L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AMAZONE - Distributeur d'engrais série ZA-M Profi S

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
MFCNH
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

AMAZONE - Distributeur d'engrais série ZA-M Profi S

Message par MFCNH » 29 avr. 2012, 19:27

Bonjour, je possède un amazone profi S depuis 4 campagnes maintenant ( DPA , pesée) et je rencontre un problème de sous dosage de l'engrais en bout de champ. Je m'explique: l'appareil étant équipé de DPA, dès que j'arrive au bout du champ, les trappes se ferment automatiquement , il y a donc moins d'engrais à cet endroi la. J'ai résolu en partie le problème en avançant plus loin , mais j'aurai voulu savoir s'il n'y a pas une autre solution du type modification de la réactivité des moteur ou autre chose. Si certains possèdent le meme outil je suis prenneur de vos conseils peu importe la marque. Merci d'avance

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Message par nico84 » 01 mai 2012, 22:47

Si j'ai bien compris tu va au bout du champ à chaque passée et tu t'arréte? si tel est le cas tu n'a pas de solution, la haute réactivité des moteurs est essentielle pour corriger les variations de vitesse brutale du tracteur, ceci afin d'éviter justement les sous dosage ou les sur dosage, je te déconseille d'y toucher si tu le peut.

Tu a une solution simple, tu réalise préalablement une passée en travers dans la fouriére du champ et tu tourne sur celle-ci à chaque fois, sans t'arréter, tu n'aura plus de probléme de sous dosage.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

MFCNH
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Message par MFCNH » 03 mai 2012, 21:38

Bonjour Nico84 . merci poour ta réponse. Je fais quand meme le tour du champs auparant , mais c'est en arrivant sur le passage du bout que ce sous dosage se produit. Si je ne m'arrette pas ce serai bien pire.

Tex
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 27 mai 2012, 15:05
Contact :

Re: problème sous dosage en bout de parcelle amazone profis

Message par Tex » 29 mai 2012, 17:12

Bonjour,

J'ai semble t-il le même appareil, j'epand à 12m entre passages pour avoir l'autonomie de l'aller retour. En bout de champs je fait 2 passages en travers et lorsque je fait la longueur, à l'aller je coupe sur le premier passage et au retour, j'ouvre lorsque je l'ai dépasse de 12 m pour avoir le doublement souhaité.
Je roule à 16 km/h et environ 20 m avant d'arriver à la fourrière , je ralenti à 13 km/h mais toujours au rapport pour conserver le régime des disques.
Cordialement,
Tex

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »