L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Répondre

Epandez-vous des fumiers pailleux avec une table d'épandage?

Oui, aucun problème.
10
71%
Occasionnellement, car ce n'est pas le top.
3
21%
Non, jamais ça ne va pas du tout.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Message par JD du 03 » 13 févr. 2009, 21:33

Bonjour à tous.

Dans le but d'un nouvel achat d'occasion d'un épandeur de fumier, j'aimerais connaitre vos avis sur l'épandage de fumier de bovins pailleux avec deux hérissons horizontaux, une hotte et deux disques. L'épandage de compost, fumier de sciure est envisagé dans l'avenir.

L'épandeur en question est une épandeur joskin, si le système est particulier à la marque...

Je pense que le débit sera inférieur qu'avec des hérissons verticaux, mais la précision sera bien meilleure, et dans l'avenir, l'entreprise est en vue, donc on aurait un épandeur polyvalent. La demande en puissance est peut-être un peu supérieure mais ce n'est pas le problème.

Ma principale peur est que le fumier bourre entre les hérissons et la hotte et qu'il ne descende pas jusqu'à la table d'épandage...

Mon expérience avec ce genre de matériel est faible.

C'est pourquoi je demande conseil.

Merci à tous.
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Message par alex187 » 14 févr. 2009, 18:53

Il y a aucun probléme particulier il te faut juste des hérissons déméleurs car c'est la qu'il y a un risque de bourrage.
Moi j'utilise un leboulch avec table d'épandage en fumier pailleux se sont les hérissons qui n'arrivent pas à démêler mais dans la hotte aucun problémes.
Par contre prévoit de chevaux minimun 150 à mon avis.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Message par JD du 03 » 15 févr. 2009, 15:52

Qu'est-ce que tu appelles des hérissons déméleurs?

Pour les chevaux c'est ce que j'avais lu dans différents articles. Surtout que ça serait avec une grosse capacité. C'est dans un projet d'installation, et ça parait être une bonne occasion. Alors à voir. Sachant qu'il y aura aussi 250ha de terres à labourer totalement en principe (très battantes), il y aura certainement un 250ch ou quelque chose comme ça, donc ça devrait aller, bien qu'il y est un peu de relief.
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Message par alex187 » 16 févr. 2009, 19:33

Genre hérissons à spires comme sur les vieux épandeurs

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [SONDAGE] Table d'épandage avec fumier de bonvins pailleu

Message par JD du 03 » 18 févr. 2009, 20:20

Ah ok, mais qu'est-ce que t'appelles des hérissons pas déméleurs? Ils sont forcément déméleurs...
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!

Répondre

Retourner vers « Épandeurs à fumier et autres amendements »