L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Répondre
thitrac
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Message par thitrac » 19 déc. 2007, 19:25

Bonjour,

Ce dimanche j'ai pu voir dans les campagnes de Nivelles un épandeur à fumier automoteur...Je n'en avais jamais entendu parler et cela ressemblait fort à une arracheuse à betterave/pdt adaptée : vis sans fin à l'avant (pour charger...), structure d'arracheuse, porte, cache(cachant des moulins verticaux ou horizontaux?) et disques horizontaux épandant le tout. Des roues basse pression mesurant entre 1/2 et 1 mètre.

Si vous avez plus de détails, je serais curieux d'en savoir plus sur ces machines. (Je n'ai pas souvenir de la marque mais le monstre était jaune...)

Merci.

Thitrac

--Message edité par Tonin 6920 S le 2008-02-23 13:34:42--

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Message par romain » 19 déc. 2007, 20:35

Cela devait surement être un porteur Matrot (type débardeuse) qui sont utilisés en période creuse pour des épandages avec des caisses à fumier.

Au passage, Franquet en a réalisé également (si elle était jaune, enfin, noire et blanche la machine...)

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Message par case 81 » 19 déc. 2007, 22:58

ah se JPS... quel sacré ingénieur!!!
missufort, sait-tu s'il a un site internet?

johndeere6506
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Message par johndeere6506 » 20 déc. 2007, 12:59

http://perso.orange.fr/soyez.sa/
voila le site de soyez

Maintenant concernant la machine dont thitrac parle, il ne s agit pas d une machine de soyez. il s'agit d'une eta de la region de nivelles ( 20 km de Bruxelles pour ceux qui n connaissent pas ). il s'agit d'une adaptation maison sur la base d'une debardeuse CMC. cette machine sert à la fois de debardeuse pendant la saison a betteraves et d'épandeurs le reste de l annee.
il s'agit de l entrepreneur qui epand chez moi. la machine fait un excellent travail mais quelques problemes de fiabilités...
l'énorme avantage est le systeme de remplissage: tres rapide et tres peu d ornieres au tas car le nombre de manoeuvre est tres réduit
A plus

thitrac
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Epandeur à fumier Automoteur

Message par thitrac » 21 déc. 2007, 13:29

merci des renseignements, est-il possible
de connaitre le nom de cette eta? (en message privé par exemple...)
thitrac

Répondre

Retourner vers « Épandeurs à fumier et autres amendements »