L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle mélangeuse automotrice choisir ?

jc
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par jc » 04 mars 2008, 14:37

merci pick up

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par Allitrac » 21 mars 2008, 13:40

Voici un article paru dans la france agricole de la mélangeuse que je conduit en remplacement.




pickup xs
Membre
Membre
Messages : 149
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par pickup xs » 21 mars 2008, 20:34

  Ca donne envie!

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par thiti44 » 21 mars 2008, 21:52

Comment vous faites pour calculé le prix quand c'est pour alimenter les génisses ou taurillons voir VA ?

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par Allitrac » 22 mars 2008, 08:55

Je pense qu'ils utilisent un coefficient par rapport au type d'animal (taurillon; génisse) et par rapport au nombre de bête à soigner.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par Allitrac » 23 mars 2008, 09:37

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas calculé pareil pour des (vaches laitières) ou des (vaches allaitantes; génisses; taurillons) car au départ c'est basé par rapport au litre de lait produit.

Donc pour les animaux qui ne produisent pas de lait le prix est calculé de la même façon à par que l'on ne prend pas en compte la quantité de lait produit.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par Allitrac » 24 mars 2008, 08:53

Sa serait intéressant de voir.

Je n'est pa le barème de paiement de la machine.

--Message edité par Allitrac le 2008-03-24 09:19:28--

axionclaas
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par axionclaas » 12 oct. 2008, 19:37

existe t il des ETA dans ce genre de pratique?

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis & Informations - Les Mélangeuses Automotrices

Message par polo55 » 13 oct. 2008, 09:32

Salut à tous. Notre Cuma vient de recevoir sa mélangeuse automotrice de marque Trioliet aprés plus d'un an d'attente. je vous joindrais quelques photos plus tard. Elle va tourner sur trois fermes pour un total d'environ 2 millions de litre de lait. Les trois exploitatins auront en charge de conduire et d'entretenir la machine eux même. Par contre dans le département deux autres groupes fonctionnent avec 2 stortti. Dans ces deux cas, les deux cuma font appel à un groupement d'employeur pour conduire la machine. Une des deux machnes fait 50 km/jour. Pour le coût je n'ai plus les données en tête mais cela reste financièrement beaucoup plus intérréssant qu'un achat individuel d'une mélangeuse avec en plus une économie de main d'oeuvre.
Bref il reste quelques bricoles à régler avec le concessinnaire et la marque mais a première vue la Trioiet semble bien fonctionner  à la fois sur le mélange et sur le déssilage ( système scie + tapis ouvert). A + pour d'autres info

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 23 févr. 2014, 11:07

Gros déterrage de sujet mais vus qu'il existe pourquoi en recréé un!
Nous sommes en plein réflexion pour l'achat d'une automotrice d'occasion et certain détail ont peur de m'échapper, je m'explique:
-Nous avons une Kuhn en vue mais le modèle est a double vis Horizontal, ce type de vis ne défibre pas de trop le produit? (vous prenons de l'enrubannage de luzerne en directe sur le rouleau)
-l'alimentation hydraulique de ces dernière ne pénalise pas toute la machine?
-les principaux facteur a surveiller sont lesquels?
-quel machine conseilleriez vous pour un budget de 50 000€ (nous étions pour une Keenan mais le faite de ne pas décharger a droite nous remet en question)
-quel options sont indispensable (tapis de déchargement, cuve a mélasse, aiment a la sortie, ...)

Image
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 25 févr. 2014, 11:16

Scaramanga a écrit :Gros déterrage de sujet mais vus qu'il existe pourquoi en recréé un!
Nous sommes en plein réflexion pour l'achat d'une automotrice d'occasion et certain détail ont peur de m'échapper, je m'explique:
-Nous avons une Kuhn en vue mais le modèle est a double vis Horizontal, ce type de vis ne défibre pas de trop le produit? (vous prenons de l'enrubannage de luzerne en directe sur le rouleau)
-l'alimentation hydraulique de ces dernière ne pénalise pas toute la machine?
-les principaux facteur a surveiller sont lesquels?
-quel machine conseilleriez vous pour un budget de 50 000€ (nous étions pour une Keenan mais le faite de ne pas décharger a droite nous remet en question)
-quel options sont indispensable (tapis de déchargement, cuve a mélasse, aiment a la sortie, ...)

Image
Ils font plus de tapis de déchargement à l'arrière pour décharger des deux côtées?
Image

Sinon pour avoir eu une mélangeuse a vis horizontales je ne peux que déconseiller, sa broie et défibre tout pour faire de la purée. Rien à voir avec des pales ou des vis horizontales.
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 25 févr. 2014, 13:21

L'histoire des options pour l’occase peut orienter le choix, ils nous faut pouvoir vider dans une auge donc tapis de déchargement surélevé.
Je n'étais pas au courant pour le tapis chez Keenan, la Kuhn je pense laissé tombé j'ai un doute sur la qualité du produit sortie (les avis diverges) et cette machine traine depuis longtemps sur les annonces.
Je ferais suivre l’évolution du choix ;) (sachant qu'une mélangeuse 20m3 d'occasion m'intéresse aussi mais mon père est séduit par le faite de démarrer un seul outil pour la ration) :)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 25 févr. 2014, 15:35

Scaramanga a écrit :L'histoire des options pour l’occase peut orienter le choix, ils nous faut pouvoir vider dans une auge donc tapis de déchargement surélevé.
Je n'étais pas au courant pour le tapis chez Keenan, la Kuhn je pense laissé tombé j'ai un doute sur la qualité du produit sortie (les avis diverges) et cette machine traine depuis longtemps sur les annonces.
Je ferais suivre évolution du choix ;) (sachant qu'une mélangeuse 20m3 d'occasion m'intéresse aussi mais mon père est séduit par le faite de démarrer un seul outil pour la ration) :)
A oui, tapis de déchargement surélevé pas sur, mais sinon un tapis surélevé d'un coté sa le ferait pas?
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 25 févr. 2014, 17:24

Oui je parlais bien du tapis latéral sur-élèvé.
Pour ce qui est de Keenan je n'en trouve pas d'occasion avec ce genre de tapis arrière et sur leur site je n'ai pas mis la main sur ce montage! :shop:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 27 févr. 2014, 19:25

Merci pour les infos ;)
quel est l'utilité du vérin sur le côté? un disperseur a bras?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 05 mars 2014, 12:04

Et la qualité de la ration qui sors est comment? Sa ne défibre pas énormément?
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 05 mars 2014, 20:03

oui car sur ce système on entend un peu de tout!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 14 mars 2014, 10:05

tu aurais une photo de la ration une fois distribué?
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 28 mars 2014, 03:47

Suite a pas mal de confrontation avec des utilisateurs qui sont sont visiblement "frileux" de ce type d'engin nous avons élargi notre regard pour voir ce que donne un bol et une remorque distributrice et finalement les réticences des automoteur nous a guidé vers une Keenan meca fibre 360 bien équipé (réducteur, double essieux suiveur, tapis avec déchargement droite et gauche arrière, boitier PACE, et système balle entière (qui pour moi est d'une futilité concevable), enfin voila le regard de plusieurs utilisateur nous a refroidit dans notre prise de décisions.
Des photos dès l'arrivé de cette dernière.
PS: good luck miss Audurau 7560 de 1999 pour la suite de ta vie
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 28 mars 2014, 15:26

Scaramanga a écrit :Suite a pas mal de confrontation avec des utilisateurs qui sont sont visiblement "frileux" de ce type d'engin nous avons élargi notre regard pour voir ce que donne un bol et une remorque distributrice et finalement les réticences des automoteur nous a guidé vers une Keenan meca fibre 360 bien équipé (réducteur, double essieux suiveur, tapis avec déchargement droite et gauche arrière, boitier PACE, et système balle entière (qui pour moi est d'une futilité concevable), enfin voila le regard de plusieurs utilisateur nous a refroidit dans notre prise de décisions.
Des photos dès l'arrivé de cette dernière.
PS: good luck miss Audurau 7560 de 1999 pour la suite de ta vie

Pourquoi cela? Cela évite quand même de rentrer de gros morceaux en un coup et du coup aide grandement à la longévité de la machine.

Sinon vous partez sur une neuve ou machine d'occasion?
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 28 mars 2014, 15:44

Le système balle entière est surement bien, mais nous mettons rarement une balle total dans la ration (surement a l'avenir qui sais, du faite que l'on chargera qu'une fois par jour pour pouvoir distribué 3 fois pas jour) j'aurai opté pour un godet "cisaille" mais tout le monde n'est pas de cette avis.
C'est une machine qui n'a servi que 15 jours pour une démo dans un Lycée agri!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 28 mars 2014, 16:16

Les godets "cisaille" l'inconvénient c'est que pour faire autre chose c'est pas terrible. Donc sa oblige de dételer le godet a chaque fois, en balle entière un godet griffe te permets de tout charger.
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 28 mars 2014, 16:25

C'est comme ça que l'on va procédé au début et pourquoi pas continué si cela fonctionne, nous avons vu plusieurs automotrice mais dans nos budget ce son généralement des machines qui on déjà pas mal tourné, certaines on eu les moteurs hydraulique de changer d'autre le moteur, et elles étaient loin d'être dans des état qui nous conviennes.
Mais la qualité de mélange semblai bonne et la netteté au front d'attaque est irréprochable donc qui sais, pourquoi pas charger avec un godet mélangeur d'occasion!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 28 mars 2014, 16:32

Sinon tu as le godet Allround chez Redrock mais ces godets la sont assez lourds et pas données non plus, et pour couper des boules c'est pas le mieux, pour sa faudrait un godet type Tanco Bale shear, mais ceux la sont pas terrible pour faire autre chose que des boules...

Si tu veux un truc pour tout faire il y as sa chez Trioliet :
http://produits.trioliet.eu/desileuses/triomasters.html

Mais c'est cher, et faut un sacré chargeur derrière (capacité de levage mini 3T pour la 2m3 et 10T pour la 4 m3
---

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Vince le paysan » 18 avr. 2014, 15:58

Je ne sais pas si tu utilises un chargeur frontal ou un télescopique, mais si c'est le premier, ce système est peut être la solution...

https://www.youtube.com/watch?v=mvssqxLI1Uw

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 18 avr. 2014, 17:54

Pour ma part je suis en chargeur tracteur tout ce qu'il y a de classic (Same explorer 70 chargeur mailleux mx100)
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 05 mai 2014, 16:12

Vous avez reçu la machine alors?
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 05 mai 2014, 23:05

Non JF Stoll est passé par la avec un bol et la réflexion est relancée (trop de mécontent de Keenan) :shop:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 06 mai 2014, 11:05

Scaramanga a écrit :Non JF Stoll est passé par la avec un bol et la réflexion est relancée (trop de mécontent de Keenan) :shop:
vous avez essayé le bol? J'ai entendu dire que a cause de leur cuve en tôles pliées/soudées et non roulées sa demandait pas mal de puissance par rapport à d'autres marques. si vous en avez essayé un j'aurais bien aimé avoir ton avis la dessus.
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 06 mai 2014, 23:54

Aucun souci!
C'était un modèle 18 m3 double vis avec tapis sur-élévateur de 90 cm, différent teste (ration des taries, des VL et un "pré-mix de foin et paille).
Résultat-> démo en début de journée, l'après midi +2,5 kg/VL de moyenne!!!! (effet mélangeuse ou juste coup de chance?? j'ai mon idée)
le tout entrainé par un JD de 90chx (sans l'ombre d'un souci même avec des balles de luzerne de 450 kg) le modèle sur le devis possède un démultiplicateur et le tâcheron qui va s'y coller en fait 110!
Dans l'ensemble la machine semble pas mal conçu et l'avis d'utilisateur est positif par rapport a une Keenan et le SAV a l'air de coller jusqu'ici.
Projet d'une 22m3 pour ne remplir qu'une seul fois par jour et distribuer 3 fois par jour (faible place aux cornadis oblige).
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 22 mai 2014, 18:02

C'est sûr que si tu mets de la camelote déjà limite effectivement la... c'est pas top.
Pour le SAV Keenan ont a pas de retour une nouvelle fois, et la concession qui fait JF est a 10 min donc...

Lundi c'était essai d'une Tatoma et une nouvelle fois satisfait de la qualité du mix augmentation de production de 1,3kg (moins flagrant) c'est un peu moins que la JF mais en travail comme il faut ça ration le résultat sera le même! donc ont continu a regarder ce qu'il ce propose autour de chez nous.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 23 mai 2014, 11:05

Ici on as un bol d'une marque qui as pas de concession en France (Peecon, direct d'usine) le SAV pour une machine si simple, c'est pas le point principal pour moi, de toute façon quand sa tombe en panne, c'est toujours le weekend ou un jour férié (ceci dit, machine de 2008 et jamais eu de souci dessus). Je préfère une machine robuste et simple qui tombe pas en panne.
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 23 mai 2014, 13:42

Je te rejoint pour certain critère! (tu aimes la matos Hollandais ça sent le stage la bas ;) )
notre choix n'est pas encore fait et le prix de ces engins et limite aberrant 1/2 maisons bientôt!! alors justement vue la simplicité ont regarde les occasions mais encore faut' il en trouvé une adapté!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 23 mai 2014, 14:11

Pas le stage non, l'origine plutôt ;)

Mais pour moi matériel d'alimentation qui doit tourner tout les jours, je suis pas fan de l'occase.
Pour un bol regarde sur http://www.peecon.nl, je sais pas si il font encore du direct usine mais nous sa revenait à 1/4 moins cher que du neuf chez différents concessionnaires, livré dans la cour.
Machine très simple, mono vis, un palier sur le quel arrive le cardan, un autre cardan jusque au renvoi d'angle sous la vis puis réducteur planétaire, et une porte hydro de chaque coté); C'est pas homologué route mais sa sa gène pas dans notre cas (homologation possible par contre)
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 23 mai 2014, 14:17

Il y a des tonne a lisier Peecon qui tournent dans mon secteur je connais le produit de nom (tout comme Ipsam) je te remercie pour ton lien, je suis moi même pas très fan de l'occasion mais nous sommes toujours en recherche et nous avons du temps! Combien de mètre cube pour la tienne quel otpions,...? ils font de la mono vis en 20 m3 :O
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 23 mai 2014, 14:28

12m3, 0 options ;)

Enfin, la pesée, mais c'est pour moi pas une option.

Image

2 portes commandées directement par les doubles effets du tracteur.


Attention aussi au type de vis, d'un modele de vis a un autre, la puissance demandé et la vitesse de mélange sont assez variable.

Le Ford 5000 arrive as l'entrainer sans soucis.
Image

Parcontre j'éviterais à tout prix une monovis, c'est très demandant en puissance par rapport à une double vis.
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par Scaramanga » 23 mai 2014, 14:38

Les peson c'est INDISPENSABLE , pour preuve avec notre dessileuse on a des écarts de ration important même en étant pointilleux dans le chargement, je te rejoint pour la vis et la force demandé mais la qualité du mix aussi doit être un peu plus juste!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par richt » 26 mai 2014, 10:12

Les tapis sa dépends de l'utilisation, comme nous on as des cornadis avec table d'alimentation partout, pas d'utilité d'un tapis pour moi. Si par contre il y as des auges, le tapis est utile.
---

tla100
Membre
Membre
Messages : 1952
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les Mélangeuses Automotrices

Message par tla100 » 30 juil. 2014, 14:24

une lucas
Image

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »