L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Besoin de renseignement

Répondre
theophile_c
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2010, 22:30

Besoin de renseignement

Message par theophile_c » 10 janv. 2013, 00:30

Bonjour,
J'ai un projet de mise en place d'un atelier taurillons de 240 places, et je souhaite pour cela distribuer la ration a l'aide d'une mélangeuse. Tout en sachant que la ration sera a base de pulpes de betteraves surpressées, blé , tourteaux de colza, paille et CMV
Je souhaitait donc savoir:
si il y en a des plus adaptées ou non?
quel volume il faut prendre ( en sachant qu'il y a 6.5T de MB a distribué tout les jours) ?
peut on réaliser des rations a l'avance ( pour moins d'astreintes le WE par exemple)
De plus je me pose des questions concernant le système de paillage puis je le combine au système d'alimentation (bol mélangeur pailleur) et est ce efficace ou vaut il mieux préférer un système de paillage unique. Si c'est sa, le quels est mieux adapté, pailleuse sur telesco ou traine derrière un tracteur ( possibilité de mettre plusieurs bottes ??)

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses. :)

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Besoin de renseignement

Message par jn du 15 » 10 janv. 2013, 20:24

moi aussi je suis en train de mettre en place un atelier d 'engraissement (genisse croisées) 300 places
nous venons d acheter une désileuse automotrice d occasion (14 m3) 2 tours par jours
pour la paillage je conserve ma désileuse pailleuse
les premiers animaux devrait arriver en juillet juste le temps de faire les travaux

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »