L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VICON - Distributeur d'engrais PS335

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par maccormick » 31 déc. 2011, 16:06

tu parle du vicon quequette? :D

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par maccormick » 01 janv. 2012, 13:15

c'est sur c'est pas un bijou de technologie mais ca marche il y en a encore qui tourent chez nous meme s'ils sont souvent remplaces maintenant par des doubles plateaux,faut verifier le mecanisme qui fait marcher le tube,il a tedance a s'user et est assez cher

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par maccormick » 01 janv. 2012, 16:24

tout depend de l'entretien,nettoyage ,graissage du mecanisme,chez nous beaucoup ont plus de 20 ans,certains ont change le mecanisme plusieurs fois,d'autres jamais,certains produits sont moins corrosifs que d'autres

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par momotracto » 06 janv. 2012, 22:42

Julien40 a écrit :Détrompez vous sur plusieurs points messieurs !

1° : Il en tourne encore beaucoup
2° : C'est d'une robustesse a toute épreuve
3° : Bien réglé et bien utilisé, c'est d'une précision remarquable !!!

Pour le dernier point, je n'avais que cet épandeur jusqu'à l'année dernière. J'ai semé mon blé a la vollée avec pendant plusieurs années. Tous les épandages sur blé étaient faits avec aussi. Pas une vague, pas un raté.
+ 1

J'ai aussi un Vicon à quéquette (pas un PS 335 mais son ancêtre :P ) qui est sur l'exploit' depuis ... Bien + de 30 ans vu que c'est le grand-père qui l'a acheté neuf ...

Il faut savoir que c'est d'une fiabilité remarquable, je ne lui connais aucune panne, aucun problème depuis que nous l'avons pourtant à part un coup de Karcher et de graissage par an je n'y fais rien d'autre !

Pour la précision c'est sûr que ça n'équivaut les épandeurs actuels (avec Isobus ou chépuquoi :dodo: ) mais ça tient la route. Le réglage se fait avec une manette au-dessus de l'attelage bloquée par une clavette (sur le mien du moins).
Tout comme Julien40 j'ai semé plusieurs plusieur hectares de blé avec cet épandeur et à la levée ça revenait au même qu'avec mon semoir en ligne ... !!

L'appareil en question a également réalisé et réalise toujours les épandages d'engrais dans les, champs, les prés et les vergers... Je lui ai d'ailleurs bricolé un tube plus court pour épandre moins large dans les vergers.

Il tourne encore beaucoup d'appareil de ce type dans mon coin et ils tous + de 20 ans !! :D
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par Massey31 » 02 mars 2013, 19:46

On a encore pas mal d' épandeurs centrifuges qui tournent et malgré leur age la seule pièce d' usure c' est la pièce en bout de tube qui se casse, j' ai du en vendre 5 maximum depuis le début de l' hiver ...

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Avis sur épandeur vicon ps335

Message par Massey31 » 02 mars 2013, 19:47

Je voulais dire épandeurs pendulaires et non centrifuges :dehors:

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »