L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

EMILY - Les godets mélangeurs Melodis

Répondre
maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par maccormick » 30 déc. 2011, 22:57

a mon avis impossible de mettre un godet dessileur sur un tracteur si petit pour moi faudrait un tracteur style t6000 minimum,et encore ave un contre poids,la pailleuse pourrai faire l'affaire.moi aussi j'envisage de faire de l'ensilage,j'ai deja une pailleuse portee et le godet dessileur m'interresserait aussi mais sur mon cx 70 impossible pour le moment

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par maccormick » 31 déc. 2011, 10:31

le chargeur est assez costaud,pas de soucis,j'ai un voisin qui en a un sur un deutz agrotron 90cv avec chargeur mx 100,c'est son second,avavnt il avait un desvoys,maintenant il vient d'acheter un emily, la largeur ca doit tourner autour de 2 m,derriere il met la pailleuse sinon un contrepoids beton,son silo est juste au bout du couloir d'alimentation

arthur68
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:14

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par arthur68 » 01 janv. 2012, 13:40

« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere

Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/

arthur68
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:14

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par arthur68 » 01 janv. 2012, 16:49

Pour 150 places et s'il peut investir pourquoi pas?
C'était un exemple, il doit surement en avoir des moins chers et la pas besoin de tracteurs, ni accrocher-décrocher!
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere

Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par PROTERRA » 02 janv. 2012, 01:19

Salut, ben c'est tout simple, tu charges tout ce qu'il faut et ça marche comme un épandeur avec 2 tapis perpendiculaires.

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par Charolais 58 » 04 janv. 2012, 22:27

remi.005 a écrit ::lol: Pourquoi pas comme tu dis...

Pour actuellement 5m3 a passer (allez, 8m3 grand max dans les 5 ans a venir) je pense que même ma dessileuse Agram 2m3 a de beaux jours devant elle ! :mrgreen:

L'idéal serait en effet d'en avoir un a l'essai.
Le godet mélangeur semble un bon compromis : un seul tracteur, un seul outil, un seul bonhomme.
Il semble en effet difficile de monter un godet de ce type sur le chargeur... :(
J'envisage peut être de tester un Mélodis sur l'attelage arrière : moins contraint par la capacité pour le coup, mais peut être moins pratique aussi. Mais accessoirement, beaucoup plus simple d'en avoir un en démo... :mrgreen:

Mon père avait essayé un simple godet dessileur Emily il y a plusieurs années attelé a l'arrière. Peu convaincant sur le pauvre 70-90 de l'époque et ces 25L/Min de débit...

Topf, je dois t'avouer que j'ai du mal a saisir le principe d'une remorque distributrice ? :|
Mais dans le cas du godet arriére tu a tjs le pb d'avoir deux tracteur qui tourne car comment tu va pailler?
la seul solution pour avoir un seul tracteur qui tourne est le couple godet sur chargeur/pailleuse portée arriére.
Niveau coût le moin chèr mon toi a mon avis serai d'avoir une mélangeuse a vis horizontal d'une 10éne de m3 (qui ne vaut plus trés chér d'occasion) et tu garde une petite pailleuse portée derriére ton tracteur qui a le chargeur :good:
Moi je vais essayé justement melodis de 4.6m3 pour mon télésco dans les semaine qui vienne et me séparé (si le godet mélange bien) de ma silofarmer 13m3. g déja un duomix 2m3 pour l'engraissement en ration seche et c'est pour simpolifié le nombre d'outil kon veut acheter un seul et unique outil (mélodis) pour doner tout les type d'aliment toute l'année et a coté de ça on aune pailleuse. On a également essayé la pailleuse emily sur télésco ya 1mois (http://emily.fr/catalogue.php?mewg_temp ... -sigma.php#), elle va super bien mais on a peur qu'elle soit pass faite pour un usage intensif comme le notre (environ 2500 balles cubique de paille et 400 de foin /an)

Le top pour toi, serai d'avoir un telesco avec un melodis et une pailleuse sigma :good:
Fichiers joints
Photo-0049.jpg
Photo-0054.jpg

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par Charolais 58 » 04 janv. 2012, 22:41

oui mai le gros probléme c' le prix d'un mélodis!! :boulay:

moi y me parle de 20000€ pour un 4.6m3 :cry:

et toi c kel volume que tu veut?
alors qu'une mélangeuse comme la mienne ne vaut que 5000€ et tu peut en trouver avec un bras désileur de chargement donc pa besoin de chargeur! (jvient juste de men souvenir....^^)

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par Charolais 58 » 05 janv. 2012, 08:47

a oui dans ce cas ne "gaspille" pas de largent dans un mélodis, g un voisin qui a un oméga melangeur ça suffit pour ton type d'utilisation....

marius
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 08 févr. 2010, 19:05

Re: godet mélangeur Emily Melodis

Message par marius » 19 janv. 2013, 19:18

Bonjour,

désolé pour ce déterrage mais des nouvelles de ce godet? Qu'est ce que tu as choisis? Chez moi j'ai un godet désileur mailleux de 1.6m3 sur le chargeur du mf 4335 (environ 75cv) et on a pas de probleme niveau capacité de levage. En plus nous n'avons pas de contrepois à l'arrière( mais si il y en avait un on gagnerait en confort d'utilisation). Donc la preuve que meme avec un petit tracteur on peut avoir un godet désileur.(il n'a pas la fonction mélangeur qui serait à mon avis bien pratique)

Marius
"Un jour, j'me suis couché à 00h10, j'te racconte pas comment j'étais fatigué après"===> de éric et ramzy dans "La tour montparnasse infernale"

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »