L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Résistance à la corrosion des épandeurs à engrais ?

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Résistance à la corrosion des épandeurs à engrais ?

Message par fillot » 07 janv. 2007, 20:18

A votre avis un épandeur à engrais galvanisé est il plus résistant à la corrosion qu'avec une peinture.

Je pensais que oui mais il parait que non, alors?

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Galva et engrais

Message par fendt936 » 07 janv. 2007, 20:54

La galvanisation, n'est simplement qu'une mince couche de zinc qui est rajouté sur l'acier brute, pour mettre hors oxygène l'acier, afin qu'il ne rouille pas.
C'est le même principe qu'une peinture.
Si la mince couche de galvanisation est enlevé par les chocs... et bien la rouille attaquera la tole

Il ne faut pas confondre avec certains épandeur à engrais qui sont en partie en acier Inox. Là, c'est l'acier en lui même et en globalité qui n'est pas attaqué par la rouille

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Galva et engrais

Message par fillot » 07 janv. 2007, 21:10

En fait j'ai un distributeur à engrais trainé. La caisse est en inox, c'est super. Mais le chassis est en acier et comme ce genre d'appareil est très difficile à laver (à cause du tapis qui est long à s'égouter), çà rouille!
Comme on prévoit de le repeindre en juin ou juillet, je me demandais s'il n'y avait pas de solutions plus efficace.

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Galva et engrais

Message par NH 64 » 10 janv. 2007, 19:09

dans mon canton j'en connais deux ce sont des épandeurs standarts qui ont été envoyés en espagne en pièce détachée (caisse)pour être galvanisé
a+


Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »