L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Distribution de fourrage avec mélangeuse à tapis AV ou AR

Répondre
Young farmer
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2011, 09:30

Distribution de fourrage avec mélangeuse à tapis AV ou AR

Message par Young farmer » 12 mai 2011, 08:42

Salut,

Actuellement étudiant dans un CFA, nous devont réalisé un travail de groupe portent sur le thème :
La distribution des rations bovines avec une mélangeuse équipée d'un tapis transversal (pour notre groupe...)
Notament sur le rations fibreuses.

Si j'ai bien tout compris, c'est plus facile de distribué une ration avec de la fibre en utilisant une mélangeuse avec un tapis de distribution transversal plus qu'une trappe.

L'accent du projet es mit sur les diférence des trappes par contsructeur,

J'ai récupéré des catalogues de fabriquant, mais je n'ai pas toutes les marques ni modèles, si vous en avez une, pouvez vous SVP m'aider à récupéré les mesures de
- Largeur et Hauteur de la trappe de distribution
- Le tapis est-il carénnez ?
- Largeur, profondeur et hauteur du dégagement du tapis
- Modèle utilisé
- Est-il équipée d'un ou 2 moteurs de tapis ?
- Est-il équipée de la variation de la vitesse du tapis sur la commande en cabine ?

Merci d'avance à tout pour vos réponses, si vous êtes intéressé, je pourrais mettre le tableau des mesures quand je l'est.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Distribution de fourrage avec mélangeuse à tapis AV ou AR

Message par richt » 19 mai 2011, 00:35

On a une Peecon 12m2 sans tapis depuis 3-4 ans, ration hivernale 50% de fibre longue (ensilage d'herbe coupé a 8cm) et je trouve que il n'y a pas besoin de tapis, sa ne fait que des pièces d'usure en plus et sans sa se vide aussi bien, suffit d'utiliser un peu l'embrayage par moment quand sa descends pas assez vite. Pour les génisses c'est même uniquement ensilage d'herbe et paille et pas de souci non plus a mettre sa bien comme il faut.
---

antoinedu88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2011, 09:05

Re: Distribution de fourrage avec mélangeuse à tapis AV ou AR

Message par antoinedu88 » 29 juil. 2011, 09:00

slt mon voisin a une jeulin avec une trappe de 1M 10 de long et sa marche bien ; sa descend bien et en plus la machine de 16m3 mesure - de trois metre de haut et 2 Metre et .... de cm de large
antoine88

Fanch
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2011, 11:17

Re: Distribution de fourrage avec mélangeuse à tapis AV ou AR

Message par Fanch » 29 juil. 2011, 16:21

Salut,

Le tapis est une source de cout d'entretien supplémentaire. Le tapis acier avec barrettes permet de mieux sortir les mélanges fibreux car les barrettes tirent le produit, à condition d'avoir une sortie d'au moins 90*90, le mieux étant 120 de large et 90 de haut.

Les tapis PVC n'aident pas autant la sortie du produit, et l'usure est plus rapide sur un tapis PVC.


Il faut regarder la forme du carénage, plus il est grand et haut mieux le produit fibreux sortira, si il est trop petit il sera plus une gène qu'autre chose.

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »