L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rauch AXIS 30.1 problème ouverture trappe

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rauch AXIS 30.1 problème ouverture trappe

Message par jean-phi.be » 08 mars 2010, 17:48

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si les utilisateurs d'épandeur à engrais Rauch on déjà eu des soucis d'ouverture de la trappe
Je m'explique, après avoir remplit l'épandeur, quelques km sur la route, j'actionne mes distributeurs hydraulique pour les mettre en fonction Libre et là un côté s'ouvre grace à l'action du ressort et l'autre côté de s'ouvre pas toujours
Mon concessionnaire ma changer les 2 verrins car les premiers avait déjà eu des soucis de ce côté là et chez Rauch ils on remarqué que les verrins avaient un défaut et donc ils les ont changer et cela recommence...

J'espère que je me suis bien exprimé...

merci d'avance pour vos réponses...

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Rauch AXIS 30.1 problème ouverture trappe

Message par jean-phi.be » 25 mars 2010, 19:25

petit UP!!!

Le concessionnaire à tendu un peu plus les ressorts et ca ne change toujours pas



Toujours personne n'as eu le soucis?

farmer 28
Membre
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rauch AXIS 30.1 problème ouverture trappe

Message par farmer 28 » 26 mars 2010, 15:47

Salut Jean-Phi,

je peux peut être t'éclairer sur le sujet. Il y a quelques semaines, en allant filmer un ami qui possède un Axis 30.1 le même problème est survenu.
L'une des trappes ne faisait que de s'ouvrir/fermé durant l'épandage. Donc, direction le concessionaire qui nous dit que c'est surement le moteur qui actionne le vérin pour l'ouverture des trappes. (au passage, l'Axis d'un de ses voisin était là pour le même problème).
Le mécanicien nous a dit qu'il pouvait simplement y avoir à changer une malheureuse diode du circuit electronique du moteur ou bien le moteur complet (d'aprés lui 900 €).

Au final, mon ami lui a rapporté le moteur et il a du le dépanner avec celui du voisin. Le lendemain, c'était reparti!
Donc peut être que ton problème vient aussi du moteur qui actionne les trappes, et non pas du vérin. :|

Voilà, si cela peut t'aider.

:meuh!
Toutes mes vidéos visibles en HD sur: http://fr.youtube.com/farmer28290

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Rauch AXIS 30.1 problème ouverture trappe

Message par jean-phi.be » 26 mars 2010, 19:53

je n'es pas de circuit electronique car les trappes sont directement relier au distributeur hydraulique du tracteur...

Verrin simple effet

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »