L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis tonne à lisier Samson

Répondre
antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis tonne à lisier Samson

Message par antho74 » 07 déc. 2008, 11:05

Bonjour.

Mon patron a le projet d' investir dans un nouveau tonneau à lisier de 15 à 20 000 litres de capacité, équipé d' un enfouisseur à disque, pour un usage en eta.

Deux marques sont en concurrence :
Samson : http://www.samson-agro.com/default.aspx ... =7&lang=fr
Pichon : http://www.pichonindustries.com/tonnes3.htm

Nous connaissons déjà toutes les qualités du Pichon, que l' on utilise depuis 10 ans.
Nous souhaiterions avoir des avis d' utilisateurs de tonnes Samson :
-est ce qu' elles pompent bien et rapidement dans les lisier de bovins très épais.
-sont elles stables dans les dévers.
-Est ce que le report de charge est efficace car le commercial de chez Samson nous dit qu' avec, il n' y a pas besoin de pont-moteur.

Merci et à bientôt.

jéjédu1320
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par jéjédu1320 » 07 déc. 2008, 13:47

je ne connais pas les tonneaux Samson mais nous on a une tonne record 16.000 et on achète toujours avec pont moteur si t'as des terres mouillées comme par ici (l'eau est déja dessus depuis la mi-octobre après qu'on ait fait le maïs et elle restera dessus encore jusqu'au mois de mars-avril lorsqu'il commence à faire meilleur) il vaut toujours mieux prendre le pont moteur.

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par case 81 » 07 déc. 2008, 21:50

les tonne a lisier Samson sont de trés bonne fabrication, c'est un peut le fendt de la tonne a lisier, sont plus gros inconvéniant, c'est sont prix, ton patron a du s'en apercevoir? non? (1 Samson pour 2 pichon)
pour se qui est du pompage, si le bras peut tremper dans la fosse, pas de probléme, tous passe, par contre s'il faut pomper dans un cone, là c'est 0!!
en dever, il y a pas de soucis, avec la suspension hydraulique a gestion électronique elle compense toute seule!! sous la tonne sa ressemble a une usine a gaz, mais cette suspension est vraiment éfficace!!
aprés leur report de charge par troisiéme point hydraulique, en plaine sa marche peut étre, mais en coteaux, tu explose des tiges en pagaille!!
j'avais présenté un ensemble qui tourne par chez ici: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=440

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par antho74 » 10 déc. 2008, 15:22

Merci.
Ça pompe vraiment rien en passant par le cône ?
Et si ce n 'est pas indiscret, pourquoi l' ensemble que tu à présenté, était à vendre, il y a quelques temps sur aggriaffaire ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/ep ... amson.html

;)

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par case 81 » 10 déc. 2008, 19:48

antho74 a écrit :Merci.
Ça pompe vraiment rien en passant par le cône ?
Et si ce n 'est pas indiscret, pourquoi l' ensemble que tu à présenté, était à vendre, il y a quelques temps sur aggriaffaire ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/ep ... amson.html

;)
par le cone, si c'est bien liquide sa marche , aprés si c'est épais ou chargé, là divise le débit de pompage par 2!
une pompe centrifuge a un meilleur rendement quand elle est noyé dans le liquide!
aprés pour l'annonce, je comprend pas tous, pour l'instant la cuve est chez le concéssionnaire depuis 2mois, et l'eta ne travaille plus! peut étre chez samson, il pourront te répondre a cette question!

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par antho74 » 11 déc. 2008, 11:16

En lisier très épais, combien de temps faut il pour remplir la cuve par le cône ?
Nous avec le Pichon, en 15000l, tuyau de 150 on peut mettre jusqu'à 30 minutes. :o
Quand le lisier sort à la palette, il y a 3 jets tellement c' est épais. :mrgreen:

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par case 81 » 11 déc. 2008, 13:21

antho74 a écrit :En lisier très épais, combien de temps faut il pour remplir la cuve par le cône ?
Nous avec le Pichon, en 15000l, tuyau de 150 on peut mettre jusqu'à 30 minutes. :o
Quand le lisier sort à la palette, il y a 3 jets tellement c' est épais. :mrgreen:
30 minute!!!...là moi j'abandonne!! dans un cas comme sa, c'est sur que tu montera rien avec la samson!!
non, mais tu peut mettre jusqu'a 10 min au cone! :)

franadou
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:17

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par franadou » 21 janv. 2009, 11:30

Bonjour,

j'ai acheté une tonne SAMSON il y a un an. Elle à péniblement fonctionné pendant un mois puis plus rien. J'ai le model PG20 Basis avec demi bras de pompage et système ventury. (il faut garder 500l de lisier dans la cuve).
Le système de remplissage ne fonctionne pas car la turbine est défectueuse.

Le tonneau est hors d'usage depuis le 10 avril 2008, samson a passé plusieurs journées dessu sans succès, ils nous promettent que ça va marcher mais quand?!!!!

En attendant ils nous prettent une PG20 avec bras tourelle et pendillard de 18m.
Le bras fonctionne bien en fosse extérieure mais sur le cône je n' ai jamais réussi à remplir la tonne.

Sur la route et au champ c'est super, avec les grandes roues je ne coule plus la suspension est vraiement bien et la tonne est réellement plus légère que la concurence.
Avec la cloison report de charge l'adhérence est excellente, je monte à plein dans des champs en pente où il n'était pas possible d'aller auparavant sauf à mis charge.

Avant j'avais une JOSKIN 22500l TRM, dans les champs c'était la galère, je savais quand j' entrais mais pas quand je sortais!
Côté remplissage il fallait 8à10min pour la remplire mais au moins cela fonctionnait!

- si vous avez des commentaires je suis preneur.
- faites moi part de votre expérience SAMSON surtout si vous avez rencontré des problèmes.

Gégé
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par Gégé » 04 avr. 2011, 22:28

franadou a écrit :Bonjour,

j'ai acheté une tonne SAMSON il y a un an. Elle à péniblement fonctionné pendant un mois puis plus rien. J'ai le model PG20 Basis avec demi bras de pompage et système ventury. (il faut garder 500l de lisier dans la cuve).
Le système de remplissage ne fonctionne pas car la turbine est défectueuse.

Le tonneau est hors d'usage depuis le 10 avril 2008, samson a passé plusieurs journées dessu sans succès, ils nous promettent que ça va marcher mais quand?!!!!

En attendant ils nous prettent une PG20 avec bras tourelle et pendillard de 18m.
Le bras fonctionne bien en fosse extérieure mais sur le cône je n' ai jamais réussi à remplir la tonne.

Sur la route et au champ c'est super, avec les grandes roues je ne coule plus la suspension est vraiement bien et la tonne est réellement plus légère que la concurence.
Avec la cloison report de charge l'adhérence est excellente, je monte à plein dans des champs en pente où il n'était pas possible d'aller auparavant sauf à mis charge.

Avant j'avais une JOSKIN 22500l TRM, dans les champs c'était la galère, je savais quand j' entrais mais pas quand je sortais!
Côté remplissage il fallait 8à10min pour la remplire mais au moins cela fonctionnait!

- si vous avez des commentaires je suis preneur.
- faites moi part de votre expérience SAMSON surtout si vous avez rencontré des problèmes.
Bonjour,

Ca donne quoi les tonnes SAMSON maintenant?

Il parait que le système venturi est au point maintenant?

J'aimerais avoir des infos 2011, sur ces tonnes.
Ils en vendent de +en + dans les grosses eta d'épandage, il doit avoir une raison.

Merci

montdebilly
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:37

Re: Avis tonne à lisier Samson

Message par montdebilly » 24 mai 2011, 08:16

Gégé a écrit : Bonjour,

Ca donne quoi les tonnes SAMSON maintenant?

Il parait que le système venturi est au point maintenant?

J'aimerais avoir des infos 2011, sur ces tonnes.
Ils en vendent de +en + dans les grosses eta d'épandage, il doit avoir une raison.

Merci
Bonjour
J'ai vu le nouveau systeme en demo. L'aspiration du nouveau systeme venturi seul est equivalent a l'aspiration d'une tone a compresseur. Mais quand l'accelerateur prends le relais, alors la vitesse de remplissage devient impressionante.

Répondre

Retourner vers « Tonnes à lisier et épandage de produits liquides »