L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

système d'accélérateur

Répondre
Case_cvx_195
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 25 sept. 2009, 15:49

système d'accélérateur

Message par Case_cvx_195 » 12 déc. 2009, 16:02

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connait le système d'accélérateur présente sur quelque tonnes.

Comment ça fonctionne?

Quels avantages par rapport a un compresseur ?

Quel est en maoyenne le débit de remplissage?

merci de me répondre

bonne journée

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: système d'accélérateur

Message par fastrac47 » 29 déc. 2009, 23:58

salut,

je vais essayer de répondre a tes questions,

1) le fonctionnement est simple, c'est une hélice a plusieurs pales 4 à mon souvenir, qui est entrainé par un moteur hydraulique et accélère donc les éffluents vers la citerne.
2) l'accélérateur appeler aussi "turbo" vient en complément du comprésseur" le soulager pour des gros chantier ou a usage intensif
3) pour le débit de remplissage on parle plûtot de durée de remplissage, cela va varier en fonction de la concentration de tes effluents, elle se remplira plus vite avec de l'eau qu'avec des boues de STEP, ca se comprend! Elle va varier en fonction du compresseur (plus ou moins puissant), de la présence ou non du "turbo", du diamètre du bras de pompage ou tourelle, pour une citerne de 16000l avec turbo en un bon compresseur il faut compter 5 min en condition normal.

si tu veux d'autre info, no problème! ;)
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: système d'accélérateur

Message par JeanningrosETA » 08 mars 2011, 13:21

Bonjour à tous ,
On possède une JEANTIL gti 10500 l et j'aurai voulu savoir si il était possible d'adapter un accélérateur à la place du coude au bras de pompage et si oui qu'elle pourait être la durée de pompage de celle-ci puisqu'on met actuellement 7 à 8 minutes pour pomper ? Sachant que j'ai vu la possibilité d'en trouver un. Merci !
Fichiers joints
IMG_0070.JPG
IMG_0070.JPG (183.1 Kio) Vu 4747 fois
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: système d'accélérateur

Message par fastrac47 » 12 mars 2011, 21:09

salut,

Oui tout est possible mais avant d'équiper ta citerne d'un accélérateur de pompage, je pense qu'il y a plusieurs points à prendre en compte, ton type de compresseur, usure des palettes ? ( ce qui peux expliqué la duré de pompage).
Après cela n'est pas très compliqué a installé il te suffit d'avoir un distributeur de disponible sur ton tracteur, si tu na pas de boitier de commande regroupant les différentes fonctions de ta citerne, ou pas cas que tu en possède un il te faut un bouton et électrovanne hydraulique de libre pour y brancher ton accélérateur.
Puis il faut savoir que la "qualité" du lisier doive être irréprochable car le moins débris végétaux, ficelle, plastique quelconque, peux endommagé les palles et le moteur hydraulique de l’accélérateur et c'est très pénible bien sur!!!!
Pour ma par j'ai rempli:
-les 24500l de la joskin en 5 min avec un gros compresseur ( jurop pr150) et bras de pompage en 200mm équipé de l'accélérateur
-les 16000l de la pichon en 5min également avec compresseur (jurop pr 150) et bras de pompage en 200mm mais non équipé d'accélérateur

si tu veux d'autre info il n'y pas de soucis!!!
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: système d'accélérateur

Message par JeanningrosETA » 13 mars 2011, 10:50

Merci,
Car on va faire un peu de STEP de petits villages mais là on trouve le temps long ! Il est très rare de trouver des débris dans le lisier qu'on épand. On va regardé çà de plus près. Et aussi combien couterait un accélérateur ? et nous n'avons pas de boitier en cabine mais un distributeur libre.
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Répondre

Retourner vers « Tonnes à lisier et épandage de produits liquides »