L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FARMSTAR - Vos parcelles vues du ciel

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
IH-38
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2010, 11:37

FARMSTAR - Vos parcelles vues du ciel

Message par IH-38 » 09 oct. 2013, 21:51

Bonsoir à tous,

mon technicien me propose le système Farmstar, je voudrais des avis d'utilisateurs de ce système, fiabilité, résultat final....
Quel épandeur d'engrais utilisez-vous,pour les utilisateurs uniquement de farmstar?
je suis preneur de toutes les infos
Merci

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur le système Farmstar?

Message par claasman » 06 nov. 2013, 20:25

J’espère pour eux que la réactivité s'est améliorée entre le jour de la photo et le jour ou tu reçois le conseil.
On en a fait une année et on passait avant l'arrivée du conseil car celui ci arrivait trop tard.
Fiabilité, ca tenait la route.

Tu veux faire de la modulation à partir des données Farmstar??

L'usage de drones est plus réactif que Farmstar

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur le système Farmstar?

Message par francois02 » 04 déc. 2013, 20:37

mon avis est sans doute un peu tardif mais tant pis ça servira peut être à d'autres

en blé on avait essayé il y a qq années c'était complètement à côté de la plaque car la station météo du secteur (à25km) ne reçoit pas du tout les mêmes conditions qu'ici. exemple le stade 2N était prévu au 25avril alors qu'en réalité par ici c'est plutôt 10mai
de ce fait les mesures n'étaient pas bonnes et les résultats faussés. on a pas réitéré l'expérience

en colza on l'a fait il y a deux ans, une parcelle assez homogène donc intérêt plus limité de la technique mais ça nous a évité d'aller peser les colza... petit soucis néanmoins, il y avait 1ha dans la parcelle qui était bouffé aux lapins à blanc, et farmstar trouvait 200-400gr de MV/m²...
on a reconduit l'essai cette année, dans une parcelle hétérogène donc à suivre...

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »