L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par Steyr Profi » 03 mars 2015, 09:13

Je recherche un semoir à engrais, avec coupure des tronçons, capable de n'épandre qu'un tronçon à l'extrémité, comme on peut le faire avec un pulvé et quitter les passages de traitement.
Ce n'est pas pas possible avec les semoirs à engrais à entrainement hydraulique des disques (AMAZONE, KUHN), seuls les semoirs à entrainement mécanique sont capable de le faire : Sulky ou Vicon-KV.
Je voudrais un avis sur ces deux semoirs, ainsi que sur leurs système de coupure par GPS.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par Steyr Profi » 03 mars 2015, 19:16

Un ami avait acheté, un Bogballe il y a 4-5 ans et il ne pouvait pas faire de 1/2 largeur (fermer un coté), vu que les disques tournaient à l'envers.
La coupure des tronçons est elle disponible chez Bogballe? Quel prix du Bogballe par rapport aux autres?

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par fifi 47 » 04 mars 2015, 12:38

A la base je crois qu'il faut "marier épandeur et pulvé pour ne pas avoir 36 boitiers quoiqu'avec l'isobus on doit pouvoir tout faire avec un seul boitier sous réserve de compatibilité (en théorie ca marche mais pas toujours dans la réalité)c'est le handicap du sulky le vicon a l'isomatch tellus qui permet pour l'épandeur des tronçons de 2 m et de pouvoir faire que les extrémités donc en théorie le top par contre je suis surpris que l'on en voie pas plus que çelà pour ma part j'ai choisi amazone car chez moi on a plus de recul avec ces appareils

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par claasman » 04 mars 2015, 15:41

Je crois que tu as réponse toi même a ta question. Marque "récente " sur le marché donc peu ou pas de renommée comparé aux gros du secteur que sont Amazone, Kuhn et Bogdalle.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par Steyr Profi » 05 mars 2015, 10:29

Non Bogballe n'est pas courant du tout, juste un agri qui ne fait jamais comme les autres..
En premier, c'est Sulky, puis Vicon et Kuhn, et quelques rares Amazone...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par Steyr Profi » 05 mars 2015, 10:30

Pour l'Iobus, en pulvé, il y a pas mal de Evrard !
Effectivement, ils n'ont pas de vrais boitiers ISOBUS.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par claasman » 06 mars 2015, 06:53

Enfin, çe qui joue énormément aussi, c'est la présence d'un bon concessionnaire.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par ministre » 06 mars 2015, 07:17

Comme dis plus haut la difference est au niveau de la coupure car chez sulky c'est 3 à gauche et 3 à droite.
Je me demande une chose,
Sur les vicons, tu as toujours les palettes soudées au plateau?
Car il parait que cela n'est pas donne quand tu dois les changer.
Il y a aussi une chose importante que les deux marques ne font pas je pense. C'est au niveau du controle du debit mais différencie cote gauche du cote droit pour savoir si il faut ouvrir plus la trappe droite que gauche en cas de bouchon et pas les deux en meme temps

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par fifi 47 » 06 mars 2015, 19:38

ministre a écrit :Comme dis plus haut la difference est au niveau de la coupure car chez sulky c'est 3 à gauche et 3 à droite.
Je me demande une chose,
Sur les vicons, tu as toujours les palettes soudées au plateau?
Car il parait que cela n'est pas donne quand tu dois les changer.
Il y a aussi une chose importante que les deux marques ne font pas je pense. C'est au niveau du controle du debit mais différencie cote gauche du cote droit pour savoir si il faut ouvrir plus la trappe droite que gauche en cas de bouchon et pas les deux en meme temps
tout juste en principe seul le kuhn le fait pour les autres il faut toujours etre vigilant et faire gaffe si on voit qu'un coté se vide plus vite que l'autre tout vider et nettoyer

victor-02
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2015, 14:09

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par victor-02 » 25 avr. 2015, 16:42

Bonjour a tous,
je suis utilisateur du vicon-ro. erw geo spread le plus gros de la gamme et c'est un semoir hors du commun. il réponds a des attentes énorme. je placerai kuhn juste derrières

il a le coupure de tronçon au top, on le vois en cabines des diode s'allume et s'etaeigne suivant la coupure. Défois une coupure se fait sur les extérieur et ne ferme pas dans le milieu. Tout se fait automatiquement il faut juste connaitre un peux le boitier et avoir la formation quand le semoir est la pour la première mise en route.

plus de renseignement contacter moi.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par nico84 » 25 avr. 2015, 17:54

fifi 47 a écrit :[
tout juste en principe seul le kuhn le fait pour les autres il faut toujours etre vigilant et faire gaffe si on voit qu'un coté se vide plus vite que l'autre tout vider et nettoyer
amazone le fait aussi, experience faite sur un ZAM ultra :rouleyeux:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par fifi 47 » 25 avr. 2015, 19:01

nico84 a écrit :
fifi 47 a écrit :[
tout juste en principe seul le kuhn le fait pour les autres il faut toujours etre vigilant et faire gaffe si on voit qu'un coté se vide plus vite que l'autre tout vider et nettoyer
amazone le fait aussi, experience faite sur un ZAM ultra :rouleyeux:
j'ai depuis 3 ans un hydros avec switch et je peux t'affirmer qu'il m'arrive d'avoir un coté qui se vide plus vite que l'autre (au bout de plusieurs épandeurs dans des engrais de qualité moyenne il se forme un conne qui peut gener la descente de l'engrais)si il voit qu'il en met moins il va ouvrir les deux trappes le kuhn a un système qui permet de calculer la masse d'engrais qui passe dans chaque trappe et donc ouvrir plus un coté que l'autre pour une meme dose l'autre inconvénient de l'amazone c'est qu'il ne peut pas faire les sections exterieures sans faire les interieures il y a donc toujours un coté qui n'est pas sectionné dans les pointes ce que peut faire le vicon ceci dit il faudra voir avec le temps les appareils qui vielliront le mieux

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par nico84 » 25 avr. 2015, 21:44

le ultra 3600 que j'avait chez mon ancien boss passait tout type d'engrais, de l'ammonitrate au complet en passant par des organo-mineraux voire même des amendements en bouchons, ce qui est loin d'être ce qu'on appelle un engrais fluide, et bien ça ne m'est jamais arrivé de me retrouver avec un conne plus rempli qu'un autre, sauf si je fesait pas gaffe au chargement. De plus pour l'avoir vu réguler, les trappes droites et gauches s'ouvrait avec des courses différentes, d’ailleurs il est possible dans l'amatron de surdoser un seul côté volontairement.

par contre j'avais pas le gps switch, sur ce point je t'écoute religieusement :boire:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par fifi 47 » 26 avr. 2015, 11:06

ça sent l'ironie là mais si un jour tu as 5 minutes tu mets 300 kg d'engrais que d'un coté dans l'amazone et tu pars tu verra que l'appareil ne le verra pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VICON RO-ERW Geo-Spread ou SULKY X40 Econov ?

Message par nico84 » 27 avr. 2015, 07:46

bah non je suis pas ironique :biensur:

effectivement c'est un test tout dommage qui permettrait de verifier tes dires, mais je n'utilise plus l'engin en question depuis 2 ans, date a laquelle je me suis installé :-D

maintenant j'ai un ZAU, c'est beaucoup plus simple a utiliser :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »