L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Informations sur Tonne de 10 000 à 12 000 Litres .

Répondre
agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Informations sur Tonne de 10 000 à 12 000 Litres .

Message par agritracteur » 08 janv. 2011, 21:20

Bonsoir,

Dans l'optique de seconder voir de remplacer ma tonne de 8000 litres Sodimac, je recherche des avis sur les tonnes à lisier donc la capacité varie de 10 000 litres minimum à 12 000 Max .

La tonne fera de l'épandage de lisier sur patures et aussi sur céréales

La question est faut t'il prendre une 1 Essieux avec de grandes roues ou alors une double essieux équipé d'un suiveur ? ( Pour les céréales )

La tonne serait tracté avec mon Massey 6270 de 120 cv . Niveau puissance et traction, est ce suffisant ?
Comment se comporte une 1 essieu sur la route ?

Pour l'épandage, on pense opter pour une rampe, mais en pendillard ou multibuses, lequel est le plus pratique ?

Quels sont les équipements indispensables ? Utilisation facile ? Commandes ?


Je recherche des avis et retours d'expérience sur plusieurs marques ( plus axé sur du Pichon, Sodimac, Joskin , Mauguin , Armor )

Merçi d'avance et bonne soirée .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

basouil87
Membre
Membre
Messages : 1242
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:03
Votre département : 87 - Haute-Vienne

Re: Informations sur Tonne de 10 000 à 12 000 Litres .

Message par basouil87 » 13 janv. 2011, 20:20

pour répondre à quelques unes de tes questions, ton mf 6270 suffira amplement (à moins que tu ais des terrains vallonés).
ensuite pour le nombre d'essieux le mieux pour préservé les sols c'est un boggie ou un tandem (si cela se monte sur une tonne de cette capacité) avec suiveur, mais pour la maniabilité je reste secptique car j'ai jamais utiliser d'outils utilisant de système suiveur (pour moi un essieu en solo avec de grande roue est ce qu'il y a de mieux en maniabilité, enfin c'est mon avis, est-ce qu'un système suiveur peut compenser l'écart je peux pas te répondre)

je te conseillerai un système à pendillard et non multibuse car tu appliquera une dose régulière sur toute ta largeur (enfin c'est mon avis, je laisse les connaisseur répondre à cette question ^^) :boulay:
tout arrive à point à celui qui sait attendre :D

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Informations sur Tonne de 10 000 à 12 000 Litres .

Message par agritracteur » 16 janv. 2011, 17:58

Merçi pour ton avis .On partirais plus je pense sur un balancier ou tandem avec suiveur, quasiment obligatoire pour aller sur les céréales , sans trop marquer .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

Répondre

Retourner vers « Tonnes à lisier et épandage de produits liquides »