L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

renouvellement epandeur a fumier

Répondre
valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 07 oct. 2012, 18:32

bonjour nous souhaitons renouvellé notre épandeur a fumier. Notre epandeur actuel est un dushesne de 10t a epandage horizontale. Nous en sommes assez satisfait dans l'ensemble mais il commence a se faire vieux et fatigué. Cette epandeur epand environ 3000 a 3500t de fumier.

Voici les types de fumiers qu'il epand fumier de bovin atelier lait en sortie de l'etable et en compostage.
:arrow: fumier de brebis.

pour ce qui est du tracteur qui tire l'epandeur c'est un valtra 6850 de 125 cv 4cylindes. Nous chargons notre fumier avec un valtra A85 avec un chargeur quick 930 et un valtra c100 avec quick 970.

Nous epandons a l'aide de plans d'epandage et du classeur epicles, nous avont besoin d'un materiel assez solide et compact pour les manoeuvres a lair de stockage du fumier (la fumiere). De plus il est utilisé aussi pour l'ensilage nous avons l'option porte ensilage.

:!: Je tiens a précisé que je veu des avis concres d'utilisateur et pas d'une guerre d'une classe d'etudient se battent pour sa marque fétiche car nous somme pas pour une marque precise. Mais pour le comfort d'utilisation, la qualité d'epandage et la fiabilité.

:meuh! merci bonne continuation :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par leghost » 07 oct. 2012, 18:53

Je ne sais pas si tu veut encore un horizontal ou si tu veut passer en vertical .

Mais si tu veut passer en vertical , je peut te conseiller les épandeurs Samson . en CUMA on avait deux 1210 (12M^3) on les a changé au bout de 10 ans , je peux pas te dire combien ils chargent de fumier par an mais c'est vraiment pas mal .
en ce moment on a deux Samson SP12 ( 12M^3) aussi , je peux te dire que c'est vraiment du costaud
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 08 oct. 2012, 21:51

bonsoir, pour te repondre ont souhaiterai bien avoir l'epandeur avec herisson verticaux, mais une seul question est t-il possible de démonte le herisson ? Car sa evite d'acheté une deuxieme benne.
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par leghost » 08 oct. 2012, 22:20

je ne sais pas si il est possible de démonter les hérissons . Mais sur la doc Samson pour un SP12 ils parlent de 17M^3 au dôme avec les grosses rehausses
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 14:53

bonjour voila aprés plusieurs visite en concession nous avons vues differente marque d'epandeur. J'ai eu la proposition pour un jeantil un deguillaume et enfin un rolland. D'autres part l'idée d'un tomberau n'ai pas retenue car pour la multifonction de benne et d'épandeur n'ai guere possible par consequent nous gardons le choix d'un epandeur conventionnel. Il y a differentes options interessantes que nous voulons prendres a s'avoir:

- ridelle ensilage avec porte ensilage
-rehausse a grains 20cm.
-peneu basse pression.
- table d'epandage a composte.

Je voudrais vous demandes si vous connaissez les avantages et inconvenients de la table d'epandage a compost. Le seul regret que nous avons c'est que nous avons epandue notre fumier et bien sur un essaie ne sait pas efféctue a grand regret. Nous avons retenues deux ces trois marques et il reste une marque a regardez qui nous attire l'oeuil joskin.

cordialement :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par bingo » 22 nov. 2012, 15:10

le seul épandeur qui fait trés bien le compost et le fumier frais est le SAMSON

je suis curieux du prix d'un épandeur avec caisse a ensilage neuf

car je pense qu'il faut mieu un bon épandeur et une bennes d'occasion
que un mauvais épandeur neuf

car que ce soit jeantil ou rolland ca a jamais été l'amérique niveau épandage
et pour deguillaume c'est pareil ca manque de fiabilité !!

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 15:53

bingo a écrit :le seul épandeur qui fait trés bien le compost et le fumier frais est le SAMSON

je suis curieux du prix d'un épandeur avec caisse a ensilage neuf

car je pense qu'il faut mieu un bon épandeur et une bennes d'occasion
que un mauvais épandeur neuf

car que ce soit jeantil ou rolland ca a jamais été l'amérique niveau épandage
et pour deguillaume c'est pareil ca manque de fiabilité !!
1 je parle pas d'epandeur a composte je parle de la table d'epandage .

2 Je pense que pour effectuer si peu il est nullement necessaire d'achete une autre benne, je le justifie par ces points.
- manque de place a l'abris a quoi bon achete un outil si il couche dehors pratiquements toutes l'année
- le manque de necessite d'avoir deux bennes toutes l'année

3 De plus a quoi bon critiqué les marques a tous boue de champ et en privilligié une seul a s'avoir dans ton cas samson. Comme je l'ai dis plus haut je veu des avis concres. Deguillaume a lontemp etait reputé en qualité d'epandage et ayant vue differents utilisteurs de cette marque ils en ont l'air ravis, jeantil a un large choix d'herisson qui est un points forts ainsi que pour rolland. Un autre points qui est essentiel c'est la proximite que sa soit une marque X ou X qui ont les memes avantages rapports qualite prix la proximite compte. Il y a pas de conssenonaire samson a coté de chez moi et il font que des tomberaux et j'ai ecrit que nous sommes pas favorables a un tomberaux.

4 Question prix de l'option elle est surement moins couteuse que une benne d'occasion qui ne servira a peine 1 mois dans l'année et qui sera expose aus laissé allé, au prix du mmateriels je concoies qu'il soit habrité et entrenue et utilisé au mieu de son utilisation. L'epandeur sert a lui seul environ 2 mois et demie par an plus un moi de benne, il sera dans les cloues niveau rentabilité.

en te remerciant de ton point de vue :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par bingo » 22 nov. 2012, 16:04

une table d'épandage avec du fumier en sortie d'étable = fera pas du bon boulot et aura peu de débit de chantier
je parle de deguillaume pour en avoir eu 2 soit un total de 16 années avec du deguillaume le 2 eme avait été acheté car le concess du coin voyait que par eux et au passage ils en a vendu pendant une 15aines d'année au CUMA et ETA du coin et aujourdhui y'a plus un seul DEGUILLAUME tout le monde est passé en sodimac et samson !
rolland ca fais pas un épandage correct a mon gout et c'est fragile

sinon y'avais sodimac qui faisait un bon épandeur "MIG" dans ce que tu recherche mais ils ont arreté cette gamme la trés dommage
et sinon niveau qualité d'épandage toute matiere confondu du composte au fumier que sort de l'étable voir meme de la tourbe le samson avec son pas inversé en bas est le plus polyvalent et fais le meilleur boulot mais les pieces sont cher !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par maccormick » 22 nov. 2012, 16:55

je persiste a dire que comme bingo ca serait un bien meilleur choix d'acheter une benne d'occas d'un cote,un epandeur de l'autre
l'investissement sera peut etre un peu plus eleve,et encore pas sur
un epandeur a tombereau fera du bien meilleur boulot
samson fait en effet d'exellents epandeurs mais y a pas que eux
perso je n'utilise pas mon epandeur plus de 10jours par an,ma benne autour de 15 jours et ca me serait jamais venu a l'idee de pas acheter un outil specifique pour chaque travail,d'ailleurs je croyait que ce genre d'engin n'existait plus

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par francois02 » 22 nov. 2012, 17:12

le samson est excellent en épandage de composts car il a les hérissons qui tournent vite, de plus il est assez peu tirant

les tables d'épandage c'est super pour épandre des composts ou des écumes de surcrerie ou encore de la craie, mais pour le fumier frais ou très pailleux c'est pas le top

sinon, un des meilleurs épandeurs niveau solidité, le dangreville bien entendu, par ici il n'y a presque que ça...

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 17:21

je connais pas dangreville désolé enfin de nom, mais jamais vue au travail. Tu aurais une photo de cette marque d'epandeur sans qu'il soit tomberau. Pour le moment notre choix serait a niveau egal une des trois marques cité, pour ma par preference au rolland, mais pourquoi pas voir d'autres marques.

En vous remerciant :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par francois02 » 22 nov. 2012, 17:24

les deux seules que j'ai

Image

Image

je vais peut être dire une connerie mais pourquoi démonter les hérissons pour faire de l'ensilage? il suffit de faire tourner le tout, ça étendra l'ensilage mais bon, on peut pas tout avoir... (évidemment penser à rajouter des réhausses)

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par bingo » 22 nov. 2012, 17:29

http://www.leboulch.com/Epandeur-Evolupro,14.html
http://www.brochard.fr/epandeur.html
http://www.dangreville.fr/produits,epan ... table.html

et voila 3 autres marques pour murrir ton choix !!

conseil: éviter les chaines marine privilégier la vaucansson

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 17:42

Pour repondre a ta question francois, c'est que la porte d'epandage pour l'ensilage vide plus regulier et lineaire et non eparpillé. Apres c'est une habitude. Pour ce qui est des liens je vais les regardes avec mon pere.

en vous remerciants :shop:

Petite question a toi francois qui est utilisateurs les avantages et inconveniants d'un dangreville? La puissance pour ton cubage? La qualite d'epandage ainsi que la largeur? Avec qu'elle type de fumier epand tu aussi car la qualité d'epandage y convient aussi ?
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par jeanba » 22 nov. 2012, 17:45

Oui DANGREVILLE j'ai 2 collègues qui en ont des + de 20t :o (impensable par chez moi vu la taille) et ils débitent niveau chantier.
Pratiquement de l'ETA!

Je pense comme toi que l'achat d'une benne est de la connerie, surtout si c'est pour de l'ensilage.
Enlever l'hérisson c'est pas dommage François, tu gagnes en rapidité de vidage!
Et au moins tu peux vider ta fumière et faire comme une benne faire un andain de fumier au champs l'hiver, çà va top!

Près de chez moi, il y a GILIBERT qui fait du joli matériel, épandeur bas(par les côtes) pour chez nous, tu peux (tu dois dans ton cas) mettre la porte hydraulique, les ridelles.....

Je ne connais pas les marques que tu as vu. Chez nous c'est LEBOULCH,ROCK,GILIBERT,MIRO/HEYWANG..... tous en grandes roues pour la plupart :boire:
744 siffleur
Vive les rouges

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 17:54

jeanba a écrit :Oui DANGREVILLE j'ai 2 collègues qui en ont des + de 20t :o (impensable par chez moi vu la taille) et ils débitent niveau chantier.
Pratiquement de l'ETA!

Je pense comme toi que l'achat d'une benne est de la connerie, surtout si c'est pour de l'ensilage.
Enlever l'hérisson c'est pas dommage François, tu gagnes en rapidité de vidage!
Et au moins tu peux vider ta fumière et faire comme une benne faire un andain de fumier au champs l'hiver, çà va top!

Près de chez moi, il y a GILIBERT qui fait du joli matériel, épandeur bas(par les côtes) pour chez nous, tu peux (tu dois dans ton cas) mettre la porte hydraulique, les ridelles.....

Je ne connais pas les marques que tu as vu. Chez nous c'est LEBOULCH,ROCK,GILIBERT,MIRO/HEYWANG..... tous en grandes roues pour la plupart :boire:
Je suis allé voir Deguillaume, jeantil, rolland, un miro haywang d'occasion.

Pour la porte hydrolique il me semble que c'est obligatoire maintenant pour le transport routier, un elements aussi c'est la hauteur de chargements car le serie A charge moins haut que le C 100. Puis l'epandeur sert aussi pour les etables entravés 4 (sous l'evacuateur) de la fausse couverte.
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par francois02 » 22 nov. 2012, 18:27

valtra-6850 a écrit :Petite question a toi francois qui est utilisateurs les avantages et inconveniants d'un dangreville? La puissance pour ton cubage? La qualite d'epandage ainsi que la largeur? Avec qu'elle type de fumier epand tu aussi car la qualité d'epandage y convient aussi ?
avantage: solidité

inconvénient: sur les anciens les hérissons ne tournaient pas assez vite donc ça épandait pas trop large. mais sur les nouveaux il ne doit pas y avoir de soucis. autre inconvénient, le prix qui doit être plus élevé que les autres (mais la qualité se paye)

pour la puissance, un bon 110-120cv doit faire du bon boulot. nous on a jamais mis moins de 150cv alors évidemment ça allait tout seul...

en fumier on épandait du fumier de bovins, hangars vidés en mai et mis en dépôt jusqu'à l'épandage en septembre, ça épand sur 6-8m de large.
en écumes de sucreries, 4m
en craie, on en a jamais fait avec le dangreville, mais ceux qui en font passent tous les 6-8m environ

personnellement, je ne connais pas toutes les marques d'épandeurs (il y en a tellement, comme les bennes) mais si je devais acheter un épandeur à tous les coups ça serait un dangreville

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par maccormick » 22 nov. 2012, 18:41

oui y en a une tripotee de marques,apres dans des regions certaines sont inconnues,et chaque secteur a sa marque
chez nous le boulch est assimile a ce qu'il se fait de mieux,surtout avec la serie goliath :good:
dangreville je connait de nom mais j'en ai jamais vu de pres,pas de concess chez nous,le plus pres est dans le departement voisin,mais a entendre certaines cuma qui en on fait venir un ca a tres bonne reputation,a mon avis plus solide que les 3 marques qui ont ete cite comme choix meme si les autres aussi tiennent la route

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 22 nov. 2012, 19:08

Je vous remercies de vos avis le soucis qui se pose c'est que par chez moi il y a eu a l'epoque dushene mais il y en a plus, aprés il y a deguillaume, jeantil, leboulch et du rolland. Le seul soucis qui se pose aussi c'est par apport a notre tracteur de tete un valtra 6850 de 125 cv 4 cylindres et assez cours, il est bien equilibre mais en condition extreme il est un peu juste par apport a un 6 cilyndres de meme puissance (comparaison par apport a 8050 valtra). Il y a un tas d'elements a prendre en compte et tous accordés sur la meme mesure n'ai pas facile .

En vous remerciants :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 28 nov. 2012, 19:43

bonsoir aujourdhui le temp pluvieu nous a permis de se sortier l'apres midi. Mon beau pere est venue me sortir de ma petite ferme direction 130 km et me voilà arrive chez une charmante agricultrice qui nous acceuilles chez elle. Cette dame isabelle posse un epandeur gyrax grace a mon beau bere qui a eu un contact grace a son concessionnaire habituelle.

A l'essaie du jour epandage de fumier avec un tracteur same iron 100cv 4 cylindre avec rav et pto avant l'epandeur gyrax 10 tonnes avec central hydrolique et porte guillotine a l'arriere, et enfin au chargement un fendt 409 vario de 13000heures avec chargeur fendt.

L'esaie c'est passe dans une parcelle semie pentue qui comporte un plateau une pente asse breve sans possiblité d'elan la condition ideal pour obseve la qualite d'epandage et l'effet de sol avec terrain assé trampe. Niveau hauteur de chargement et profondeur de la caisse rien a dire on peut charge aisement ensuite un tapis asse costeau garde au sol relativement correct ,protection des feus routiers pratique grace au systeme de cable depuis la cabine qui permet de lever et abaise un cache lors du chargement et de l'epandage. Boitier simple d'utilisation rampe de parque afin de pose ces flexible et autres :good: . Peinture de l'outil qui semble correct, avec epaisseur de caisse correct que du positif niveau construction.

Concernant l'epandage il est fluide il ne laisse pas trop de tas de fumier vitesse d'avancement de 7.5 km/h sur plateau est de 5.5 sur la pante, ce que j'ai bien observe c'est les pneumatiques enfin son choix de basse presion ma permi de voir que meme sur certain trampe et non portant il ne marque peu :good: grace a sa conception asseé luongue. Il est pas tres tirant avec la central.

Malheuresement je ne possede pa de telephone avec le gadget photo, peu etre que le pere noel sera a se secour pour noel :love: .
Voila pour l'esaie d'aujourdhui d'un epandeur gyrax en remerciant isabelle de cette apres midi et de ce charment goutté avec cidre maison. De plus le concessionnaire qui les vends est a a peine 45mn de chez moi.

En vous remerciant :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par pony12 » 09 déc. 2012, 13:52

salut valtra 6850 pourquoi ne garde tu pas ton Duchenne pour l'ensilage et acheté un épandeur car par chez moi les horizontaux sont quasi invendable

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 09 déc. 2012, 15:28

Bonjour pony 12 car l'epandeur je l'entrepoe ou je sais que c'est idiot mais ont aimes que le materiel soit a l'abris. Mais a etudié la posibilité, en ce moment nous avons vue quelques epandeurs attendons les differents devis pour les comparés. Il y a aussi de tres beau epandeur d'occasion, mais le soucis est que sur ce type de materiel ont peu vite se faire avoir.

Par chez toi c'est quoi comme marque d'epandeur horzontaux ?

En vous remerciants valtra-6850 :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

pony12
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 18 sept. 2010, 17:57

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par pony12 » 10 déc. 2012, 14:06

salut pour le moment en cuma nous avons 2 rolland un v2 140 qui marche relativement bien et un v2 130 à qui on reproche un mauvais épandage il fait des tas et je le trouve fragile beaucoup de petit soucis sinon la cuma voisine a 2 leboulch est ils en sont enchanté un voisin et un entrepreneur on un gyrax ils en disent du bien on trouve aussi des gilibert héliox et je connais un Samson mais peux pas t'en dire plus

normalement on renouvelle le v2 130 cette année alors qu'il n'est pas amorti et on garde l'autre qui lui les

valtra-6850
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 15 sept. 2012, 00:00

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par valtra-6850 » 10 déc. 2012, 14:13

Bonjour le rollands nous plaises bien . Mais toujours pas de devis recus et aucune trace du commercial . Il va falloir les secouers mais sans le devis la negociations s'annonce mal :bof: .

Valtra-6850 :shop:
Finlandais fiere de l'etre.
Valtra Team Forest Finlande 8950 8750 8050 T190 T190 X120 6750 6550 Valmet 860 840

Avatar du membre
guimchevalier
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2012, 19:49

Re: renouvellement epandeur a fumier

Message par guimchevalier » 24 mars 2013, 12:42

Où en es tu dans ta recherche ?

As tu regardé du côté des autres constructeurs belges (Dezeure, Record) ?
Par exemple ceci : http://www.dezeure.be/folders/silage_be ... silage.pdf

Il y en a encore beaucoup qui tournent ici en multiusage (fumier, ensilage et céréales)
Sur le Record du voisin, le passage entre les deux se fait simplement en retirant les moulins et en déplaçant le pivot de la porte hydraulique ;)
Guillaume

Répondre

Retourner vers « Épandeurs à fumier et autres amendements »