L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pendillard

Répondre
alex6420
Membre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 25 déc. 2009, 20:49

Pendillard

Message par alex6420 » 05 mars 2013, 21:46

Bonjours a tous, pour ceux qui ont des pendillars sur leur tonne, est ce que vous les avez déjâ boucher ? Que penssez vous de se système.
Pas de pays sans Paysan

alex-JD-79
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:25

Re: Pendillard

Message par alex-JD-79 » 10 mars 2013, 19:34

salut! oui c'est un système qui est pas mal sa réduit les odeurs. Sa peut arriver de boucher en effet! Nous on roule avec du lisier de porc et j'essaye de malaxer assez régulièrement les fosses pour broyer au maximum. J'ai une turbine au niveau du bras de pompage aussi donc sa réduit encore le phénomène de bouchage. La tonne est en CUMA et d'autre adhérents l'utilise en lisier de bovins. Eux ils arrivent à boucher plus souvent que nous. Pour moi le diamètre des tuyaux n'est pas adapter pour le lisier de bovins. Pour éviter de boucher moi je n'hésite pas à purger la tonne à chaque fois qu'elle est vide. Je la laisse monter à 1 bar puis j'ouvre la vanne pour que l'air nettoie bien les tuyaux pour ne pas que le lisier restant dans les tuyaux sèche et donc bouche pour le tour suivant. En faisant comme sa la dernière fois j'ai rouler 1900m3 et je n'est jamais boucher un seul tuyaux.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Pendillard

Message par hurlimann » 21 avr. 2014, 19:21

Il y a pourtant des broyeurs sur les pendillards,donc le risque d'obstruction des bouchons,reste quand même minime,non(j'y connais que dalle en matière de pendillard)???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Épandeurs à fumier et autres amendements »