une table d'alimentation double donc je passe enorment de temps a soigner au minimum toute la matinée donc voila ma question

quel systeme choisir? j'ai fait un peu le tour de la question et je penche vraiment pour un bol pailleur double vis 14 m3 apres la marque je ne sais pas mais on me propose un supertino vm 14 alors qu'en pensez vous quelle marque choisir j'attend vos arguments et questions pour faire avancer ma reflexion merci d'avance!

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »