L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Curage Lagunage

Répondre
chasseur
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:30

Curage Lagunage

Message par chasseur » 10 déc. 2014, 08:32

Quelqu'un a t il déja pompé dans un lagunage pour le curer ?
Quand je dis lagunage je parle de bassin communaux ou tous les égouts de la commune vont et se décantent dans plusieurs bassins
Avant pour les curer cela se faisait a la pelle mécanique donc en solide et epandage a l'épandeur a boue
Avec les nouvelles normes ça doit se faire en liquide et a la tonne a lisier Alors il doit falloir brasser brasser brasser et encore et encore
Un petit reportage a ce sujet serait plus que bienvenue Merci par avance

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Curage Lagunage

Message par johndeere30 » 10 déc. 2014, 10:26

Salut moi je pompe dans un bassin pour une cave coopérative l'été.
Et sinon un peu toute l'année je pompe à la cave coopérative de mon village plus la cave oléicole pour les vider dans des bassins.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

chasseur
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:30

Re: Curage Lagunage

Message par chasseur » 10 déc. 2014, 12:41

Je ne sais qu'elle norme mais je sais que maintenant cela doit se faire en liquide
C'est demande par tous les organismes qui gerent ces curages du moins dans mon departement a savoir 43

chasseur
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:30

Re: Curage Lagunage

Message par chasseur » 11 déc. 2014, 23:02

Une vue partielle des futurs chantiers d'ou la question posee en debut de ce sujet

La premiere 350 m3 avec 60 cm de boue dans le fond
Image

Celle la 350 m3 mais beaucoup d'herbe dessus et environ 1 m de boue
Image

celle ci 550 m3 pas mal de boue aussi Environ 60 cm egalement Celle de derrier 450 m3 et 60 a 70 cm de boue dans le fond
Image

Si quelqu'un a deja fait ce genre de pompage tous les conseils sont bons a prendre
Pomper c'est rien c'est melanger le tout pour en faire un melange homogene et rendre ces boues pompable
Merci par avance

YoYo71
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:19

Re: Curage Lagunage

Message par YoYo71 » 12 déc. 2014, 18:43

Salut "Chasseur",dans mon entreprise, nous faisons se genre de prestations Curage de lagune!
Avec les tonnes à lisier ça pompe très bien appart quand le bassin est envahi de branche!!

Pour le fonctionnement du curage nous utilisons une Dameuse qui a été modifier, on a scier les barres sur la chenilles pour moins abîmer les fonds de bassin et pour que les chenilles ressemble plus à celle d'une pelle! Avant la dameuse on avait équiper notre 6820 en roue cage à l’arrière et jumeler les roues avant avec roue cage aussi plus une lame desvoys pour pousser les boues!

Il y a parfois des sols qui ne sont pas stable et on s'enfonce juste en marchand dans la lagune donc on met une chaîne avec un tube au bout du bras de la pelle! J'essaye de retrouver les photos sur mon apn et j'essaye de les mettre! ;)

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Curage Lagunage

Message par johndeere30 » 26 déc. 2014, 20:20

Salut non pompon dans des bassin comme sa et aucun problème survenu !
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Répondre

Retourner vers « Tonnes à lisier et épandage de produits liquides »