L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Répondre
laetitia27
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2010, 23:46

Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par laetitia27 » 03 juil. 2010, 10:36

bonjour,

je suis actuellement en stage dans une ferme naisseurs engraisseurs de porcs.
suite à ce stage, je dois faire un rapport, avec une problématique. Je souhaite la faire les DAC, car mes maîtres de stage veulent utiliser cette méthode de distribution.

Pourrais-je avoir des informations sur ce type de distributeur automatique? car je n'y connais pas grand chose, malgré quelques recherches sur le web qui n'ont rien donné.


merci

:meuh!

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par pitbul » 10 juil. 2010, 18:01

j'avais se système en vache laitière, les vaches avaient un collier numéroté et en faite c'était un vieux épandeur a engrais pour faire la réserve de farine et de granulé, la vache qui se présente devant l'auge du DAC reçoit sa ration qui est établie par l'ordinateur que tu a programmé, par l'intermediaire du colier qui est en faite un éméteur et un recepteur se trouve en dessous de l'auge, l'avantage : rationnement des vaches, les vache se battent plus pour savoir qui en mangera le plus, et on peut reglé le dosage en fonction des vaches( vient de faire veau, trop maigre...)

voila en pour les vache laitiere comment sa se passe après je pense pas que le systeme change pour les cochons
labour un jour, labour toujours

laetitia27
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2010, 23:46

Re: Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par laetitia27 » 11 juil. 2010, 20:29

Bonjour pitbul,

Je te remercie de ta réponse et pour les précisions que tu ma apporté. Connais tu le coût d'une installation de la sorte???

Merci d'avance.

:meuh!

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par pitbul » 11 juil. 2010, 21:07

moi je l'ai acheter d'occasion 6000€ pour 70 colliers
labour un jour, labour toujours

BATTEURE DU 74
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18

Re: Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par BATTEURE DU 74 » 03 oct. 2010, 21:51

Nous on a 4 poste pour 100 laitière, on leur met de la farine de mais-orge ou triticale pois; du tourteaux et des condiments. Après le principe a très bien été expliquer par pitbul.

D7206
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2011, 17:36

Re: Distributeur Automatique de Concentré (DAC)

Message par D7206 » 19 nov. 2011, 11:33

Je suis en Bac Stav mon sujet est le DAC car mon maître de stage en possède un mais je n'ai aucune idée de problématique, pouvez-vous m'éclairé ? :| Merci :meuh!

Répondre

Retourner vers « La distribution du fourrage »